Conseils pratiques pour un voyage en Floride

Si vous prévoyez de partir en vacances en Floride, je vous donne quelques petits conseils concernant l’hébergement, la location de voiture, le stationnement ou encore la meilleure période pour partir dans l’état surnommé « The Sunshine State »:

1) La meilleure période pour partir en Floride

L’hiver est le meilleur moment pour partir en Floride. Les températures oscillent de 20 degrés, le matin à 28 degrés, l’après midi. Cependant, c’est la période la plus chère. 
Le mois de mars est très prisé car les américains sont en vacances pour le Spring Break et il y a aussi beaucoup d’étudiants américains qui viennent en Floride à ce moment là.
L’été est beaucoup plus chaud et humide et c’est la période cyclonique.

2) L’hébergement

– à Miami
 J’ai opté pour une location avec Airbnb située à Miami Beach, car les hôtels étaient très chers. Je vous conseille cette location car c’était un véritable appartement attenant à une grande maison. Le propriétaire, Victor, était très accueillant. L’appartement était confortable et propre. Il y a, également, un parking gratuit devant la maison. Le prix est d’environ 60 €/nuit. Victor a plusieurs appartements à louer dans sa maison.
Sur le site Airbnb,vous avez le choix entre de nombreuses locations, il suffit de choisir en fonction des avis donnés sur le site et en fonction de l’emplacement. Je vous conseille d’être sur South Beach, ce qui vous permettra de laisser votre voiture à l’appartement et de visiter à pied, à vélo ou avec les transports en communs.

Pour les autres étapes du voyage, j’ai réservé, par Booking, des motels. De nombreux hôtels étaient déjà complets, j’avais pris des billets d’avion à la dernière minute et c’était assez compliqué de trouver un hôtel propre et pas trop cher, au dernier moment.

– à Marathon


 J’ai réservé le Bayview Hôtel pour 120 €/la nuit. Les chambres sont très confortables et propres. Je vous conseille de demander une chambre à l’arrière de l’hôtel, qui est beaucoup plus calme. Le motel est situé en contrebas de la route des Keys (très fréquentée). Vous avez,également, une petite piscine et une petite plage derrière avec un ponton privé.Le petit déjeuner n’était pas compris, l’hôtel vous offre le café. L’accueil n’est pas agréable mais ce n’est pas très important.



Site internet Bayview Hotel
3 North Conch Avenue, Conch Key

J’ai choisi Marathon comme point de chute pour visiter les Keys, cependant si vous avez la possibilité de réserver en avance, je vous conseille de passer au moins une nuit à Key West, c’est plus pratique.Marathon est situé à 1h30 de Key West et c’est la ville la plus prés de Key West.

Voici des adresses que j’avais sélectionné mais qui n’etaient pas disponibles à la période choisie….à prix raisonnable, pour Key West je précise 😉


Key West B and B
Caribbean House Key West

– Pour les Everglades:

J’étais dans un motel situé à Miccosukee, à coté de l’entrée de la Shark Valley. Nous avons été surclassées, c’est pourquoi je ne peux vous donner mon avis que sur les chambres supérieures. Notre chambre était très confortable, propre et très calme. Je vous conseille de demander une chambre dans les étages supérieurs, car il y a un casino au rez-de-chaussée, qui peut être bruyant.

Vous pouvez,également, choisir Florida City comme point de chute pour visiter les Everglades. Florida City n’a rien de glamour, il n’y a pas grand chose à faire mais cette ville est bien située pour visiter les Everglades.

3) La location de voiture

J’ai réservé une voiture avant de partir en Floride. Je suis passée par un comparateur de prix, Autoescape, pour trouver un véhicule au meilleur prix. 
La location de voiture est la formule idéale pour circuler, d’autant plus que l’essence est moins chère qu’en France. Cependant, le stationnement dans Miami et à Key West est un véritable cauchemar et il est payant de partout.
La plupart des voitures de location sont des voitures automatiques, elles roulent, le plus souvent, avec de l’essence « regular » (moins chère que les autres).
Lorsque vous allez récupérer votre voiture de location, faites attention car la société de location va tenter de vous proposer de nombreuses options inutiles. Il faut rester ferme car  vous risquez de payer le double du prix qui était prévu.
Soyez méfiants,également, lors de la prise en main de votre voiture. Nous avions réservé la voiture la moins chère et on nous a proposé une voiture plus confortable. Il faut être sûr que lorsque l’on vous donne une voiture de niveau supérieur par rapport à celle réservée, initialement, vous ne soyez pas facturés pour ce surclassement. La notre n’était, tout simplement, pas disponible, c’est pourquoi nous avons eu une voiture de classe supérieure au même prix.
Je suis passée par la société ALAMO pour la location de voiture. 

4) Le stationnement:

Le stationnement à Miami ou à Key West est un véritable business. Pour se garer c’est un véritable casse-tête. Tout d’abord, il faut trouver une place et après il faut payer. Les parkings sont un vrai business à South Beach. Certains n’hésitent pas à vous faire payer 40 dollars la journée.  Il faut être très vigilant lorsque vous vous garez dans la rue, si vous ne voulez pas vous retrouver avec un PV sur le pare-brise. 
En effet, après avoir tourné une heure dans les rues de Key West, nous avons trouvé une place cependant nous n’avions pas vu la borne incendie juste à coté. En revenant nous avions une belle amende de 175 dollars.
Si vous avez un PV avec la voiture de location, mieux vaut le payer sur place et non une fois rentré chez vous. En effet, lorsque vous signez le contrat de location avec le loueur, vous, lui donnez implicitement l’autorisation de régler les contraventions pour vous (avec majoration). La solution la plus simple est de régler l’amende, par internet, votre compte sera débité, par la suite, par la police.
Le business des parkings à Miami ( un nouveau métier est apparu !)

Ecrit par
Plus d'articles Marie

Acheter le New York CityPASS pour visiter les incontournables de New York

Depuis le 1er mars 2015, le New York CityPASS a évolué et offre...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *