Keep calm and love Florida

Quand on part en voyage, on se fait toujours une image de notre lieu de vacances avant de découvrir une nouvelle destination. La Floride n’est pas forcement l’endroit des États Unis que je souhaitais absolument visiter.
San Francisco et l’Ouest Américain m’ont toujours rêver mais il faut partir au moins deux semaines pour en profiter. Je ne pouvais pas partir plus d’une semaine et le prix des billets était attractif malgré l’escale à Detroit. 
Je pars avec une amie et nous avions envie de soleil, de nature et de farniente. On s’est décidé il y a à peine deux semaines à booker nos billets.
Depuis trois ans, mes voyages à l’étranger, se résument à New York. D’ ailleurs j’ai un petit pincement au cœur de ne pas pouvoir y faire une petite escale. Je sais qu’ il faut être dingue de penser, toujours, à New York quand on part sous les cocotiers !
Quand on part en Floride,on a forcément tous ces clichés et ces préjugés qui nous viennent à l’esprit.
La Floride surnommé The Sunshine State ou l’état ensoleillé est l’état de la démesure,  des plages de rêves, de Disney, du Spring Break et où vit une majorité de retraités américains qui viennent finir, leurs jours, au soleil.
Miami est aussi la ville de tous les superlatifs. Elle est synonyme de fiestas, de filles en bikini, de voitures de luxe, de décorations un peu « carton pâte », de l’Amérique superficielle un peu vulgaire aussi et un peu beauf.

Je suis un peu dure peut être mais la Floride c’est aussi Key West une île qui m’a toujours fait rêver depuis que j’ai vu un documentaire sur ce petit joyau.  Key West est la partie la plus au sud des États Unis avec des petites maisons colorées

La Floride c’est aussi une des plus grandes réserves naturelles classée patrimoine mondial de l’Unesco, les Everglades  avec bien sûr les alligators mais aussi une faune et une flore très variées.

C’est aussi de magnifiques plages où lézarder.

C’est aussi profiter des nuits  » caliente » de Miami.
C’est pourquoi, je vais me faire ma propre opinion sur la Floride car Miami ne sera jamais New York et c’est très bien comme ça car les États Unis sont un pays avec tellement de richesses et de diversités à offrir et il n’y a pas que New York aux States…

Que pensez-vous de la Floride, pour ceux qui y sont déjà allés?
Alors Keep Calm and Love Florida -:)
L’organisation de mon voyage
Je pars, lundi 10 mars, avec Delta Airlines pour Fort Lauderdale avec une escale à Detroit ou la température en ce moment c’est -20 degrés, ce qui fera une différence de presque 50 degrés avec la Floride.
Nous avons réservé un motel, pour une nuit,à côté des Everglades avec Booking.
Le mardi, après avoir visiter les Everglades nous filons sur Key West. Nous avons trouvé un hôtel à Marathon car tout était plein sur Key West et très cher. Nous sommes les seules à booker des hôtels, en pleine saison, une semaine avant le départ 😉

Puis le mercredi, nous avons réservé une location à Miami Beach, sur Airbnb, pour deux jours.

 Nous embarquons, ensuite, pour une croisière,  le vendredi jusqu’au lundi matin pour les Bahamas. C’était un très bon plan.  


Enfin lundi, nous repartons de l’aéroport de Fort Lauderdale. 

Source photos Pinterest


Ecrit par
Plus d'articles Marie

Les visites guidées de New York avec un guide francophone: visiter New York hors des sentiers battus

Vous partez à New York et vous souhaitez découvrir la ville de...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *