La visite des Keys

L’archipel des Keys est une visite incontournable en Floride. Les Keys se composent d’un millier d’iles et d’ilots et sont situés à l’extrémité méridionale des États-Unis. 
L’ile de Key West est plus prés de Cuba que des cotes américaines (145 kilomètres séparent Key West de Cuba).
Key West a acquis une notoriété internationale par rapport aux personnes célèbres qui y ont séjourné (Ernest Hemingway notamment) et par rapport au fait que cette ile se situe au bout de la route US 1 qui traverse tout l’Est des États Unis depuis l’état du Maine.
Depuis Miami, il faut compter trois heures de route pour atteindre Key West. A partir de Key Largo, le trajet vous offre des paysages spectaculaires, vous franchissez de nombreux ponts qui relient les iles entre elles et qui surplombent la mer turquoise. Il ne faut pas hésiter à s’arrêter tout le long de ces ponts car sinon vous ne voyez pas grand chose. 
Il y a des promenades situées de part et d’autre du pont ou vous pouvez admirer les paysages. Emprunter la US1 est une expérience hors du commun, c’est l’American Dream dans toute sa splendeur. Vous croisez de belles voitures et des bikers en Harley !
Vous traversez aussi des zones commerciales très moches aussi, les règles d’urbanisme ne sont pas forcement les mêmes que chez nous ! A certains moments, la route n’est pas jolie c’est une successions de stations service, de fast food et de motels. 

Cependant, cette route reste une expérience unique et inoubliable, le vrai mythe américain!

Sur la route, il faut faire une halte au Bahia Honda Park, vous avez une plage magnifique avec une eau turquoise et au loin on aperçoit les différents ponts de la route US 1.

 Bahia Honda Park est située sur l’ile de Big Pine Key. L’entrée est payante, 9 dollars pour deux personnes, mais ça vaut le coup. Vous serez sur la plus belle plage de l’archipel des Keys..eaux turquoises, cocotiers..bref une vraie carte postale avec une nature préservée. Il y a aussi beaucoup d’algues sur la plage mais cela n’enlève rien de la beauté des lieux.
Bahia Honda Park

Je vous conseille de faire la route de jour pour admirer le paysage et pour atteindre Key West avant le coucher du soleil qui est splendide. Le mieux est de quitter Miami tôt le matin et de séjourner, au moins, une nuit à Key West, pour profiter de l’ambiance.
Key West dispose d’une architecture atypique par rapport au style américain habituel.Les rues sont bordées de maisons en bois au style caribéen blanches ou peintes en rose ou en bleu ciel avec des jardins bien entretenus et des bougainvillées magnifiques.
Le soir, les rues sont très animées notamment sur Duval Street. Je vous conseille de vous déplacer à vélo. En effet, se garer dans Key West est un véritable cauchemar.
Vous pouvez visiter la maison d’Ernest Hemingway, je n’ai pas eu le temps de la visiter. 
Nous sommes allées, voir la borne kilométrique  » Southernmost Point of the Continental USA ». En arrivant, nous n’étions pas seules, il y a un défilé permanent de touristes qui souhaitent se prendre en photo à l’endroit le plus au sud des États-Unis (en fait, il n’est pas exactement situé ici mais juste un peu plus loin sur un terrain inaccessible au public).

Je vous conseille de vous rendre à Mallory Square, une heure avant le coucher du soleil, qui est un incontournable de Key West. Le coucher du soleil est magique et vous pouvez vous asseoir et boire un cocktail tout en admirant le coucher du soleil. Il y a beaucoup de monde, une bonne ambiance et de la musique live..j’ai vraiment adoré!

Les repas
Le matin, nous avons mangé à Doc’s Diner, à Key Largo. Certes, le cadre n’est pas vraiment joli et on trouve difficilement ce diner situé sur la US1 au milieu d’une zone commerciale sans charme, mais cette halte en valait la peine. 
Les petits déjeuners sont gargantuesques et à prix mini ! Les pancakes etaient  délicieux et vous avez un choix incroyable sur la carte. Ce sont beaucoup de locaux qui fréquentent cet endroit.Le service est rapide et chaleureux… une très bonne surprise pour se requinquer avant de reprendre son périple jusqu’à Key West.

Le soir, nous avons mangé au Blue Heaven. C’est un restaurant avec un joli jardin, il faut prévoir un peu d’attente. Le cadre est vraiment sympa  et la cuisine était très bonne et de grande qualité. Cependant, la note est assez élevée, mais à Key West tout est cher. Apparemment, le Blue Heaven est encore mieux pour le petit déjeuner. Vous pouvez déguster une très bonne Key Lime Pie, qui est la spécialité d’ici.



Site internet Blue Heaven

Ecrit par
Plus d'articles Marie

Une journée estivale dans le quartier de Red Hook à Brooklyn

Au début de l’été, je me suis envolée pour New York avec...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *