La High Line: une promenade aérienne en plein coeur de New York

La High Line est devenue un incontournable des lieux à visiter à New York. Je ne me lasse pas de cette promenade aérienne au milieu des buildings. Cette coulée verte est agréable à faire en toute saison. 
A l’origine, cette ancienne voie ferrée a été construite pour décongestionner le quartier du Meatpacking District, l’ancien quartier des abattoirs, au début du XXéme siècle. Puis, en 1980, elle a fermé et elle s’est retrouvée à l’abandon.
En 2004, les amoureux de cette ancienne voie ferrée ont convaincu la mairie de la reconvertir en promenade aérienne. Ainsi, en 2009, la première portion a été ouverte puis au fil des années elle s’est allongée.
La High Line est longue de 2.3 kilomètres  et le  mobilier urbain ,tout en sobriété, permet des faire une pause tout en disposant d’un incroyable point de vue sur les bords de l’Hudson et sur l’Empire State Building.
Ce lieu est magique car on peut regarder, d’en haut, la frénésie urbaine avec les yellows cabs qui filent au loin dans les rues et entendre les sirènes des pompiers…et pourtant on a l’impression d’être si loin de toute cette agitation. On se retrouve dans un endroit unique ou la nature règne en maître et ou elle est bichonnée par le staff de la High Line.
On apprécie,également, l’architecture audacieuse de cet immeuble en forme d’iceberg par le génial Frank Gehry et celle conçue par Jean Nouvel mais aussi toutes ces œuvres contemporaines que l’on retrouve tout le long de la High Line.
Je vous conseille de faire une petite halte au Chelsea Market, juste avant le déjeuner, pour pouvoir manger sur la High Line.
Mon adresse préférée est The Lobster Place pour déguster un Lobster Roll, un sandwich au homard au soleil sur un banc de la promenade…un must !

The Lobster Place 

Pour aller plus loin:
 Site internet The High Line

Bonne promenade !
La High Line en automne (novembre 2013)



 La High Line en hiver (janvier 2012)

Ecrit par
Plus d'articles Marie

La librairie Voyageurs à Paris, une invitation au rêve et à l’ évasion

Voyageurs du Monde est une agence spécialisée dans le voyage individuel personnalisé....
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *