Les marchés de New York

New York est une ville ou les habitants sont soucieux de manger sainement et des produits de qualité. Les New-yorkais adorent faire leurs courses dans les marchés. 
Voici quelques adresses ou vous trouverez des produits de qualité pour cuisiner:
                                                               Essex Street Market
Ce charmant marché couvert a été construit dans les années 40. Cette institution du quartier du Lower East Side a gardé le charme d’antan de la période ou ce quartier était peuplé de nombreux immigrés juifs ou italiens. Les produis sont variés, de grande qualité et peu onéreux. 
Tombé en désuétude, ce marché renaît grâce aux habitants du quartier, Hipsters et bobos en tête. Les étals de produits juifs et italiens se mêlent, dorénavant, aux stands de fruits et légumes, de poissons ultra frais et de viandes sans hormones. On peut déjeuner sur place et explorer la galerie d’art du marché.

Essex Street Market
120 Essex Street 
metro Delancey Street/Essex Street
Site internet Essex Street Market

Union Square Greenmarket
C’est le marché bio le plus connu de Manhattan. Fondé en 1976, Greenmarket fait la promotion de l’agriculture régionale en aidant les petites fermes locales à devenir des producteurs. Une initiative qui a vraiment bien marché, car l’association a permis la création de 57 marchés équivalents dans New York. A Union Square, une multitude de stands de légumes et de fruits frais et de produits faits maison font le bonheur des habitants. De nombreux restaurants viennent se fournir à Union Square pour être sûrs de servir à leurs clients des produits de qualité.
Union Square Greenmarket
marché le lundi, mercredi, vendredi et le samedi de 8h à 18h
Chelsea Market

Situé juste à côté du Meatpacking District, l’ancien quartier des abattoirs, le Chelsea Market est un marché couvert qui était à l’origine une usine de biscuits Nabisco ( les célèbres Oreo).
Il a conservé son aspect industriel avec ses murs en briques et ses structures métalliques.
On y vient pour ses épiceries fines comme Sarabeth, les poissons de Cleaver and Co et la boulangerie Amy’s Bread. J’adore me rendre au Chelsea Market notamment pendant la pause déjeuner pour deguter du homard chez The Lobster Place, manger des cupcakes de chez Eleni’s ou encore flâner dans la superbe boutique Posman Books avec ses magnifiques livres.


  
Crédit photos Pinterest
Ecrit par
Plus d'articles Marie

Les coulisses de mon sixième voyage à New York

Comme vous le savez, peut être, je pars à New York du...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *