Une journée de rêve à New York

Après quatre voyages à New York, cette ville me fascine toujours. Quand j’y retourne c’est comme si je la découvrais pour la première fois et que je ne l’avais jamais quitté.
Cette ville est magique, enivrante, dynamique, diverse et attachante. On a comme une impression  de se retrouver au centre du monde. New York est la mégalopole par excellence, une « ville monde « ou toutes les nationalités se côtoient et se mélangent.
On ne peut pas oublier le moment ou l’on découvre la skyline, pour la première fois, ce moment reste gravé dans notre tête et cet émerveillement reste intact, pour moi, même après de nombreux voyages.
J’ai été marquée par l’extrême gentillesse des habitants, ils sont serviables et souriants. Les new yorkais restent optimistes. Cet optimisme face à l’adversité est tellement étrange, pour nous français (car il faut le reconnaitre nous sommes de grands râleurs!). Les gens t’abordent toujours plus facilement et engagent, naturellement, la conversation.
Je pense, tous les jours, à New York et il m’arrive souvent de rêver à ce que je pourrai faire, si j’avais la chance de pouvoir y passer rien qu’une journée.
Je débuterai ma journée par la traversée du pont de Brooklyn, au lever du soleil, pour admirer la skyline et voir les new yorkais faire leur jogging matinal.

Puis j’irai m’asseoir avec un bon café sur la Brooklyn Heights Promenade pour voir le ballet des ferrys et les magnifiques voiliers qui traversent l’East River. Cet endroit est très paisible le matin et il n’est pas encore envahi par les touristes.
Il est temps d’aller déguster un bon brunch à Williamsburg. Depuis le quartier de DUMBO, à coté de la Brooklyn Heights Promenade, il est plus facile de vous rendre dans ce quartier avec le ferry qu’avec le métro et le trajet est vraiment agréable.
Plus d’informations:
 Vous débarquez au terminal de East River State Park qui dispose d’une vue splendide sur Manhattan. De plus, à cet endroit, tous les dimanches pendant la belle saison, vous pouvez chiner dans les stands du marché de Brooklyn Flea.
Plus d’informations:
 
Williamsburg
Pour le brunch, il y a une multitude d’endroits, voici quelques adresses:
135 North 5éme street au croisement avec Bedford Avenue
 Egg Restaurant
109 north 3éme street 
85, Broadway Brooklyn
J’adore l’atmosphère de ce quartier de Brooklyn et flâner sur Bedford Avenue dans les boutiques comme la boutique Brooklyn Industries ou vous dénicherez de magnifiques tee-shirts à rapporter en souvenir. C’est une marque authentique de Brooklyn et la matière des vêtements est très agréable à porter et les motifs sont sympas (si vous souhaitez changer du I LOVE NY !).

Brooklyn Industries

162 Bedford Avenue
Ensuite, je prendrai le métro pour retourner sur Manhattan et faire une petite promenade dans Central Park, je sais que c’est très classique, mais je ne me lasse pas de ce parc en plein coeur de Manhattan.
novembre 2013
Cette petite promenade m’aura, de nouveau, ouvert l’appétit, j’irai au Madison Square Park pour déguster un burger du Shake Shack, qui est, ce n’est que mon avis, le plus succulent des burgers de New York. Vous pouvez choisir de prendre vos burgers à emporter pour les déguster face au Flatiron Building qui se trouve juste à coté.

Pour terminer l’après-midi, j’irai faire une petite balade sur la High Line, la coulée verte située dans les quartiers de Chelsea et de Meatpacking District. Cette promenade aérienne est au cœur de Manhattan et on se sent, pourtant, si loin de l’agitation urbaine. 
D’un coté, il y a les bords de l’Hudson avec le New Jersey et de l’autre les buildings de Manhattan. C’est un de mes endroits préférés sur l’ile de Manhattan.

Enfin, après cette journée vous pourrez déguster un petit cocktail au rooftop Le Bain, au sommet du Standard Hôtel, juste à coté de la High Line. Tout en sirotant votre cocktail vous pourrez admirer le soleil couchant sur l’Hudson River et sur les buildings de Lower Manhattan…tellement magique !
vue depuis le rooftop Le Bain

Plus d’informations:
Si vous préférez une vue imprenable sur l’Empire State Building, le rooftop du Top of The Strand vous conviendra. Il se situe au sommet de l’hôtel The Strand.
vue depuis The Top of The Strand
Plus d’informations:
Ecrit par
Plus d'articles Marie

La Maison d’hôtes « Bleu Azur », un havre de paix avec une vue idyllique sur la French Riviera

Située dans l’arrière-pays niçois, à proximité du pittoresque village médiéval de Tourrettes-sur-Loup,...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *