Une escapade en dehors de New York

Si vous partez à New York, pour plus d’une semaine, vous aurez, peut être, envie de découvrir d’autres villes de la Cote Est américaine ou aller visiter le Canada.

Pour votre premier voyage à New York, je vous conseille de rester sur place, il y a tellement de choses à voir, que vous aurez de quoi remplir vos journées.
 Lors de mon deuxième voyage à New York, je suis partie, pour une journée à Boston. J’ai longtemps hésité entre Washington et Boston et mon choix s’est porté sur la capitale de la Nouvelle Angleterre.
 Une journée à Boston est loin d’être suffisante  mais cela m’a permis d’avoir un petit aperçu de cette jolie ville notamment  en emprunter le trajet de la Freedom Trail qui permet de voir les principaux points d’intérêt de Boston. J’ai pu,également, visiter le campus d’Harvard. Vous pouvez retrouver un aperçu de ma journée à Boston  en cliquant ici !
Pour vous rendre à Washington, Philadelphie ou Boston, vous avez le choix entre le train, l’avion, la location d’une voiture ou le bus.

Mon choix s’est porté sur la compagnie de car Megabus car les prix étaient attractifs et cette société a la réputation d’être très sûre. Pour un aller retour New York-Boston j’ai payé environ 25 dollars. Il est possible d’avoir des prix encore plus intéressants lorsque vous réservez à l’avance.
Les prix pour Washington ou Philadelphie sont équivalents. Il faut noter que pour aller à Boston ou Washington, il faut 4 heures de route pour un aller simple. Philadelphie est plus prés de New York (2 heures de route).
Le trajet avec Megabus était très agréable, les 4 heures de route passent très vite car les bus sont vraiment très confortables, vous avez accès au WIFI gratuit et des prises électriques sont disponibles.
Le trajet fait un peu partie du voyage même si en traversant les états du Connecticut ou du Massachusetts, on ne voit pas grand chose depuis l’autoroute.
Les départs depuis New York se situent sur la 34éme rue entre la 11éme avenue et la 12éme avenue ( à dix minutes à pied de la station de métro Penn Station) . Au retour, Megabus vous déposera sur la 7éme avenue au niveau de la 28éme rue (juste à coté de la station de métro 28th Street).
J’ai pris le départ de 6h30 du matin depuis New York et un retour à 18h30, depuis la gare routiere de Boston (arrivée à New York à 22h30). Meme si l’aller retour, dans la même journée est trés fatiguant, je n’ai pas regretté d’aller découvrir la charmante ville de Boston. Vous pouvez profiter du trajet de retour pour vous reposer.
Je ne vous conseille pas d’emprunter les bus « chinois »  (compagnie Lucky Star ou Fung Wah Bus), je ne les ai pas utilisé mais ils n’ont pas forcément une bonne réputation (certains chauffeurs auraient causé de nombreux accidents) et j’en ai eu l’écho à la gare routière de Boston.
Si vous choisissez le train, le temps de trajet est presque équivalent mais le prix du billet est plus cher. C’est à vous de voir ce que vous préférez entre le train et le bus. AMTRAK est la compagnie de chemin de fer des États Unis. 
Je ne vous conseille pas l’avion, car le trajet est plus rapide mais les temps de transfert entre les aéroports d’arrivée et de départ peuvent être longs. De plus, le billet vous coûtera plus cher que le train ou le bus.
Si vous avez l’occasion de rester plus longtemps aux États-Unis, la location d’une voiture est l’option la plus intéressante car la conduite aux USA est vraiment agréable avec les voitures à boîte de vitesse automatique (j’en ai fait l’expérience en Floride), vous êtes libres de vous arrêter où vous le souhaitez, l’essence et le prix de la location sont moins chers qu’en France.
Pour conclure, voici mon petit bilan de mon trajet New York-Boston avec la compagnie Megabus:
avantages:       – le prix du billet est très intéressant
                        – le confort du bus
                        – le WIFI gratuit à bord
                        – la ponctualité
                        – le nombre de départ quotidien (10 bus environ par jour pour Boston)
                        – les gares routières sont situées au centre ville  
                        – le prix du billet est compétitif lorsque l’on voyage seul ou à deux

inconvénients:– le lieu de RDV du départ est au moins à 10 minutes de marche de la station de métro la plus proche. Si vous partez tôt le matin, il faut prévoir ce temps supplémentaire.
                         – le temps de trajet      
                         – le trajet par autoroute qui ne permet pas d’admirer de beaux paysages
                         – pas de possibilité d’arrêt sur le trajet pour visiter
                         – les embouteillages fréquents  

                        
Ecrit par
Plus d'articles Marie

City guide à Marseille: Le Bon Burger

A deux pas du Vieux Port, le restaurant « Le Bon Burger » a...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *