L’ amour à New York, une interview de Sascha Reinking photographe de couples à New York

Zack Braff en guest star sur cette photo
Sascha Reinking est un photographe de talent qui photographie des personnes à des moments spéciaux de leur vie. Il aime raconter l’histoire d’un couple à travers ses photos. Rien ne peut le rendre plus heureux que de capturer l’amour dans un couple lors de leurs fiançailles ou le jour de leur mariage.
Sascha Reinking se passionne pour son métier et cela se ressent dans son travail ou il aime immortaliser, simplement, l’amour entre deux personnes, les connexions intimes qu’ils partagent et les souvenirs qu’ils ont pu créer depuis le début de leur relation.
Quand on pense au jour de son mariage, on se souvient du repas, de la robe portée par la mariée mais aussi des photos qui permettent de garder en mémoire ce jour important.
J’ai découvert le travail de Sascha il y a un an à travers sa page Facebook et je suis tombée littéralement sous le charme de ses photos. Sascha vit à New York, à Long Island City dans Queens (pas loin du magnifique parc Gantry Plaza State Park).
J’ai eu l’honneur de rencontrer Sascha à Gantry Plaza State Park, la semaine dernière et de pouvoir l’interviewer et il a eu la gentillesse de me faire visiter ce lieu magnifique avec une vue incroyable sur la skyline de Manhattan.
1) Quel photographe es-tu?

Je suis un photographe basé à New York mais je voyage dans le monde entier pour faire des photoshoots de mariage. Je photographie les gens à des moments spéciaux de leurs vies. Je raconte leur histoire à travers mes photos. 
Rien ne me rend plus heureux que de « capturer » le véritable amour d’un couple qui vient de se fiancer ou le premier baiser de jeunes mariés le jour de leur mariage. Je suis chanceux de pouvoir photographier des personnes pour le jour le plus heureux de leur vie et de raconter l’histoire de leur amour en images.

2) Depuis combien de temps exerces-tu ce métier?

J’ai étudié l’architecture et la photographie en Allemagne, le pays d’où je viens. J’ai déménagé à New York en 2003 et juste après je me suis concentré sur la photographie. En 2010, j’ai fondé « Sascha Reinking Photography ».

3) New  York est-elle une ville photogénique et pourquoi?

 New York est une ville étonnante pour photographier les couples car New York a différentes facettes. Elle peut être forte et courageuse, mais aussi paisible et romantique. 
 Partout ou je vais, il y a un nouveau fond que je peux utiliser pour mes photos. New York est magnifique quand le soleil brille, mais aussi quand il neige ou même sous la pluie. Quand les rues sont humides toutes les couleurs deviennent d’autant plus vives.
 New York est une ville à couper le souffle. Mes couples se nourrissent de cette énergie de cette ville étonnante.

4) Tu prends beaucoup de photos à Long Island City quels sont tes autres lieux favoris pour prendre de belles photos de couples à New York?

J’aime Long Island City, car il y a une vue imprenable sur la skyline de New York. Mais j’aime aussi photographier mes couples à Dumbo, SoHo le Meatpacking District, la Highline et Grand Central.

Avant de photographier les couples, j’essaie de cerner leur personnalité pour trouver l’endroit qui leur conviendrait le mieux selon leur personnalité. Si vous êtes un couple romantique je pourrai vous prendre en photo à Central Park ou à la Highline. Je peux aussi vous photographier à Meatpacking District ou dans le Lower East Side. Cela dépend vraiment de qui vous êtes. Il est très important pour moi que je connaisse mon couple avant la session.
 5) Quels sont tes endroits préférés pour prendre la Skyline en photo?

Je pense que le parc de Gantry Plaza State Park à Long Island City est mon endroit préféré pour les photos car il est juste en face de la skyline et les couples ne connaissement pas forcément cet endroit.

Mais j’aime aussi Brooklyn Heights et Dumbo à Brooklyn.

6) Tu prends en photos des couples pour leur mariage ou leurs fiançailles qu’est qui te plaît lorsque tu prends des photos de couples?

Je me sens très honoré de passer la journée avec mes clients pour  l’un des plus beaux jours de leur vie. Je sais à quel point cette journée est importante pour eux.

 7) Quel type d’équipement utilises-tu pour la photo?
 
J’utilise un Nikon. Je crois, cependant, que ce n’est pas le matériel qui crée une belle photo. C’est le photographe qui utilise l’équipement. L’appareil photo n’est qu’un outil qui me donne la liberté de créer une image que j’ai dans mon esprit. Nikon, Canon, Sony … ce n’est pas vraiment important, le photographe doit savoir comment utiliser ces outils correctement.

 8) Penses-tu que New York est une ville qui symbolise l’amour? C’est Paris  qui est la ville de l’amour?
 
Paris est la ville de l’amour pour vous. J’admire Paris et j’ai été de nombreuses fois la bas. New York peut être très romantique si vous ne laissez pas les inconvénients prendre le dessus. Vous pouvez faire du vélo dans Central Park, prendre un café dans The Village ou visiter l’un des nombreux musées.  » New York peut avoir l’apparence d’être une ville dure mais si on cherche bien on trouve une ville douce qui peut être romantique …. vous pouvez trouver la romance à chaque coin de New York. »

9) Quels sont tes endroits préférés pour la romance à New York?
 
J’adore le Metropolitan Museum of Art. Il peut être très romantique avec la bonne personne. « Serendipity » est parfait si vous aimez la crème glacée (et qui n’aime pas la crème glacée, non?!). Il y a des endroits dans Central Park qui sont très romantiques surtout tôt le matin et aussi le Jane’s Carousel dans Dumbo au coucher du soleil.

 10) Tu as rencontré ta femme ici. Penses-tu que c’est facile de trouver l’amour dans une grande ville comme New York?

C’est une question délicate. Il est certainement possible de trouver l’amour dans une grande ville comme New York. J’ai rencontré ma femme Jackie ici et elle est l’amour de ma vie. Elle est mon plus grand défenseur et ma meilleure amie. Et nous avons une belle petite fille qui s’appelle Lucy et qui vient d’avoir 3 ans. Je suis tellement béni avec Jackie et Lucy et cela n’aurait pas été possible sans  New York. New York nous a réunis. Je ne sais pas si c’est plus facile ou plus difficile de trouver l’amour dans une grande ville comme cela, mais il est certainement possible. J’en  suis la preuve.

11) Que penses-tu des « Dates » aux États-Unis? Ces règles manquent de naturel et de romance?

Je suis d’Allemagne, j’ai donc dû apprendre le « jeu de la séduction » quand je suis venu ici. Il fonctionne de manière différente qu’en Europe. Beaucoup de connexions se font en ligne ici, ce  qui ne semble pas très romantique, mais il dépend toujours de ce que vous en faites. Soyez ouvert aux possibilités et le romantisme peut vous trouver n’importe où.

-Vous pouvez retrouver le travail de Sascha sur son site:
– sur Facebook:
Si vous êtes intéressé pour une séance photo avec Sascha ou que vous planifiez de vous marier à New York, vous pouvez le contacter à cette adresse:  SaschaReinking@gmail.com


1) What kind of photographer are you?

I am a New York City
based photographer but travel the entire world for my wedding shoots. I
photograph people at special moments in their lives. I tell their story
through images. Nothing makes me happier than capturing the true love of
a newly engaged couple or the first kiss of newlyweds on their wedding
day. I am blessed to photograph people on one of the happiest days of
their lives, telling the story of their love through images.

2) How long you re doing this job?

I studied Architecture
and Photography back in Germany where I am from. I moved to New York in
2003 and shorty after I focused on my photography. In 2010 I founded
‘Sascha Reinking Photography’. 

3) New York is she photogenic and why?

New York is an
amazing city to photograph couples in. New York has a bit of everything.
It can be loud and gritty but also peaceful and romantic. Everywhere
you turn there is a new background I can use for my shoots. New York is
gorgeous when the sun shines but also when it’s snowing or even in the
rain. When the streets are wet all the colors become so much more vivid.
New York is breathtaking. My couples feed off of this energy this
amazing city has to offer. 

4) You take many pictures in  Long Island City what are your
favorites places for to take beautiful pictures of couples in New York? 

I
love Long Island City because it has a breathtaking view of the New
York Skyline. It is also a bit of an ‘insider tip’ because not a lot of
people know about it. But I also love photographing my couples in Dumbo,
SoHo the Meatpacking District, the Highline Park and Grand Central.
Where I take my couples depends on what personality they have. 2 shoots
are never the same. If you are a romantic couple who loves green I might
take you to Central Park or the Highline. If you are more edgy I might
hotograph you in there Meatpacking District or the Lower East Side. It
really depends on who you are. It is very important to me that I get to
know my couple before the session. 

5) Where are your favorite places to take the Skyline in picture?

I
think the Gantry Park in Long Island City is my favorite place for
skyline photos because it is right across from midtown with all the
skyscrapers and it is new to most couples. But I also love Brooklyn
Heights and Dumbo in Brooklyn. 

6) You take couples in picture for weddings, engagements what is pleases you when you takes pictures of couples?

I
feel very blessed that I am spending the day with my clients on one of
the happiest days of their life. I am so honored that these couples asks
me to be their for them. I know how important this day is. I capture
all these little moments that only would live in their memories
otherwise. I love it because I am always around happy people. My clients
are the best. 

7) What kind of equipment do you use for photo?

I’m
a Nikon shooter. I use all professional Nikon camera bodies, lenses and
flashes. I believe, though, that it is not the equipment that creates
an amazing photo. It is the photographer who uses the equipment. The
camera is only a tool that gives me the freedom to create an image that I
have in my mind. Nikon, Canon, Sony…it doesn’t really matter in the
end as long as the photographer know how to use these tools correctly. 

8) Do you think that New York is a city of romance? Is Paris the city of Love?

Paris
is the city of love for sure. I admire Paris and have been there many
times. New York can be very romantic if you don’t let the hassle get to
you. You can ride a bike in Central Park, have a coffee in the Village
or visit one of the many museums. New York has a hard shell with a soft
center. Keep looking….you can find romance on every corner in New York
City. 

9) Where are your favorite places for romance in New York?

I
love the Metropolitan Museum of Art. It can be so romantic with the
right person. « Serendipity » is great if you like Ice Cream (and who
doesn’t like Ice Cream, right?!). There are spots in Central Park that
are very romantic especially early in the morning and Jane’s Carousel in
Dumbo during sunset. 


10) You met your wife here. Do you think that is easy to find love in a big city like New York? 

That’s
a tricky question. It is definitely possible to find love in a big city
like New York. I met my wife Jackie here and she is the love of my
life. She is my greatest supporter and best friend. And we have a
beautiful daughter named Lucy who just turned 3 years old. I am so
blessed with Jackie and Lucy and it wouldn’t have been possible without
New York .New York brought us together. I am not sure if it is easier or
harder to find love in a big city like this but it is definitely
possible. I am proof for that.

11) What do you think about « Dates » in US ? Are this rules miss of natural and romance ?

I
am from Germany so I had to learn the ‘dating game’ when I cam here. It
works ab it different than in Europe. Lots of connections are made
online here which seem not very romantic but it always depends what you
make out of it. Be open to possibilities and romance can find you
anywhere.
Sascha
Reinking is an award-winning and internationally published photographer
who has based his professional work in New York City. The ability to
tell a story through lifestyle photography and his talent to create
irreplaceable memories for his clients has made Sascha a much
sought-after photojournalist.

 You can find his work on his  website at www.SaschaReinking.com and on Facebook at www.facebook.com/SaschaReinkingPhotography. If you are interested in a shoot with Sascha or planning a wedding in New York you can contact him at SaschaReinking@gmail.com

Ecrit par
Plus d'articles Marie

Concours: Gagnez vos places pour la soirée de clôture Trendy Delicious Party sur le Roof Top des Terrasses du Port le 9 octobre

L’été à Marseille a été particulièrement festif, cette année, sur le Roof...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *