Une croisiere sur l’East River avec un panorama exceptionnel sur Manhattan

Cet été j’ai eu l’occasion de faire une balade avec le ferry sur l’East River en pleine journée puis une deuxième fois à la tombée de la nuit.

En plein été c’est agréable de l’utiliser car vous pouvez admirer le paysage féerique de la skyline et je trouve le ferry beaucoup plus authentique que les croisières touristiques comme la Circle Line. En effet, le ferry est souvent utilisé par les new-yorkais pour se déplacer.  Il offre une belle alternative au métro avec un panorama exceptionnel sur Manhattan. De plus, vous franchissez les 3 ponts Williamsburg Bridge, Manhattan Bridge et le célèbre Brooklyn Bridge.
 Je suis partie depuis le quai de Long Island City à Gantry Plaza State Park pour rejoindre Brooklyn Bridge Park.Le trajet a coûté la modique somme de 4 dollars en semaine. Il me semble que le week end, vous devez payer 6 dollars l’aller simple peu importe votre trajet.
 Vous pouvez l’emprunter depuis Long Island City,  Greenpoint, Williamsburg et Brooklyn Bridge Park (vous pouvez retrouver la carte du trajet en bas de cet article).
Je vous conseille de partir depuis Long Island City ce qui vous permettra de voir une des vues les plus fabuleuses de la skyline depuis Gantry Plaza State Park (même si j’apprécie beaucoup la vue depuis le Transmitter Park à Greenpoint ou depuis les quais de North Williamsburg) puis de terminer cette jolie balade par la vue la plus célèbre de la skyline depuis Brooklyn Bridge Park.

Vue sur la skyline depuis Gantry Plaza State Park

Le siège des Nations Unies
Terminal de Greenpoint Brooklyn

J’ai souhaité emprunter le ferry, pour mon dernier jour, depuis North Williamsburg pour admirer la vue au coucher du soleil. Il faisait beau par rapport au premier trajet ou il commençait un peu à pleuvoir  (comme vous avez pu le voir sur mes photos précédentes). La vue depuis les quais est vraiment de toute beauté et faire cette balade au moment ou les buildings commencent à s’allumer restera un des plus beaux souvenirs de ce dernier voyage.

Pour plus d’informations
Site internet de l’East River Ferry

Ecrit par
Plus d'articles Marie

Leschi’s ou les cupcakes à la mode aixoise

  Pour trouver ce petit joyau, il faut chercher un petit salon...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *