Governors Island, une île aux trésors cachés au large de Manhattan

Pour mon premier voyage à New York, en plein été, il y a une visite que je ne voulais pas manquer, c’est la visite de Governors Island.

 A New York, il y a des trésors cachés qui sont, pourtant, facilement accessibles depuis Manhattan et qui restent longtemps ignorés des touristes et même des new yorkais, l’île de Governors Island en est un.

C’est une île de 86 hectares, en forme de cornet de glace, située à seulement un kilomètre au large de Battery Park, la pointe sud de Manhattan et à quelques mètres de Brooklyn. Si vous recherchez le calme, la sérénité, la nature et un point de vue magnifique sur Manhattan, Governors Island répondra à toutes vos attentes

Cette île tient son nom de l’époque coloniale, lorsque New York, fut conquise par les anglais. Elle était réservée aux gouverneurs. Puis de 1776 à 1996, elle est devenue une base pour les militaires et pour les garde-cotes.Elle n’était pas accessible au public. 
 En 2003, l’armée cède Governors Island à la Mairie de New York. Le maire de New York de l’époque, Michael Bloomberg, a décidé de reconvertir cette île en parc urbain et paysager et de l’ouvrir au public.
 En mai 2014, Governors Island a ouvert, pour une nouvelle saison, avec de nouveaux espaces urbains (des aires de jeux, des terrains de baseball et de softball).

Les travaux ne sont d’ailleurs pas terminés, car en 2016, The Hills ouvrira au public qui pourra admirer un panorama à 360 degrés sur la Statue de la Liberté, le port de New York et sur la skyline de Lower Manhattan.
Chaque week end d’été, entre 8 000 et 10 000 personnes viennent profiter de cet havre de paix qui a gardé le charme d’antan avec ses maisons coloniales et ses collines verdoyantes. 

Cette île nous transporte hors du temps et nous permet de faire une pause loin de l’agitation de la mégalopole tout en admirant un paysage à couper le souffle sur Lower Manhattan.
Ce lieu merveilleux se découvre à vélo et en semaine, si vous le pouvez, car vous serez comme sur une île déserte. D’ailleurs, la location de vélo est gratuite en semaine de 10h à midi. Il faut environ une heure pour faire le tour de l’île. 

De nombreux événements comme des expositions ou des concerts sont organisés à Governors Island comme The Jazz Age Lawn Party qui vous transporte en période des années folles.
Alors, prenez votre pique nique et installez vous face à l’une des vues les plus fabuleuses de New York et profitez du calme de ce lieu ou vous aurez l’impression d’être loin de New York tout en ayant le sentiment d’être un privilégié de faire partie du New York authentique.

Infos pratiques: 
Governors Island est ouverte au public à partir du week end du Memorial Day (fin mai) jusqu’à fin septembre
heures d’ouverture:
du lundi au vendredi: de 10h à 18h
le week end et les jour du Memorial Day et du Labor Day: de 10h à 19h
Pour venir à Governors Island: 
– un ferry relie le sud de Manhattan ( à coté du ferry pour Staten Island) à Governors Island, tous les jours
 – un ferry part, également, de Brooklyn Bridge Park (Pier 6), les week end et pour Memorial Day et Labor Day
– l’East River Ferry dessert aussi Governors Island
  
 Prix du ferry:
Le ferry coute 2 dollars aller retour pour les adultes à partir de 12 ans et il est gratuit pour les enfants. 
Il est,également, gratuit, pour tous, tous les week end à 10h, 11h et 11h30 depuis Manhattan. 
Depuis Brooklyn, le ferry est gratuit, pour tous, tous les week end à 11h et à 11h30
Plus d’informations:
Le site internet de Governors Island
Ecrit par
Plus d'articles Marie

Et au milieu de la jungle urbaine…se cachent des oasis de verdure

source Pinterest                                                                                                                              New York n’est pas qu’une jungle urbaine avec d’immenses...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *