Le Bain, un rooftop trés chic à l’ambiance rétro

Rooftop New York Nightlife

Véritable icône de Meatpacking District et dominant la High Line avec ses tours en éventail, l’hôtel The Standard s’est taillé une place à part dans le paysage new-yorkais notamment dans l’univers de la nuit.

Cet hôtel dispose d’un rooftop  qui est l’un de mes préférés car il dispose d’une vue à 360 degrés sur Manhattan et  parce que j’ai de très beaux souvenirs de magnifiques soirées avec vue sur les gratte-ciels de New York.
Ce toit-terrasse porte un nom français, Le Bain, car le français c’est « chic » mais aussi parce qu’il y a une mini piscine, dans la salle intérieure, juste à coté de la piste de danse ou vous pouvez piquer une tête pendant la soirée.
L’accès à ce rooftop se situe derrière l’hôtel et il est très sélectif, il faut donc arriver bien habillé et avec son I.D. (carte d’identité obligatoire).

 Une fois arrivés au sommet, vous allez découvrir un panorama exceptionnel sur l’Hudson, le New Jersey, Lower Manhattan et sur l’Empire State Building.
Puis, à l’étage supérieur il y a une terrasse extérieure avec des grandes baies vitrées, une pelouse synthétique et des fauteuils aux couleurs vives. Vous n’avez plus qu’à vous assoir et admirer cette vue époustouflante avec une musique lounge en fond et un bon cocktail.
Je suis allée ici pour la première fois de nuit et j’ai voulu y retourner cet été. J’ai passé une superbe après midi à siroter des cocktails et  à admirer la vue sur Manhattan en regardant le ballet des ferrys et des bateaux passer à coté de la Statue de la Liberté. Cet endroit me procure une véritable sensation de calme et de sérénité et je retourne à chaque voyage dans ce rooftop.

Il faut absolument aller visiter les toilettes de ce rooftop avec sa vue exceptionnelle.

Pour finir, si vous aimez les bars à l’ambiance rétro à l’accent français et que vous êtes un nostalgique de la période des années soixante, Le Bain est le rooftop qu’il vous faut.

Et vous quel est votre rooftop préféré à New York?

Nightlife New York rooftop

Ecrit par
Plus d'articles Marie

Une escapade à Miami

Lors de mon voyage en Floride, j’ai eu l’occasion de passer deux...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *