Le vrai Little Italy du Bronx, pour une halte gourmande et authentique

 Cet article est le premier consacré au borough du Bronx que je voulais absolument découvrir cet été. Avec Élise de New York Off Road qui vous propose de découvrir New York autrement avec ses superbes visites guidées, nous avons voulu découvrir le Bronx de façon plus insolite. Nous avons choisi une visite guidée à vélo de ce borough.

En une journée, nous n’avons pas pu tout visiter car le Bronx est un borough immense (108 km²) et recèle de nombreux trésors cachés.
Notre choix s’est porté sur Bike The Big Apple qui proposait un itinéraire sympa de découverte du Bronx.

Il faut dire que dés que l’on parle du Bronx, on pense à la violence, à la guerre des gangs, à la pauvreté et aux crimes. Il ne faut pas nier que la pauvreté subsiste à certains endroits de ce borough mais la sécurité s’est considérablement améliorée depuis quelques années. Certains quartiers du Bronx, prés de Manhattan, commencent déjà à se gentrifier. 

C’est pourquoi, une balade à vélo était le moyen idéal pour une première visite de ce borough à la réputation toujours  aussi sulfureuse.

La première étape de ce circuit vous amène, aujourd’hui, à Little Italy. Alors, oubliez le Little Italy de Manhattan et ses quelques restaurants attrape-touristes et qui n’a d’ italien que le nom et filez dans le Bronx goûter à la Dolce Vita ! Vous pourrez visiter le Zoo du Bronx et le jardin botanique tout proches après cette halte gourmande.
Le cœur de ce quartier se trouve entre East 187th et Crescent Avenue, autour des halles « Arthur’s Avenue Market » et foisonne de commerces et de restaurants italiens alliant la qualité et les petits prix. 
Goutez, absolument, à la meilleure mozzarella de New York qui est fabriquée sous vos yeux chez Casa della Mozzarella puis traversez le marché de Arthur’s Avenue, un marché italien avec des produits authentiques à des prix imbattables.
Il faut aussi gouter aux sandwichs de Arthur’s Avenue Italian Deli avec sa charcuterie savoureuse. Nous avons adoré  » l’ Italian Combo » et le  » Hilary’s Clinton Favorite ». Je ne sais pas si Hilary Clinton est vraiment venue ici mais apparemment c’est son sandwich préféré.
Puis, vous pourrez vous régaler avec les cannoli, de délicieuses pâtisseries siciliennes, de chez Artuso’s Pastry Shop.
Pour finir, Little Italy est vraiment une expérience gustative à part entière qui vous transporte  directement en Italie …alors osez le Bronx, goutez à la Dolce Vita et oubliez le Little Italy de Manhattan sans saveur et sans âme.
Le marché de Arthur’s Avenue est fermé le dimanche, je vous conseille d’y aller  en semaine il est ouvert de 8h à 17h.
– Site officiel du marché:
–  Casa Della Mozzarella Deli
604 E 187th Street
– Artuso’s Pastry Shop
670 E 187th Street
Autres adresses non testées mais réputées:
 
– Zero Otto Nove Restaurant
2357 Arthur Avenue
 – Roberto’s Restaurant
603 Arthur Avenue

 copyright photos New York Off Road 
copyright première photo Little Italy


Ecrit par
Plus d'articles Marie

The Lobster Place pour déguster de délicieux produits de la mer

Quand je pars à New York, je fais une petite halte au...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *