Mes impressions d’un été à New York

Visiter New York en été
J’écris cet article depuis le parc d’Union Square ou je profite d’une magnifique journée d’été et j’avais envie de vous faire partager mes impressions sur mon voyage à New York pendant cette saison.
L’été n’est pas forcément la meilleure saison pour profiter de New York, selon les guides touristiques, qui nous conseillent d’y aller au printemps ou en automne.
L’été à New York est souvent très chaud et humide et il est difficile de visiter la ville  avec ces températures caniculaires et cette moiteur digne des pays tropicaux.

Mais l’envie de retrouver New York était si forte que j’ai décidé au mois de mai de partir en plein été. Je ne regrette pas du tout mon choix même si j’adore New York en toute saison. Ce que j’aime à New York c’est que les quatre saisons sont vraiment marquées avec des températures extrêmes en hiver (le froid et la neige) et en été (températures caniculaires).
New York l’été, c’est comme découvrir une nouvelle ville, une nouvelle facette de ce joyau aux multiples visages et cette sensation je la retrouve à chaque voyage à différentes saisons. 
Je ne dirai pas que je préfère New York en été car le temps était vraiment changeant et j’ai du adapter mon planning tous les jours, mais il y a comme un vent de paresse et de zénitude qui flottent dans l’air de cette mégalopole au rythme effréné. Les new-yorkais semblent marquer une pause pour profiter pour lézarder au soleil dans les parcs et des longues soirées d’été en bas de leurs immeubles à discuter avec leurs amis ou leurs voisins.

Brooklyn

Les new-yorkais sont adeptes des températures extrêmes, il n’ y a qu’à voir dans les couloirs du métro ou il fait une chaleur suffocante et quand on rentre dans les wagons la température est hivernale. Le premier jour a été un peu difficile pour moi entre la fatigue du voyage, le manque de sommeil , la chaleur et la marche toute la journée. Puis je me suis habituée et j’ai commencé à bien apprécier New York en été.
New York, en été, est un véritable dépaysement et il est tellement facile de faire une pause pendant ses balades dans un parc et de prendre le temps de profiter de l’ambiance des rues et de regarder les new-yorkais se rendre à leurs occupations quotidiennes mais aussi de pouvoir engager la conversation avec eux.
En été, ils ne sont jamais chez eux, ils aiment profiter des parcs pour lire un livre, faire une sieste ou faire un barbecue dehors avec leurs amis. Les appartements new-yorkais sont tellement petits qu’ils essaient d’y être le moins souvent possible. 

Brooklyn Bridge Park
Un été à New York
Été à New York
Les new-yorkais ont la chance de pouvoir profiter des installations gratuites comme au Brooklyn Bridge Park ou vous trouverez une piscine, des barbecues et des terrains de basket.

Été à New York

Été à New York

Été à New York

C’est aussi agréable de profiter de la vue sur les gratte-ciels depuis un rooftop , de passer l’après midi à siroter un cocktail avec des amis et de regarder le ballet des bateaux et des ferrys sur l’Hudson River comme sur mon rooftop préféré Le Bain

Été à New York

Après de longues journées de balades et de visites, j’ai vraiment apprécié de rentrer à Bay Ridge à Brooklyn et de marcher dans les rues paisibles ou les habitants s’assoient devant leur porte , discutent et ou les enfants jouent en toute sécurité. L’été est la saison ou l’on peut s’imprégner le mieux de l’ambiance d’un quartier.

C’est aussi en été que la fabuleuse saison des concerts commence à New York comme Summer Stage. Ce festival propose des concerts gratuits, tous les soirs d’été, dans les 5 boroughs de la ville. 
Il ne faut pas manquer,également, Shakespear in The Park, qui est l’une des fierté des new-yorkais. Vous pourrez assister à des représentations gratuites du dramaturge à Central Park, tous les soirs d’été. Chaque jour, des  centaines de personnes font la queue devant le Delacorte Theather dans l’espoir d’obtenir des billets ou tentent d’en gagner avec la loterie virtuelle.
L’été vous permet aussi de voir des films en plein air avec le festival HBO Bryant Park Summer Film Festival ou le Rooftop Films Summer Series sur les toits-terrasses de Queens, Brooklyn ou Manhattan avec une vue magnifique de la skyline illuminée.

Enfin, il est possible de profiter des nombreuses plages de New York comme à Coney Island à Brooklyn, Orchard Beach dans le Bronx ou Rockaway Beach à Queens.

Été à New York
Ajouter une légende

Et vous quelle saison préférez-vous à New York? Quelles sont vos activités préférées à New York en été?  
 Si vous souhaitez voter pour Plus Belle New York pour les Golden Blog Awards, vous pouvez le faire une fois par jour en cliquant ici   jusqu’au 23 octobre merci

Ecrit par
Plus d'articles Marie

Vendredi 20 novembre: Une soirée placée sous le signe de la solidarité et de l’humour à New York

 jeu terminé c’est Séverine Tarayre qui gagne les deux places. Après les...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *