La visite de Brooklyn Grange, une ferme sur les toits de New York

La visite de Brooklyn Grange, une ferme sur les toits de New York
Visite Brooklyn Grange à New York
L’été 2014, j’ai eu la chance de visiter Brooklyn Grange, une ferme urbaine sur les toits de New York. J’avais programmé cette visite depuis longtemps et j’étais impatiente de découvrir ce lieu atypique.
New York est devenue une adepte des produits biologiques et les habitants de cette ville sont très attachés à manger des produits sains. C’est pourquoi, de plus en plus, de jardins communautaires fleurissent de partout dans la ville. Les New-Yorkais n’ont pas l’occasion d’avoir leur propre jardin et ils investissent, donc, les jardins potagers de New York pour cultiver leurs propres fruits et légumes.
En 2010, Ben Flanner, qui avait déjà crée une ferme sur les toits à Greenpoint à Brooklyn, la Eagle Street Rooftop Farm (elle existe toujours et il est possible de la visiter), lança Brooklyn Grange à Long Island City à Queens.
Depuis, il a ouvert une nouvelle exploitation au Brooklyn Navy Yard, à coté du quartier de Fort Greene.
Ainsi, avec prés de 33 000 m² , Brooklyn Grange est la plus grande ferme sur les toits du monde. Sur les toits de ces immeubles face à la skyline de Manhattan, on y cultive des tomates, des salades, des haricots et bien d’autres fruits et légumes.

Visite Brooklyn Grange à New York

Brooklyn Grange c’est une véritable révolution urbaine, je trouve l’idée géniale d’investir des entrepôts désaffectés en pleine ville pour créer de véritables fermes.

Brooklyn Grange rencontre un énorme succès car ses produits fraîchement récoltés sont vendus aux restaurateurs de New York comme Roberta’s mais aussi sur les marchés locaux.

Il est possible de visiter Brooklyn Grange à Long Island City, le samedi de mai à octobre et vous pouvez même acheter des produits cultivés sur place (plus d’infos sur le site internet pour visiter la Brooklyn Grange de Queens).
J’ai choisi de visiter de la ferme urbaine de Brooklyn Navy Yard, la visite a lieu  le mercredi matin sur réservation.

En arrivant en haut d’un building sans charme, on accède au toit-terrasse par une petite porte. En arrivant, sur le toit on est tout de suite sous le charme de ce lieu. Cette visite était un véritable enchantement ! Notre guide nous a montré tous les produits qui sont cultivés et nous avons pu goûté aux excellents fruits. J’ai remarqué, que les enfants présents étaient aussi emballés que les adultes par cette visite.
Enfin, ce Rooftop Farm bénéficie d’une des plus belles vues sur Manhattan, je trouve que c’est même la plus jolie vue de la skyline. 

Visiter la Brooklyn Grange à New York

Vue depuis la Brooklyn Grange sur New York

 Visite de la Brooklyn Grange

Pour finir, Brooklyn Grange est un lieu incroyable à visiter d’une part pour comprendre le nouveau mode de vie des new-yorkais adeptes de produits sains et savoureux et d’autre part pour admirer son panorama époustouflant sur la skyline de Manhatan.

 Donation suggérée de 10 dollars pour la visite

Pour plus d’informations:
Vidéo Time Lapse Brooklyn Grange 


mise à jour de l’article du 11 octobre 2015: un nouveau Rooftop Farm a ouvert durant l’été 2015,  la North Brooklyn Farms, à Williamsburg sur le site de l’ancienne Domino Sugar, la célèbre raffinerie de sucre. Il est ouvert  au public du mardi au dimanche de 11h à 20h. 

copyright photo North Brooklyn Farms

320 Kent Avenue (@ S. 4th Street)
Brooklyn, NY 11249
Site internet http://www.northbrooklynfarms.com/

  • Métro: station Marcy Avenue avec les lignes JMZ; station Bedford Avenue pour la ligne L. 
  • Bus: Q59 ou B32. 
  • East River Ferry, arrêts à Williamsburg

Ecrit par
Plus d'articles Marie

Concours: Gagnez un pass valable pour deux personnes pour la visite de Little Italy avec Bronx Historical Tours

   Concours terminé la gagnante est Laurence Humbert Plus Belle New York...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *