Green-Wood Cemetery, une balade mystérieuse à Brooklyn

La fête d’Halloween, véritable institution aux États-Unis, approche à grands pas. A cette occasion, je vous parle, aujourd’hui, d’une balade insolite à Brooklyn, la visite du cimetière de Green-Wood.

Quand on pense aux cimetières, on pense bien sûr à des événements tristes et à des lieux sombres et effrayants, Green-Wood Cemetery n’est pas un cimetière comme les autres. 
 Je ne suis pas une adepte des visites de cimetières mais celui-ci n’a rien d’un lieu austère. J »ai été agréablement surprise par cette visite qui est un véritable havre de paix loin de l’agitation de la ville. Si vous cherchez la quiétude, la nature et un lieu chargé d’histoire, Green-Wood vous plaira. Ce site est grandiose, monumental et très surprenant.

Par une belle journée d’été, je suis partie visiter le Sunset Park, qui  a la réputation d’avoir l’une des plus jolies vues sur Manhattan. Le quartier de Sunset Park est habité, majoritairement, par une communauté chinoise. Le parc est situé en hauteur de ce quartier résidentiel bordé de brownstones typiques de Brooklyn.

On remarque que ce quartier est plus « populaire » et qu’il a conservé son authenticité par rapport à Park Slope par exemple, qui est maintenant hors de prix. Cependant, il ne manque pas de charme car il y a peu de touristes et on se doute que d’ici quelques années,  si ce n’est pas déjà le cas, les promoteurs immobiliers commenceront à s’intéresser à Sunset Park. En effet, les principaux atouts de ce quartier c’est sa vue époustouflante sur Manhattan et sur la Statue de la Liberté mais aussi ses jolies maisons.

Vue sur la skyline de New York

Visite de Sunset Park
vues depuis le Sunset Park
Ensuite, j’ai continué à pied jusqu’à Green-Wood Cemetery, situé tout près de Sunset Park.  C’est un lieu magique et paisible avec des collines verdoyantes où les tombes et les mausolées sont disséminés un peu partout. 

Le parc est très grand (environ 200 hectares soit la même superficie que Prospect Park), je vous conseille de prendre un plan à l’entrée du cimetière car on se perd vite dans ces allées qui se ressemblent toutes.

Si vous venez un mercredi ou un dimanche, il est possible de participer à la visite guidée du site. Je pense que cette visite peut être intéressante car le guide vous emmènera admirer les plus jolis monuments et vous racontera l’histoire de ce lieu.

Enfin, ce parc arboré dispose d’un des plus beaux points de vue sur New York, à Battle Hill. En effet, le point culminant de Brooklyn vous offre une vue magnifique sur la Statue de la Liberté et sur Manhattan.
Pour finir, Green-Wood Cemetery est un lieu idéal et insolite à visiter pour vous mettre dans l’ambiance d’Halloween avec ses jolies couleurs d’automne.

Le saviez-vous? 

 Green-Wood Cemetery a été crée en 1838. Avant l’ouverture de Central Park, en 1859, les new-yorkais avaient l’habitude de s’y rendre pour chercher le calme et la tranquillité. Le succès fut tellement important, que le cimetière devint la deuxième attraction touristique des États-Unis après les Chutes du Niagara. Il est maintenant classé monument historique.
Informations pratiques:
L’entrée est gratuite.
Tous les mercredis et les dimanches une visite
guidée est organisée (2h en trolley pour 15 dollars par personne. La visite débute à 13h.)
L’entrée principale se situe sur la 5éme avenue et sur la 25éme rue. Les horaires d’ouverture du parc varient selon les saisons. 

Station de  métro Green-Wood Cemetery : 25 St sur la ligne R

Pour visiter Sunset Park:  station de métro 45 St ligne R

Pour plus d’informations:
Site internet Green-Wood Cemetery 

 Visite de Greenwood Cemetery à Brooklyn New York

Visite Greenwood Cemetery à New York

,

Visite de Greenwood Cemetery à Brooklyn
Ecrit par
Plus d'articles Marie

Mes 10 conseils pour un séjour réussi à New York

New York est une ville unique au monde, magique, envoûtante et qui...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *