Une belle journée d’ automne à Paris

métro paris

Hello, je reviens de ma petite escapade parisienne à l’occasion des Golden Blog Awards. Je n’ai pas souvent l’occasion de monter  » à la capitale » et je ne connais pas très bien Paris contrairement à New York.

J’étais, donc, ravie d’avoir une journée de libre pour faire une petite visite de la Ville Lumière et de profiter de notre sublime capitale avec ses belles couleurs d’automne.
Notre promenade débute par la visite du Canal Saint Martin, un canal de plus de 4 km très utile au 19éme et au début du 20éme siècle pour apporter de l’eau potable à la ville de Paris. Il est maintenant utilisé pour des croisières touristiques. Ce quartier est en plein renouveau car il fait face au phénomène de gentrification avec l’installation de nombreux parisiens branchés et de jolies petites boutiques de créateurs.

canal saint martin paris
canal saint martin paris

canal saint martin paris

canal saint martin paris
Depuis le Canal Saint Martin, nous descendons flâner dans Le Marais, un quartier branché à l’élégance bohème et décontractée. Situé au cœur de Paris, Le Marais attire les parisiens qui aiment s’y promener pour ses jolies boutiques, ses cafés animés et ses marchés. Nous faisons une petite halte gourmande chez L’Éclair de Génie qui nous propose de délicieux éclairs avec des parfums originaux et variés. L’éclair au chocolat noir et celui à la vanille et à la noix de pécan sont une pure merveille! 

Par cette magnifique journée, nous partons admirer les jolies couleurs d’automne du Jardin des Tuileries. Ce parc est vraiment agréable et très calme bien qu’il soit situé en pleine ville.

le jardin des tuileries paris

le jardin des tuileries paris

le jardin des tuileries paris

le jardin des tuileries paris

Puis, notre balade nous conduit sur les quais de la Seine en traversant le somptueux pont Alexandre III avec ses statues en bronze doré. J’adore me promener sur ce pont car il y a une vue superbe sur la Tour Eiffel et son architecture est fabuleuse.

pont alexandre III paris

Le temps de saluer la Tour Eiffel, nous partons vers les Champs-Élysées et son célèbre Arc de Triomphe avant de retrouver le joli quartier de Montmartre. So Cliché ….mais tellement beau !

Ecrit par
Plus d'articles Marie

Mes 11 comptes Instagram favoris sur New York

Si vous me suivez, depuis un moment, vous savez sûrement que je...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *