Une visite du charmant quartier de Bay Ridge à Brooklyn

Visiter Bay Ridge à Brooklyn New York

Le quartier de Bay Ridge se situe au sud-ouest de Brooklyn. Très méconnu des touristes, il saura vous charmer par ses jolies demeures et sa superbe vue sur le Verrazano-Narrows Bridge, qui relie Brooklyn à Staten Island.

Bay Ridge est connu pour avoir été le décor du célèbre film « La fièvre du samedi soir » avec John Travolta.
Cet été, j’ai souhaité séjourner dans Brooklyn et mon choix s’est porté sur Bay Ridge réputé pour être un quartier familial et calme. En effet, Bay Ridge est traversé par une seule ligne de métro, la « R » et une bonne demi-heure est nécessaire pour relier le sud de Manhattan à ce joli quartier. 
Ma rue, Senator Street, est l’une des plus jolies du quartier avec ses superbes brownstones mais Bay Ridge compte, également, des maisons à l’architecture plus atypique comme la Gingerbread House.
J’ai adoré séjourner à Bay Ridge car j’ai pu m’immerger dans la vie quotidienne des new-yorkais tout en côtoyant des personnes venues du monde entier. Bay Ridge est le quartier multiculturel par excellence avec une forte présence d’italiens, de norvégiens, de grecs, de russes et plus récemment de personnes venues du Moyen-Orient.
Ce brassage ethnique fait de Bay Ridge un quartier accueillant mais aussi un quartier où vous trouverez les restaurants les plus authentiques de la ville avec une excellente cuisine italienne ou orientale.
Les habitants de Bay Ridge apprécient tellement leur quartier que de nombreux résidents y habitent depuis leur enfance et ne souhaitent pas  le quitter. En parlant avec mes voisins, je me suis rendue compte que ces personnes adoraient Bay Ridge car c’est le quartier idéal pour élever ses enfants avec son petit coté provincial (Bay Ridge est l’un des quartiers les plus sécurisés de la ville), ses jolies maisons et sa vraie vie de quartier. 
Retrouvez mes bonnes adresses pour le shopping et pour manger à Bay Ridge en bas de l’article. 

                                                      American Veterans Memorial Pier

Verrazano Narrows Bridge Bay Ridge New York

Mes bonnes adresses à Bay Ridge:

 – Tanoreen 
 Un énorme coup de cœur pour ce restaurant oriental
Site internet Tanoreen   
 7523 3éme Avenue

Emphasis
Mon rdv quotidien pour un bon café et un délicieux petit déjeuner avec un excellent accueil
6822 4th Avenue

Little Cupcake Bakeshop
Pour de délicieux cupcakes
Site internet Little Cupcake Bakeshop
9102 3rd Ave 

Gino’s Restaurant
Pour d’excellentes pizzas
Site internet Gino’s Restaurant 
 7414 5th Ave

Bagel Boy
Site internet Bagel Boy
8002 3rd Ave

The  Burger Bistro
Site internet The Burger Bistro
7217 3rd Ave

Century 21
Le célèbre magasin pour un shopping à prix réduit a une adresse à Bay Ridge. Une excellente adresse loin de la foule du Century 21 de Ground Zero
472, 86éme street

TJ Maxx
502, 86éme street
Une autre adresse pour du shopping à prix réduits. Century 21 et TJ Maxx sont mes deux adresses où je vais à chaque voyage pour de la maroquinerie de grande marque, comme Coach, à petits prix

Ecrit par
Plus d'articles Marie

Beauty Bar, le nail bar de New York

Il n’y a que à New York que l’on trouve ce type...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *