Une vue renversante sur Central Park depuis le MET

Le rooftop du MET est l’un des secrets les mieux gardés de ce musée. Le MET est l’un des musées les plus incroyables au monde avec des collections d’œuvres d’art fabuleuses. Après la visite de cet immense musée, vous pourrez vous détendre et vous reposer sur son toit-terrasse.

Ce rooftop n’est pas forcément très connu des visiteurs de ce célèbre musée, car il faut dire que si vous ne connaissez pas son existence, on y accède pas par hasard….et pour cause, je me suis perdue plusieurs fois dans ce dédale de couloirs avant de trouver le bon ascenseur pour arriver sur le toit.
 Une fois qu’on pousse la porte du rooftop, on arrive sur le toit du musée recouvert d’une pelouse synthétique, il y a un bar et aussi des expositions temporaires.
En regardant autour de moi, je suis tout de suite subjuguée par cette vue incroyable et de toute beauté sur la skyline de New York et sur Central Park.
Vous avez cette impression de toucher le ciel en surplombant Central Park. D’un coté, vous apercevez le quartier de l’Upper East Side et de l’autre l’Upper West Side avec les tours San Remo.
Puis au loin, les gratte-ciels de Midtown apparaissent au dessus de l’océan de verdure de Central Park avec la nouvelle tour résidentielle 432, Park Avenue et les tours de Columbus Circle.
On ne vient pas, ici, pour les cocktails qui sont chers et n’ont rien d’exceptionnel, mais seulement pour cette vue renversante sur Manhattan, une des plus jolies de la ville. Vous n’êtes, d’ailleurs, pas obligés de consommer. 
Je suis allée un jour où le temps etait mitigé puis très couvert et en plein après-midi, mes photos ne sont pas très réussies car il y a un contre-jour. Je pense que le meilleur moment pour vous rendre sur la terrasse du MET c’est en fin d’après-midi pour assister au coucher du soleil et pour prendre de jolies photos.
Le rooftop est ouvert de début mai à fin octobre. Il est situé au 5éme étage du MET. L’ascenseur à utiliser pour y accéder est celui situé dans la galerie des sculptures européennes et des arts décoratifs.  Le rooftop est ouvert du dimanche au jeudi de 10h à 16h30 et du vendredi au samedi de 10h à 20h15. Pour accéder au musée, une simple donation est suggérée.

Site internet Roof Garden Cafe and Martini Bar
  MET
 1000, 5éme Avenue

Rooftop Metropolitan Museum
Rooftop Metropolitan Museum

Ecrit par
Plus d'articles Marie

La disparition de Five Pointz, lieu d’expression du street art à New York

 La « Mecque du graffiti » de New York a disparu en une nuit,...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *