Un week-end paradisiaque aux Bahamas

Pour débuter cette nouvelle année 2015 en beauté et pour retrouver le soleil en plein hiver, je vous emmène en escale dans un petit paradis, les Bahamas.

Je suis partie une semaine en Floride, en mars 2014, ce qui m’a permis d’avoir un petit aperçu du Sunshine State et de partir en mini croisière aux Bahamas.
 Je vous conseille, si vous visitez la Floride, de prévoir au moins dix jours sur place car 5 jours m’ont permis de visiter Miami, les Everglades et les Keys mais je serai bien restée plus longtemps dans le magnifique archipel des Keys et pour visiter la côte ouest de la Floride. Cependant, je n’avais pas trop le choix avec mon travail et les obligations d’une de mes amies qui m’accompagnait.
La ville de Miami est considérée comme le premier port de croisière au monde, il est donc très facile de partir en croisière dans les Caraïbes depuis la Floride pour un prix très raisonnable.
Notre voyage étant très court, notre choix s’est porté sur un week end aux Bahamas avec la compagnie maritime Royal Caribbean. Nous avions choisi une mini croisière au départ de Miami pour 4 jours et 3 nuits en pension complète. 
L’archipel des Bahamas est anglophone et il comprend environ 700 îles. Certaines de ces îles sont situées à moins de 100 kilomètres des côtes de Floride. Il faut savoir que seules une vingtaine de ces îles sont habitées en permanence. Il y a de nombreuses îles privées et certaines sont à vendre pour la modique somme de 35 millions de dollars…si vous êtes intéressés !

Pour ne rien vous cacher, je n’étais pas très emballée par l’idée de faire cette croisière. Il faut dire qu’en ayant vécu dans les Caraïbes, je connaissais déjà très bien les Antilles et j’avais un peu l’image stéréotypée de la « Croisière s’amuse » en tête. 
Finalement, les plages paradisiaques des Bahamas et le service digne d’un 5 étoiles sur le bateau m’ont enchanté.
Nous avions choisi la formule la moins chère (environ 200 dollars en pension complète sans les pourboires). Nous avons été ravies par la qualité de la prestation et du service, par les activités sur le bateau et par les repas qui étaient délicieux et très copieux.
 Le service et les prestations sont « à l’américaine » car nous avons été traitées comme des princesses avec un serveur attitré pour les repas. Vous avez, aussi, le traditionnel « repas du commandant » et les activités habituelles sur un bateau de croisière: spectacles, activités sportives et soirées dansantes.
La cabine est petite mais la taille est suffisante pour le voyage et tout est très propre, votre cabine est nettoyée tous les jours.
Nous avons quitté le port de Miami, le vendredi pour rejoindre l’île privée de la Royal Caribbean, Coco Cay. Dans un décor paradisiaque, la compagnie vous propose un certain nombre d’activités payantes comme le kayak, le jet ski, de la plongée ou du parachute ascensionnel. Nous avons préféré la farniente au bout de l’île pour être au calme après un voyage en Floride très intense.

Puis le dimanche matin, nous nous sommes réveillées à Nassau, la capitale des Bahamas. Nous avions choisi  de faire une excursion sur l’île de Paradise Island où se trouve le célèbre Atlantis, un immense complexe hôtelier qui n’est pas vraiment du meilleur goût au niveau architectural mais qui comprend un aquarium très réputé.

Après une balade rapide dans Nassau, qui a apparemment beaucoup souffert du passage de nombreux cyclones, nous  sommes allées sur Paradise Island

Puis ce week-end paradisiaque s’est achevé avec un retour dans le port de Miami le lundi matin et un passage par la douane US avec une attente assez longue.

Très bonne année 2015 je vous souhaite de réaliser vos voeux les plus chers et de beaux voyages à New York ou ailleurs. A très vite pour de nouvelles aventures new-yorkaises.

Ecrit par
Plus d'articles Marie

Comme un air de bout du monde sur les quais de Red Hook à New York

Red Hook est situé au sud-ouest de Brooklyn. Ce quartier est considéré...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *