Le Conservatory Garden, un jardin romantique et secret dans Central Park


J’adore me balader dans Central Park, il est difficile de se lasser de ce magnifique parc en plein cœur de Manhattan
La partie sud de Central Park est la plus connue avec ses lieux emblématiques comme la Bethesda Fountain ou le Belvedere Castle. Vous pouvez découvrir l’un de mes articles sur Central Park ici. L’été dernier, je suis allée explorer la partie nord du parc, que je connaissais très peu. 
J’ai souhaité découvrir le Conservatory Garden qui me semblait être un site enchanteur d’après les photos que j’avais vu sur Pinterest, qui est mon réseau social favori pour préparer mes voyages à New York. Je suis d’ailleurs inscrite sur Pinterest où vous pourrez découvrir mes tableaux avec toutes les images qui m’inspirent notamment dans le domaine du voyage.
Ce petit bijou, caché au cœur de Central Park, est situé dans la partie nord-est du parc, au niveau de la 105éme rue (à côté du musée Del Barrio). On peut y accéder depuis la 5éme avenue par la Vanderbilt Gate, une magnifique porte en fer forgé.
Le Conservatory Garden était à l’origine une serre, à la fin du 19éme siècle, avant de devenir un parc public.
D’une superficie de 2 hectares environ, il est divisé en trois jardins décorés dans le style italien, français et anglais.
En rentrant dans ce petit oasis de fraîcheur, je suis déjà sous le charme de ce sublime jardin. C’est un lieu très prisé par les mariés qui viennent se faire photographier dans ce cadre romantique et bucolique. 
 Il est vrai que ce cadre se prête bien pour un rendez-vous romantique ou pour un pique-nique en amoureux sous la superbe tonnelle.
Ce jardin secret est vraiment agréable, en été, pour faire une pause et pour trouver un peu de fraîcheur et de calme. 
 J’imagine que le printemps doit être la saison la plus jolie pour découvrir le Conservatory Garden avec la floraison des fleurs, des cerisiers et des magnifiques magnolias.
Ce parc est un véritable havre de paix en plein coeur de Manhattan et de Central Park. Isolé au nord du célèbre jardin, il mérite une visite et de s’y attarder un moment. J’en suis sûre que vous tomberez sous le charme de ce lieu magique. 
Connaissez-vous le Conservatory Garden?  Si oui, avez-vous apprécié ce superbe jardin? 

le jardin de style italien
Le jardin de style anglais
Des mariés laissent l’empreinte du plus beau jour de leur vie au Conservatory Garden…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ecrit par
Plus d'articles Marie

Beauty Bar, le nail bar de New York

Il n’y a que à New York que l’on trouve ce type...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *