Un planning pour une semaine à New York

 Si vous partez pour la première fois à New York, la préparation d’un planning est utile pour organiser vos visites. Ce planning vous servira de base pour votre voyage et vous pourrez l’adapter en fonction de la météo, des saisons, des aléas et de votre état de fatigue.
Je suis en train de travailler, aujourd’hui, sur ma participation au stand « Mon Tour du Monde » au Salon Mondial du Tourisme de Paris, le week-end prochain, pour proposer aux visiteurs du salon un planning type pour un premier voyage. 
Cette proposition de planning d’une semaine est à adapter selon vos envies mais il fait le tour des incontournables pour un premier voyage. Il prend en compte les attractions proposées par le CityPASS (nouvelle formule).
 J’espère qu’il pourra vous aider à organiser, au mieux, votre voyage. Vous pouvez aussi lire mon article sur mon top 12 des visites incontournables pour organiser votre propre planning par ici.

Jour d’arrivée

 Selon l’heure d’arrivée de votre avion, vous pouvez faire un tour à Times Square pour vous mettre dans l’ambiance new-yorkaise.
Après une petite balade à Times Square et si vous n’êtes pas trop fatigués, vous pouvez aller manger au Shake Shack (à 5 minutes à pied de Times Square) et aller boire un verre sur un rooftop comme The Skylark (200 West 39th Street), The Refinery Rooftop  (63 West 38th Street) ou encore The Top of The Strand (33 West 37th Street). Ils sont situés prés de Times Square.

Jour 1

 Vous serez levés très tôt avec le décalage horaire. 
 – Ferry pour la Statue de la Liberté  

– Visite du musée d’ Ellis Island
– Balade dans Wall Street
– Visite du mémorial du 11 septembre et du musée (compris dans le CityPASS )
– Staten Island Ferry au coucher du soleil

– Si vous n’êtes pas trop fatigués, vous pouvez prendre le métro à Whitehall Street (juste à coté du terminal du ferry de Staten Island) par la ligne R pour rejoindre la station Court Street et admirer la vue de nuit depuis la promenade de Brooklyn Heights puis vous pouvez traverser le Brooklyn Bridge. 

Jour 2

– Balade dans Soho pour le shopping et pour admirer les Cast Iron, immeubles typiques du quartier
  – Washington Square Park
  – Greenwich Village
Si vous êtes fan de Friends, l’immeuble décor de la série est situé au croisement de Grove Street et de Bedford Street. Pour les adeptes de Sex and The city, l’appartement de Carrie est tout prés au 66, Perry Street.
Chelsea Market
  
  –  Union Square
 Entre Union Square et le Flatiron Building, ne manquez pas la boutique Fishs Eddy (889 Broadway) pour ramener des souvenirs sympas de New York.
  – Flatiron Building 
– Soirée dans l’East Village
Si vous souhaitez visiter les quartiers de Soho, Greenwich Village et Chinatown avec un guide francophone, vous pouvez réserver une visite guidée avec New York Off Road en partenariat avec Plus Belle New York plus d’informations ici.

Jour 3 (si c’est un dimanche)

 – Messe à la Brooklyn Tabernacle
L’église est située à Brooklyn et j’en garde un excellent souvenir et venir à Brooklyn pour une messe gospel est une excellente alternative à Harlem, prise d’assaut par les touristes. 
  – Balade dans Williamsburg avec visite du Brooklyn Flea (tous les dimanches à partir d’avril au 50 Kent Avenue). Retrouvez mon article sur « un dimanche à Williamsburg » ici.
 – Boire un verre sur le rooftop du Wythe Hotel (80, Whyte Avenue)

Vous pouvez, aussi, participer à la visite de Williamsburg avec New York Off Road, en cliquant ici.

Jour 4

Bryant Park et visite de la New York Public Library
Chrysler Building
Grand Central 
– Remonter la 5éme Avenue jusqu’à la cathédrale Saint Patrick
Visite du MOMA facultative (le musée d’art moderne n’est plus compris dans le CityPASS).  N’hésitez pas à passer à la boutique du MOMA Design Store pour trouver de jolis souvenirs.
 – Rockfeller Center
 – Montée au Top Of The Rock (avant le coucher du soleil)
 – Apple Store

Jour 5

– Montée à l’Empire State Building tôt le matin
 – Roosevelt Island Tram, un téléphérique qui relie l’Upper East Side à l’ile de Roosevelt Island, pour plus d’informations, vous pouvez lire mon article ici.
 – Retour sur Manhattan avec une balade dans l’Upper East Side 
  – Central Park
   – Visite du Metropolitan Museum of Art (visite comprise dans le CityPASS) 
– Si vous êtes montés à l’Empire State Building le matin, vous pouvez y retourner, gratuitement grâce au CityPASS pour voir la vue de nuit, à partir de 22h.

Jour 6

– Quartier d’Harlem (visite d’Harlem en partenariat avec New York Off Road plus d’informations ici.)
– Balade dans l’Upper West Side 
– Visite de l’American Museum of Natural History
Dakota Building et Strawberry Fields dans Central Park
– Shopping à Century 21 ( le magasin de l’Upper West Side est moins bondé que celui situé à coté de la One World Trade Center, il est situé au 1972, Broadway)
Columbus Circle

Jour 7 

C’est le dernier jour, selon l’heure de votre avion, vous pouvez faire vos derniers achats mais aussi faire une balade sur l’East River en partant depuis le terminal de Gantry Plaza State Park à Long Island City jusqu’à Brooklyn Heights puis finir le voyage en beauté en traversant le Brooklyn Bridge. La balade sur le ferry est rapide et elle vous permet de profiter de la vue sublime sur la skyline de Manhattan.
Cliquez sur les liens pour retrouver mes articles sur la balade sur l’East River et sur la superbe vue depuis Gantry Plaza State Park.
 Il est difficile de tout voir la première fois surtout en une semaine, il faudra faire des choix et ce sera une très bonne occasion de revenir à New York.
N’hésitez pas à me faire part de vos remarques sur cette proposition de planning !
Pour retrouver toutes mes bonnes adresses pour manger, pour sortir et pour les lieux à visiter, consultez mes Google Maps ici.
                                                  
Ecrit par
Plus d'articles Marie

Visites insolites et francophones de New York

Vous partez à New York ? Vous souhaitez découvrir la ville de...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *