Portrait de Gabriela et de son quartier Bedford Stuyvesant à Brooklyn

ABM_1428957264-103
Gabriela est originaire d’Équateur. A l’âge de 19 ans, elle a déménagé à Buenos Aires puis à Paris. Elle vit, maintenant, à New York, depuis l’âge de 24 ans, pour poursuivre sa carrière de danseuse. Gabriela vit dans le quartier de Bedford Stuyvesant ou « Bed-Stuy » à Brooklyn.
Dans cet article, Gabriela présentera son quartier, méconnu des touristes, puis elle répondra à mes questions sur sa vie à New York.

Portrait de Bedford Stuyvesant

Bed Stuy est l’un des quartiers les plus multiculturels de New York. Il commence à changer depuis quelques années et à se gentrifier avec l’arrivée de jeunes ménages à la recherche de loyers plus accessibles. Très authentique, Bedford Stuyvesant abrite de somptueuses brownstones et a su conserver sa vie de quartier.
 Bedford Stuyvesant a vu grandir l’un des rappeurs les plus connus, Notorious Big et n’a pas très bonne réputation. Cependant, de nombreux restaurants et de cafés parient, sur l’avenir, en venant s’installer dans ce coin de Brooklyn.

Gabriela apprécie son quartier car il rappelle, encore, le New York
des films des années 70 et il a su préserver son authenticité. Elle
aime tester de nouvelles adresses et elle a ses
habitudes chez ScratchBread pour de délicieux sandwichs, mais aussi chez le réputé Dough pour goûter aux meilleurs donuts de la ville ou encore au café de chez   The Civil Service Cafe.
Portrait de Notorious Big

Portrait de Gabriela, danseuse à New York

1) Peux-tu te présenter? 
 Gabriela, je suis équatorienne de naissance et argentine de cœur. Je suis danseuse, avocate et grande voyageuse.
2) Qu’est-ce-qui t’as attiré à New York pour souhaiter y vivre?
L’art en général et plus particulièrement  la danse. Cela peut sembler cliché de dire ça mais « If You Make It Here, You Can Make It Anywhere ». Je voulais poursuivre mon rêve, ma passion pour la danse et c’est ce qui m’a conduit ici et je me plais beaucoup à New York.
3) Tu vis à Bedford Stuyvesant à Brooklyn, qu’est-ce qui te plaît dans ce quartier?

Bed Stuy est un quartier à part et qui n’est pas influencé par les touristes ou par les dernières tendances.
 4) Que fais-tu à New York?
Je suis danseuse à la Compagnie « Valleto Dance Company ». Nous sommes une compagnie de danse moderne et contemporaine. Nous préparons, actuellement, notre représentation à la Center for Performance Research de Brooklyn qui aura lieu le 9 mai 2015.
 
 5) Où penses-tu être dans 10 ans?
Je ne sais pas encore où je serai. Pendant les 9 dernières années, j’ai vécu dans trois pays différents. J’adore voyager. Peut-être ce sera en Europe où je pourrai, aussi,retourner en Amérique du Sud, qui sait….Mais je serai toujours dans le monde de la danse et peut-être professeur de danse. J’aimerais, aussi, collaborer avec d’autres artistes et mêler différents arts avec la danse comme le cinéma, la peinture ou la photographie.

6) Quelles sont tes adresses fétiches à New York? Pour un brunch et pour le shopping?


Ça dépends. J’aime beaucoup le quartier d’East Village avec ses coffee shops et ses bars. J’adore me balader dans le parc de Washington Square Park ou encore le long de l’East River du coté de Williamsburg.

Pour le brunch, je vais souvent à Esperanto à East Village et à Jack’s Wife Freda dans Soho.
Pour le shopping, je vais dans le quartier de Soho.

7) Quel est ton lieu favori pour te retrouver au calme?


Je vais dans les musées comme le Brooklyn Museum, le Whitney Museum ou le MET.

8) Racontes nous ta journée type d’un week-end à New York?


Ça varie mais le plus souvent j’ai cours de danse et des répétitions avec ma compagnie de danse. Si je suis libre, j’adore bruncher avec mes amis, me promener dans la ville et me perdre dans les quartiers de New York. New York est tellement grande qu’il y a toujours de nouveaux endroits à découvrir.
S’il fait beau, je vais dans les parcs, sur les rooftops et en cas de mauvais temps je préfère visiter les musées ou boire un café avec mes amis.


9) Quel est ton endroit favori pour sortir?

C’est difficile de choisir, mais je prefere les bars aux night clubs. J’aime aller dans les bars du Lower East Side ou d’East Village.

10) Que penses-tu de New York? Ses qualités et ses défauts?

New York a tout le bon comme le mauvais. C’est une ville incroyable pleine d’opportunités et de possibilités. Je préfère les grandes villes où l’on peut être un numéro parmi d’autres mais où l’on peut aussi être quelqu’un.
New York est le symbole de la diversité, du mélange des cultures et des modes de pensée, de la folie et de l’ouverture d’esprit. 
Mais New York c’est aussi les rats, les hivers très froids et je n’aime pas les retards et les travaux dans le métro.

Merci Gabriela pour avoir répondu à mes questions. 
Interview traduite en français.
Toutes les photos appartiennent à Gabriela.

Ecrit par
Plus d'articles Marie

Dunk ou les Bagels made in Marseille à la sauce québécoise

Enfin des bagels dignes de ce nom dans notre jolie cité phocéenne…parce...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *