Mon expérience avec la compagnie aérienne Virgin Atlantic entre Londres et New York

DSC01660-2

Je suis partie, cet été, pour New York avec la compagnie aérienne Virgin Atlantic. Grâce au comparateur de vol Skyscanner, j’avais réservé un vol pour le prix de 550 euros pour deux semaines sur place entre fin juin et début juillet

Après m’être renseignée sur cette compagnie et très attirée par ce tarif, je n’ai pas hésité à réserver mon vol Marseille-New York avec une escale à Londres. Cette compagnie britannique appartient au célèbre homme d’affaires Richard Branson.
J’ai préféré choisir une escale plutôt longue (de 5 heures) à Londres pour avoir le temps de récupérer mes bagages si besoin et pour passer les contrôles de sécurité sans avoir peur de rater mon avion pour New York. Finalement, l’aéroport de Heathrow étant très bien conçu et n’ayant pas eu à récupérer mes bagages comme je le craignais, une escale de 2 heures minimum est suffisante. Venant de Marseille, j’ai atterri au terminal 1 et un bus m’a conduit, très rapidement, au terminal 3.
Plusieurs vols pour New York sont programmés, tous les jours, avec un atterrissage à JFK ou à Newark. J’ai décollé à 17 heures pour atterrir à Newark à 20 heures.
Il y a trois classes dans l’avion: la classe « economy class », la « premium economy » et « l’upper class ». Vous avez droit à un bagage cabine de 10 kilos et à un bagage en soute de 23 kilos en classe économique.


Je vous parlerai seulement de mon expérience du vol en classe économique. Nous sommes partis à l’heure prévu sans retard. Le personnel naviguant est très prévenant et souriant mais personne ne parlait le français.
Nous avons eu droit  à un repas et à une collation avant l’atterrissage. Le dîner était correct et vous avez le choix entre deux plats chauds. Le repas du retour était moins bon.


Les sièges sont confortables et vous avez de la place pour les jambes. Pendant le vol, vous avez le choix entre plusieurs films récents ou des jeux pour vous divertir. Certains films sont en français même s’ils sont peu nombreux. 


Enfin, nous avons atterri à l’heure à l’aéroport de Newark et j’ai retrouvé mes bagages sans aucun problème. 
Le vol retour s’est, également, très bien déroulé. Le personnel a distribué un kit de voyage très pratique (brosse à dents, masque pour dormir, boules quiés…). Je n’ai, malheureusement, pas réussi à fermer l’œil de la nuit mais c’est le cas, pour moi, avec toutes les compagnies aériennes en classe économique.
Pour conclure, je n’hésiterai pas à reprendre la compagnie aérienne Virgin Atlantic et je vous la recommande vivement. De plus, atterrir à Newark présente l’avantage de ne pas trop attendre lors du passage à l’immigration américaine.

Voici le petit bonus de décoller depuis l’aéroport de Newark…une vue féerique sur Manhattan de nuit:

Et vous quelles compagnies appréciez-vous pour partir à New York ou ailleurs?

Ecrit par
Plus d'articles Marie

Delidonuts, pour une délicieuse pause sucrée à Marseille

Aujourd’hui, on découvre Delidonuts à Marseille pour une agréable pause sucrée. Cette...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *