Un brunch entre copines chez Marseille à Hell’s Kitchen

DSC02727
Cet été, j’ai rencontré Jennie de MyBigAppleCity autour d’un délicieux brunch à Marseille. En tant que marseillaise,je voulais absolument tester cette adresse, pour un petit clin d’oeil à ma ville. 
J’avais lu, également, d’excellentes critiques sur le brunch de ce restaurant qui propose une cuisine de type méditerranéen avec une petite touche orientale mais aussi des plats américains plus traditionnels pour plaire à la clientèle locale.
En rentrant dans le restaurant, on découvre une jolie et chaleureuse brasserie « à la française » du début du 20éme siècle  La carte propose des classiques de la cuisine provençale comme la soupe au pistou, la bouillabaisse ou la pissaladière. 

Je n’ai pas eu l’occasion de goûter aux autres plats car nous étions venues pour bruncher. De plus, pour manger une bouillabaisse, je n’ai pas besoin d’aller jusqu’à New York. Il faut dire qu’à Marseille, je peux manger d’excellentes bouillabaisses qui respectent la très sérieuse charte de qualité et je n’aime pas vraiment manger de la cuisine française quand je suis à l’étranger.
La carte du brunch est très classique et propose des plats salés comme les oeufs benedict, les toasts d’avocat dont raffolent les new-yorkais ou des omelettes. Si vous préférez un brunch sucré,  vous aurez le choix entre des gaufres ou du pain perdu.
Notre choix s’est porté sur une « frittata » (équivalent à l’omelette) aux légumes pour Jennie et des oeufs benedict agrémentés d’un Bloody Mary pour moi.
Mon plat était savoureux et très copieux. Le saumon, les oeufs pochés et les pommes de terre sautées qui accompagnaient le plat étaient délicieux. 
Nous avons passé un excellent moment avec Jennie à papoter comme si on se connaissait depuis longtemps. Je vous conseille de lire son joli blog où elle partage sa vie new-yorkaise et ses adresses favorites notamment pour le shopping. (http://mybigapplecity.com).
Le service est rapide et correct mais le restaurant est plutôt bruyant même si c’est souvent le cas dans les restaurants new-yorkais. Marseille est le restaurant parfait pour manger un brunch de qualité ou pour dîner après un spectacle à Broadway. Les prix sont corrects pour le quartier car le plat d’oeufs benedict était à 15 dollars. 
Restaurant « Marseille »
Site internet 
630, 9th Avenue
Ouvert de 11h30 à minuit
le brunch est servi le samedi et le dimanche de 11h à 15h

Ecrit par
Plus d'articles Marie

Exclu: Visite guidée du quartier de Dyker Heights pour découvrir la féerie de Noël à Brooklyn

Vous partez à New York et vous souhaitez découvrir la ville de...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *