New York l’ essentiel aux Éditions Nomades, le guide des adresses insolites à New York

ABM_144475848228129

S’il y a bien un guide dont j’attends la sortie avec impatience, c’est bien « New York l’essentiel », aux Éditions Nomades.

C’est le guide de référence à emporter avec vous si vous souhaitez partir visiter New York. Ce petit livre, facilement transportable, a été écrit par Stéphanie Fontenoy, journaliste spécialiste des États-Unis et expatriée à New York et par Eva Sakellarides, photographe qui vit à Brooklyn depuis plusieurs années.
« New York l’essentiel » est un complément du guide sur New York de Lonely Planet, qui est, pour moi, incontournable pour avoir une vision exhaustive des lieux à visiter. En effet, ce petit guide n’est pas un guide touristique comme les autres, c’est plutôt un guide de deux passionnées de la ville qui ont à coeur de vous faire découvrir le New York insolite, loin des clichés et des lieux pris d’assaut par les touristes.

Ce n’est pas un guide truffé de liens commerciaux mais d’adresses que ces journalistes partageraient auprès de leurs amis en visite à New York.
En effet, ces journalistes partagent, avec plus de 160 adresses, leurs visions personnelles de leur ville d’adoption. Que vous soyez « arty », « fashionista », « clubbeur » , »foodista » ou « sportif », vous trouverez votre bonheur dans ce guide.
Le créneau de « New York l’essentiel » c’est de s’attacher à montrer un New York plus underground. En effet, on connaît tous le quartier de Bushwick et son street art mais un peu moins ses galeries d’art. Ce petit guide recèle d’adresses confidentielles comme le Storm King Art Center, The Invisible Dog Art Center…qui me donnent envie de sauter dans un avion pour retrouver la Big Apple.
New York l'essentiel éditions nomades
Nos expatriées nous livrent, également, leurs meilleures adresses de petites boutiques de créateurs loin des boutiques de luxe de Manhattan et des artères commerçantes de la 5éme Avenue ou de Broadway à Soho.
New York l'essentiel éditions nomades
Quand je sors, le soir, à New York, j’adore découvrir de nouvelles adresses fréquentées par les new-yorkais. Que vous soyez à la recherche de speakeasies (bars clandestins) ou de rooftops, le guide vous livrera ses adresses secrètes que seuls les vrais new-yorkais connaissent.
Enfin, pour conclure en beauté votre séjour et votre experience dans la peau d’un new-yorkais  féru de sport et de nature, feuilletez le guide à la recherche de bonnes adresses pour s’échapper de la jungle urbaine comme les Rockaways à Queens.
New York l’essentiel
Éditions Nomades
Prix: 7,50 euros
New York l'essentiel éditions nomades

Ecrit par
Plus d'articles Marie

Beauty Bar, le nail bar de New York

Il n’y a que à New York que l’on trouve ce type...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *