The Amateur Night Show à l’ Apollo Theater à Harlem

DSC04072-1

L’Apollo Theater est l’une des salles de spectacle les plus célèbres de New York. Située dans le quartier de Harlem, elle a été inaugurée en 1914

Le théâtre Apollo doit sa renommée notamment pour sa soirée « The Amateur Night Show » qui a lieu tous les mercredis. La Nuit des amateurs est une soirée qui a pour but de révéler les talents. Elle a permis de lancer entre autres: Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Stevie Wonder, Aretha Franklin, Luther Vandross, Marvin Gaye mais aussi Lauryn Hill, Mariah Carey, James Brown ou encore les célèbres Jackson Five.


Tous ces illustres chanteurs ont fait leurs premiers pas dans le célèbre Apollo Theater et de nombreuses personnes rêvent de percer dans le milieu musical en se produisant sur cette scène.

L’Apollo Theater m’a toujours fait rêvé et j’avais eu l’occasion de pénétrer dans ce théâtre mythique avec Élise de New York Off Road lors d’une visite du quartier d’Harlem. Ce lieu chargé d’histoire abrite une magnifique salle de spectacle et a vu défiler toutes les plus grandes stars de la musique noire-américaine.
 
Or, je n’avais jamais eu l’occasion d’assister à la soirée du mercredi. Cet été, j’avais réservé un billet pour un prix dérisoire (les tarifs de la soirée varient entre 20 et 30 dollars par personne).
Je n’ai pas été déçue par cette soirée, c’est un vrai show à l’américaine avec une super ambiance ! La soirée débute avec un DJ qui revient, ensuite, à l’entracte. Puis l’animateur arrive et commence à chauffer la salle.
 Sur scène, on voit défiler des artistes qui viennent « performer » et se soumettre au vote du public qui applaudit ou qui hue copieusement la personne. Pour certains on se demande un peu ce qu’ils viennent faire ici…ils ont vu de la lumière et sont entrés sur scène mais  je me suis vraiment amusée ce soir là. La première place revient à celui qui aura réunit le plus d’applaudissements du public. 
Il n’est pas nécessaire de comprendre l’anglais pour suivre la soirée à part pour certaines plaisanteries de l’animateur que vous ne comprendrez peut être pas mais ce n’est pas très grave.
Alors foncez et réservez vite vos billets, vous ne regretterez pas cette soirée et son ambiance démente!
Pour réserver c’est ici
Apollo Theater
253 W 125th Street, New York,

Ecrit par
Plus d'articles Marie

Que faire à New York cet été 2015 ?

De nombreuses festivités sont organisées à New York pendant l’été. Cette saison...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *