Une balade à vélo dans Central Park

DSC02997
Central Park
J’adore flâner dans Central Park et m’asseoir sur un banc pour regarder les buildings de Midtown surgir au loin face à cet océan de verdure, les enfants de l’Upper East Side qui jouent avec leur « nanny »ou les amoureux qui font un tour en barque.
Pourtant, ce parc est tellement grand qu’il est difficile de découvrir tous ses secrets même après tous ces voyages à New York.
 Cet été j’ai, donc, décidé de louer un vélo pour profiter de cette magnifique journée d’été dans Central Park. 
J’ai tout simplement adoré cette balade à vélo et de pouvoir m’arrêter là où je le souhaitais pour faire des photos ou pour me reposer. Je me suis demandée, plusieurs fois, pourquoi je n’avais jamais fait ça jusqu’à maintenant plutôt que de m’épuiser à marcher pour tenter de parcourir le parc en entier. Même si j’adore marcher surtout dans ce parc magnifique, je n’arrivais pas à profiter réellement de la balade.
Central Park
J’ai réservé pour la journée un vélo chez Central Park Bike Tours qui propose, également, des visites guidées à vélo de Central Park.
J’ai préféré louer un vélo pour passer la matinée dans Central Park avant de remonter jusqu’au George Washington Bridge (au nord de Manhattan) où je devais retrouver mon ami Rafaël de MyNewYork avant de redescendre vers Midtown par le sud du Bronx. 
J’ai été peut être un peu trop ambitieuse sur mon itinéraire et sur mes idées d’articles pour le blog…car l’aprés-midi ne s’est pas déroulée tout à fait comme prévu…j’ai dû me contenter de finir la promenade au George Washington Bridge car j’avais crevé un pneu du vélo! 
Central Park
En dehors de cette mésaventure qui s’est terminée à rapatrier le vélo par le métro jusqu’à Columbus Circle, ma balade à vélo dans Central Park était plaisante.  Je vous recommande cette jolie balade dans le parc puis de redescendre par la piste cyclable, l’Hudson River Greenway.
Central Park

Central Park, balade à vélo

 

Central Park, vélo à Central Park

balade à vélo à Central Park

♥︎ Infos pratiques:
à partir de 28 dollars la location du vélo pour la journée
Ecrit par
Plus d'articles Marie

L’ ouverture du One World Observatory: l’observatoire de la One World Trade Center

CLIQUEZ ICI POUR LA MISE A JOUR DE L’ARTICLE AU 12/04/2015  avec...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *