L’ hôtel Mont Blanc à Megève pour une escapade féerique dans les Alpes

2016-01-2819.18.49-1
Au cœur du village de Megève, l’hôtel mythique Mont Blanc a vu se succéder les plus grandes stars de la « Nouvelle Vague » comme Jeanne Moreau, Sacha Distel ou Jean Cocteau depuis plus d’un siècle.
Fleuron des époux  Sibuet au même titre que l’hôtel voisin le Lodge Park, le Mont Blanc se distingue de ses pairs par son cachet historique et raffiné. 

Cet hôtel légendaire a su évoluer avec son temps tout en préservant son charme et l’esprit artistique laissé en héritage par l’écrivain Jean Cocteau.
Le Mont Blanc se distingue par son magnifique emplacement au cœur de l’élégant village de Megève, par son atmosphère conviviale et cosy des chalets savoyards mais aussi par ses petites touches arty présentes dans l’hôtel.

 Des chambres chaleureuses et confortables….
Véritables cocons de bien-être, les chambres de l’hôtel Mont Blanc vous accueillent chaleureusement. Elles disposent d’une literie d’excellente qualité, d’une salle de bain en marbre avec baignoire pour vous prélasser après une journée de ski.

Ma chambre était agrémentée d’une superbe terrasse donnant sur le centre du village et sur l’église de Megève.
J’ai trouvé, agréable, de pouvoir s’y installer pour profiter de l’air
pur de la montagne mais aussi de la vie de village avec le passage des
célèbres calèches.

le Spa Pure altitude, l’espace de bien-être et de détente

L’hôtel Mont Blanc vous propose un espace propice à la détente et au bien-être, le Spa Pure Altitude. Après une journée passée sur les pistes de ski ou à randonner en montagne, cet îlot de pureté et de relaxation vous accueille dans une ambiance tout en contraste alternant l’univers polaire et la « Sweet altitude ».

Les cabines de soins se font igloo, la piscine intérieure, le jacuzzi et le sauna sauront chasser votre stress et votre fatigue.

Les salons cosy de l’hôtel Mont Blanc
L’hôtel vous propose plusieurs lieux de convivialité et de détente comme le salon de thé Le Georges où l’on apprécie de se retrouver entre amis ou en famille pour savourer un thé raffiné et une délicate pâtisserie au coin du feu. Lovés dans les canapés moelleux, vous profiterez de cette délicieuse fin d’après-midi après une journée à la neige.

Pour se sentir comme chez soi, le salon de lecture Le Cocteau est le lieu rêvé pour se détendre, pour dévorer un bon roman choisi dans la bibliothèque de l’hôtel ou pour admirer les croquis du célèbre dessinateur et dramaturge.
 
Le petit déjeuner à l’hôtel Mont Blanc



Dédié au au petit déjeuner, le salon Gérard Philippe a été baptisé ainsi suite au tournage, en 1952, du film culte « Les liaisons dangereuses » dont l’hôtel Mont Blanc fut le théâtre de plusieurs scènes.


 



Le
petit déjeuner servi sous forme de buffet fait la part belle aux
douceurs salées et sucrées: céréales, salades de fruits, œufs à la
coque, pancakes et pain frais sauront ravir vos papilles avant de
dévaler les pistes de ski!

         Le restaurant Les Enfants Terribles

Dans une ambiance arty qui se joue des codes des restaurants traditionnels de montagne, Les Enfants Terribles propose une cuisine française classique et des plats d’exception comme le savoureux Lobster Roll ou le carpaccio de Saint-Jacques.
Le banc d’écailler des Enfants Terribles vous permet de déguster les saveurs de la mer sur place ou à emporter.
Infos pratiques:
L’hôtel Mont Blanc 
29 rue Ambroise Martin 
– 74120 Megève 

Encore un grand merci à mon partenaire Buzz and Go qui m’a permis une nouvelle fois de découvrir un hôtel d’exception mais aussi à l’hôtel Mont Blanc et à son personnel attentif pour ce séjour de rêve.

Ecrit par
Plus d'articles Marie

Governors Island, une île aux trésors cachés au large de Manhattan

Pour mon premier voyage à New York, en plein été, il y...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *