L’ hôtel le Lodge Park à Megève, pour une escapade raffinée et luxueuse sur les traces des trappeurs

DSC0665428129
Au cœur des Alpes, le village de Megève et son hôtel de charme le « Lodge Park » vous accueillent dans une ambiance authentique et sophistiquée.


Megève

Véritable invitation au voyage à travers les grandes forêts canadiennes et ses cabanes de trappeurs, l’hôtel le Lodge Park fait partie du groupe Sibuet, qui possède d’autres hôtels de prestige sur la Côte d’Azur et dans les Alpes. Invitée à passer une nuit de rêve dans cet hôtel avec une amie, nous sommes littéralement tombées sous son charme !
Il faut dire que cet hôtel 4 étoiles a tout pour plaire: une situation privilégiée dans l’élégant village de Megève à deux pas des pistes de ski,  une ambiance chic digne des repaires de chasseurs, un steak house haut de gamme « Le Beef Lodge », un SPA « Pure Altitude » pour se ressourcer et surtout un personnel chaleureux, souriant et attentif au moindre détail.
De prime abord, cet hôtel dispose d’une architecture montagnarde très classique mais la magie opère au moment de pénétrer dans les lieux. Nous sommes plongées dans une atmosphère atypique qui se joue de la décoration traditionnelle des chalets de montagne où se mêle la nature omniprésente avec un splendide mobilier en bois collectionné par les époux Sibuet à un esprit chasseur par la présence de trophées de chasse sur les murs de l’hôtel.

l'hôtel Lodge Park à Megève

Lovée dans un fauteuil de l’espace lounge, prés de la cheminée, j’oublierais presque que je suis à l’hôtel tant l’ambiance est décontractée et familiale mais toujours avec cette petite note d’élégance.


l'hôtel Lodge Park à Megève


Le bar du Lodge devient le lieu de rendez-vous chic et trendy de Megève, au moment de l’apéritif, où il est agréable de siroter un cocktail après une journée de ski.
Cette atmosphère chaleureuse se retrouve dans la chambre à l’esprit sportif et élégant avec sa baignoire et sa salle de bain en bois d’acajou où l’on peut plonger à deux, son petit salon où l’on peut se blottir sous un plaid au coin du feu pour bouquiner et son balcon avec vue sur le village et sur la montagne….Petit bémol pour l’étroitesse des toilettes de la chambre….largement compensée par son confort  et par la literie d’excellente qualité.

l'hôtel Lodge Park à Megève

l'hôtel Lodge Park à Megève

l'hôtel Lodge Park à Megève
l'hôtel Lodge Park à Megève
Avant de dîner, nous partons découvrir le SPA « Pure Altitude »
pour profiter du jacuzzi, du hammam, de la piscine intérieure, de la salle de fitness et de l’espace
de luminothérapie. Ce cocon de bien-être est ouvert à tous les clients de l’hôtel et saura vous assurer un retour de ski tout en douceur.
Le soir, nous sommes invitées à découvrir la fantastique carte du restaurant de l’hôtel « Le Beef Lodge »qui saura combler les amateurs de belles pièces de viandes en provenance des meilleurs élevages…Le choix est difficile tant la carte semble savoureuse et la viande de qualité. Mon choix se porte sur une pièce de bavette servie avec des légumes, des frites et une exquise purée « maison » aux truffes…un vrai délice! Le service, quant à lui, est impeccable et le personnel est fin connaisseur des vins proposés à la dégustation.

restaurant Beef Lodge-l'hôtel Lodge Park à Megève

restaurant Beef Lodge-l'hôtel Lodge Park à Megève

Le lendemain matin, nous nous rendons dans la salle du restaurant pour savourer un petit déjeuner servi sous forme de buffet. Il y a un large choix de sucré-salé: des céréales, des pancakes, du pain frais avec de délicieuses confitures, des compotes et des salades de fruits mais aussi des œufs servis en omelette, à la coque…bref un petit déjeuner parfait et copieux pour être prêt à dévaler  les pistes de ski!

l'hôtel Lodge Park à Megève
l'hôtel Lodge Park à Megève

Infos pratiques:
Le Lodge Park
 100 rue d’Arly – 74120 Megève – France
Site internet

Encore un grand merci à mon partenaire Buzz and Go qui m’a permis une nouvelle fois de découvrir un hôtel d’exception mais aussi à l’hôtel Lodge Park et à son personnel pour ce séjour de rêve.
Ecrit par
Plus d'articles Marie

Green-Wood Cemetery, une balade mystérieuse à Brooklyn

La fête d’Halloween, véritable institution aux États-Unis, approche à grands pas. A...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *