A propos de moi

“ le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page.”
Saint-Augustin
« Si Paris est le cadre idéal pour une histoire d’amour, New York est la ville parfaite pour se remettre d’une rupture, pour se remettre de n’importe quoi. Ici on oublie la douceur de vivre perdue et l’ivresse de vivre prend le dessus. »
Cyril
Connolly 
Je suis Marie, trentenaire (et des poussières..) et blogueuse voyage depuis 2013…
Mon profil de voyageuse
Passionnée par les voyages depuis toute petite, j’adore organiser mes voyages de A à Z mais j’aime aussi laisser une place à l’improvisation ! Je ne suis pas une adepte des circuits organisés et je privilégie toujours le voyage en mode indépendant que ce soit en version routarde ou pour une escapade plus chic.
Je collectionne depuis mon enfance les guides de voyage qui me permettent de m’évader ou de rêver à une prochaine destination.
Voyager a toujours été une de mes priorités :
rompre avec la routine, pouvoir s’évader et souffler loin du stress de la vie active, se découvrir, grandir, sortir de sa zone de confort et s’ouvrir aux autres et aux coutumes différentes…font du voyage un besoin vital pour moi !
Je privilégie les voyages au long court pour des destinations lointaines mais aussi des escapades, le temps d’un week-end en France ou en Europe.
J’apprécie de partir en famille ou entre amis mais aussi le voyage solo qui me permet de rencontrer de nouvelles personnes, d’être libre d’aller où je le souhaite mais aussi de vaincre ma peur de l’inconnu.
Quand je ne voyage pas, je vis en Provence et travaille à plein temps dans le domaine de l’urbanisme et de l’immobilier mais je suis, aussi, à mon compte comme rédactrice web dans le domaine du tourisme et du voyage.
Plus Belle New York en quelques mots….
Créé en décembre 2013, Plus Belle New York est un blog voyage destiné à tous ceux qui souhaitent partir en voyage à New York et aux États-Unis et qui veulent connaître les bonnes adresses de restaurants, de bars et de shopping ou encore pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus et découvrir des lieux insolites.
Plus Belle New York vous fait, également, découvrir ses autres destinations en France, en Europe ou à l’autre bout du monde à travers ses récits de voyage, ses conseils et ses photographies.
Ma passion pour New York et les États-Unis
J’ai toujours rêvé de visiter New York et les États-Unis depuis toute petite. Je pense que les films et les séries télévisées tournés là-bas ont contribué à renforcer la fascination que j’avais pour ce pays immense aux paysages si grandioses.
Au lycée, j’ai eu l’occasion de partir à Kansas City, dans le Middle West, pour un échange scolaire. J’ai adoré passer un mois dans un lycée américain et découvrir la culture américaine si différente de la nôtre. J’ai aussi visité Chicago, le berceau de la création des buildings, qui m’a beaucoup plu. J’étais émerveillée par le gigantisme des constructions…le coup de foudre pour les USA a été instantané.
Il me restait à découvrir New York, la ville de mes rêves. Mon premier voyage, cadeau pour mes 30 ans, a dépassé toutes mes espérances. New York est depuis ma ville de cœur, il ne se passe pas un jour sans que je pense à elle.
Créer un blog m’a permis aussi de maintenir ce lien avec ma ville car mon entourage ne comprenait pas vraiment pourquoi j’y retournais sans cesse. Retrouver New York est un besoin pour moi, c’est inexplicable cette sensation. J’ai besoin de son dynamisme, de la gentillesse et de l’optimisme des new-yorkais qui me redonnent de l’énergie. Quand je reviens à New York c’est comme si je retournais chez moi… J’aime déambuler dans les rues de la ville au hasard à la découverte de nouvelles adresses et de nouveaux lieux insolites.
Je suis fascinée et passionnée par les buildings et l’architecture de cette ville. New York est une ville aux richesses inépuisables, j’ai beau préparer mon voyage à l’avance, je n’ai jamais le temps de tout voir et de tout faire.
J’ai encore de nombreux lieux à découvrir comme explorer un peu plus le Bronx, Brooklyn mais aussi Queens. Je connais très peu Staten Island et je compte m’y rendre lors de
mes prochains voyages. J’ai envie, également, de faire une escapade dans l’Hudson Valley que j’ai découvert cet été mais aussi explorer le reste des États-Unis.
J’apprécie, également, de partager mes bonnes adresses et mes découvertes avec vous. Je suis toujours ravie de vous conseiller sur les visites à faire, les lieux insolites à visiter mais aussi de vous aider à bâtir votre planning.
Une des plus belles récompenses pour moi c’est de recevoir des messages des lecteurs ravis de leur voyage et des conseils que j’ai pu leur donner pour profiter, au mieux,
de leur voyage à New York.
Grâce à ce blog, j’espère vous donner l’envie de découvrir ou de redécouvrir cette ville fabuleuse qui ne laisse personne indifférent.

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux comme Instagram, Twitter ou  Facebook.

Pour me
contacter: plusbellenewyork@gmail.com