Escapade à Boston

Lors de mon voyage à New York, en janvier 2012, j’en ai profité pour visiter Boston. C’était une visite très rapide, car je suis partie de New York à 6h du matin pour revenir le soir vers 23h, mais cela m’a permis d’avoir un petit aperçu de la capitale de la Nouvelle Angleterre.
J’ai beaucoup apprécié Boston qui a des allures de villes européennes même avec ses buildings.
Boston est la capitale de l’État du Massachusetts, au nord est des États Unis. Elle compte 617 594 habitants.
Elle est connue pour ses pôles d’excellence universitaires avec l’université d’Harvard mais aussi pour le Massachusetts Institute of Technology (MIT). Boston ne ressemble à aucune autre ville américaine car elle garde beaucoup de place pour les piétons et les cyclistes et ses petites rues sont charmantes.
La Charles River traverse la ville et du métro aérien qui va jusqu’à Harvard vous avez un joli panorama de la rivière avec la skyline .
Boston a, elle aussi, des buildings comme la Prudential Tower ou la John Hancock Tower.
 Pour en revenir à mon escapade, j’avais réservé un mois à l’avance sur Megabus un aller retour pour Boston pour environ 20 dollars.
Si vous vous y prenez en avance, vous pouvez bénéficier de prix intéressants pour aller à Boston, Philadelphie ou Washington.
Il faut 4 heures pour aller à Boston mais le trajet est passé très vite car vous avez le wifi gratuit dans le bus mais vous pouvez, également, admirer les paysages de la Nouvelle Angleterre même si c’est de l’autoroute tout le long du voyage.


 
Pour réserver un billet:
Je suis arrivée à la gare routière de Boston vers 10h et j’ai pris un billet avec les trajets illimités pour la journée. Il coute 11 dollars.
Boston est vraiment très bien desservie par le métro comme New York. Je me suis rendue très rapidement à Cambridge pour visiter Harvard.
J’ai été emballée par la visite du campus et par la petite ville de Cambridge. On se croirait vraiment dans un décor de cinéma, les étudiants ont tout ce qu’il faut pour étudier dans de bonnes conditions et cette faculté m’a toujours fait rêver même si je sais qu’il faut énormément de $$$$$$ pour pouvoir y étudier. Vous pouvez faire vos études, profiter des bars, des restaurants et des boutiques sans devoir aller à Boston. Cambridge est une petite ville agréable à vivre pour les étudiants.

La ville de Cambridge
 

Cambridge
Le campus d’Harvard organise des visites de l’université, je n’ai pas eu le temps de faire une visite guidée, mais si cela vous intéresse, regardez le site internet d’Harvard:
Site internet de l’université d’Harvard

                                                              Mes photos d’Harvard

Boston

Boston

Boston

Boston

Boston

J’ai mangé à Cambridge à Café Luna. Ils servent le brunch tous les jours . C’était absolument parfait, le service était impeccable et l’ambiance était très studieuse car il y avait beaucoup d’étudiants qui venaient travailler ici.

                                                               Copyright photos Café Luna
403 Massachusetts Avenue
J’ai repris le métro pour le centre ville pour profiter de la Freedom Trail, qui permet aux touristes de visiter les principaux points d’intérêt de la ville qui sont matérialisés par des traits rouges, il suffit de les suivre.
Ce circuit a une longueur de 6 kilomètres et nous fait voyager dans l’histoire des États Unis.
 La Freedom Trail permet d’avoir une vision globale de la  ville sans devoir sortir un plan pour se repérer.
Ma visite a commencé par le très beau parc Boston Common. Ce jardin borde de magnifiques maisons. Le parc est vraiment très agréable même en plein hiver, il y avait plein d’écureuils.
Puis la visite a continué avec l’église Park Street et la King’s Chapel.
J’ai souhaité visiter le quartier de Beacon Hill plutôt que de continuer la Freedom Trail, car je n’avais pas beaucoup de temps. Ce quartier est très résidentiel et tout est si paisible et charmant. La Charles Street est la rue principale ou vous pouvez flâner dans les petites boutiques.
J’ai repris le métro pour me rendre sur le Waterfront qui est un quartier en plein renouveau. Je me suis promenée en bord de mer ou vous avez un joli point de vue sur les buildings du Downtown. Puis je suis allée jusqu’au musée d’art contemporain. J’ai beaucoup aimé l’interieur car vous avez de grandes baies vitrées avec une jolie vue sur le port de Boston.

La petite escapade est terminée, il est temps de retourner à la gare routière pour reprendre le bus pour New York.
J’ai beaucoup apprécié cette petite visite de la ville de Boston qui est tellement différente de New York. On se sent plus en Europe qu’aux États Unis.
Pour aller plus loin:
Le blog de Mathilde une expatriée française à Boston 

                                                                             Mes photos 

Boston

Boston

Boston

Boston

Boston

Boston

Boston

Ecrit par
Plus d'articles Marie

Comme un air de bout du monde sur les quais de Red Hook à New York

Red Hook est situé au sud-ouest de Brooklyn. Ce quartier est considéré...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *