Et au milieu de la jungle urbaine…se cachent des oasis de verdure

source Pinterest
                                                                                                                            
New York n’est pas qu’une jungle urbaine avec d’immenses gratte-ciels. Elle possède de nombreux espaces verts qui permettent aux new-yorkais de s’évader et d’échapper à l’agitation de la ville:
1) Central Park 

  
On ne présente plus cet immense parc qui est, certainement, un des plus beaux parcs urbains du monde. Vous pouvez vous promener dans le parc et aussi vous rendre au Conservatory Garden qui comprend trois jardins de style italien, anglais et français. C’est un lieu calme et agréable à visiter au printemps avec ses magnifiques fleurs.

Il ne faut pas manquer le Shakespeare Garden et ses cerisiers en fleurs.


Le Conservatory Garden est situé entre la 104eme et la 106éme rue. L’entrée est au croisement de la 5éme avenue et la 105éme street.

Pour plus d’information:
Site internet de Central Park

2) Wave Hill dans le Bronx
C’est un jardin botanique situé dans le borough du Bronx. Un endroit paradisiaque que je rêve de découvrir avec une belle vue sur l’Hudson. 
Le parc de Riverdale, situé juste à coté du jardin botanique, est aussi un lieu dépaysant au cœur du Bronx.

                                                             la carte du jardin botanique– crédits photos Wave Hill
 Pour plus d’informations:


3) Le Brooklyn Botanic Garden dans Prospect Park
Il se situe dans Prospect Park, il vous offre une grande variété de fleurs, de plantes et d’arbres. Prospect Park est aussi un parc superbe à visiter.Chaque année, les habitants attendent avec impatience la floraison des cherry blossoms.
Le festival Sakura Matsuri aura lieu le week end du 26 au 27 avril 2014. Il vous permet d’admirer les cerisiers en fleurs et de connaitre la culture japonaise.

Crédits photos Brooklyn Botanic Garden
Pour plus d’informations:
4) High Line
La célèbre promenade situé au cœur de Manhattan est à faire quelque soit la saison. Je l’ai visité en automne, en hiver et en été, mais au printemps elle doit être aussi agréable. Les new-yorkais sont très attachés à cette coulée verte ou l’on peut admirer de magnifiques fleurs au bord de l’Hudson. 

Cette magnifique promenade verdoyante et fleurie offre des points de vue uniques sur la ville, elle traverse les quartiers de Chelsea et du Meatpacking District. Vous avez des tables et des chaises longues à disposition pour vous reposer ou pour pique niquer.

Pour plus d’informations:
5) Le Green Wood Cemetery
Je sais que cela peut paraitre bizarre de vous recommander de visiter un cimetière, mais celui ci est un lieu à part.
En effet, avant la création de Central Park, en 1859, les new-yorkais qui voulaient échapper à la ville allaient dans ce cimetière. Il est particulièrement vallonné et arboré avec une végétation luxuriante. Vous avez aussi une vue magnifique sur Manhattan et sur la Statue de la Liberté.

Un cimetière est plutôt un lieu sinistre, normalement,mais à Green Wood Cemetery, des concerts sont même organisés. Ce lieu est classé monument historique.

Pour plus d’informations:
Site internet de Green Wood Cemetery
6) Les jardins communautaires

Les jardins communautaires sont assez nombreux à New York. Il y en a beaucoup notamment dans Alphabet City ou à East Village. 
Je vous conseille le Clinton Community Garden qui est un petit paradis situé dans Hell’s Kitchen ( west 48éme street entre la 9éme et la 10éme avenue).
Vous avez aussi deux minuscules parcs le Paley Park et le Greenacre Park qui disposent tous les deux d’une grande fontaine et de murs recouverts de lierre.
Les jardins communautaires sont agréables à visiter au printemps car vous pouvez admirer la floraison des fleurs mais aussi voir les new-yorkais jardiner au cœur de la ville.
Adresses:
East 53éme street entre la 5éme et Madison Avenue pour le Paley Park
East 51éme street entre la 2éme et la 3éme avenue pour le Greenacre Park
Pour plus d’informations:



7) Riverside Park

Ce parc s’étend de la 72éme à la 156éme rue dans l’Upper West Side, j’adore me promener sur la partie entre la 100éme et la 122éme street et admirer les demeures Art Déco sur Riverside Drive puis de terminer en visitant la Riverside Church. 
Le parc est construit sur une colline et il est séparé en deux niveaux: le premier est arboré et descend jusqu’à une promenade qui surplombe le fleuve Hudson, le second offre un espace au bord de l’eau avec des terrains de sport.

 Il possède de nombreux cerisiers et pommiers qui se couvrent de fleurs, au printemps.

8) The New York Botanical Garden dans le Bronx

Il ne faut pas manquer le Orchid Show qui s’inspire, cette année, des jardins de Key West en Floride. Cette exposition a lieu jusqu’au 21 avril 2014. 

Le jardin botanique est situé dans le parc du Bronx que vous pouvez, également, visiter. Ce jardin occupe 97 hectares avec 48 jardins et de nombreuses plantes différentes. Vous y trouverez aussi des chutes d’eau et une véritable foret traversée par la rivière Bronx.

Crédit photo New York Botanical Garden

Pour plus d’informations:
Site internet du New York Botanical Garden




9) Queens Botanical Garden à Flushing

Si vous êtes dans ce quartier, vous pouvez visiter ce jardin botanique.


Pour plus d’informations:
Site internet du Queens Botanical Garden

 10) The Staten Island Botanical Garden


Dans ce jardin botanique, vous pouvez admirer un magnifique jardin de style asiatique »The New York Chinese Scholar’s Garden ».



Pour plus d’informations:
Site internet The Staten Island Botanical Garden

11) Astoria Park à Queens

Ce parc est situé dans Queens, en vous promenant dans ce parc, vous pouvez aussi admirer la magnifique vue sur Manhattan. 

Il borde l’East River et vous pourrez profiter de la piscine en été. N’hésitez pas à vous y rendre avant le coucher du soleil…just amazing.

Station de métro Astoria Ditmars Boulevard

12) Bryant Park

Bryant Park est une oasis au cœur de Manhattan, j’adore profiter de ce parc en plein été et faire une pause en admirant l’Empire State Building. C’est un véritable lieu de détente au milieu de la jungle urbaine ou vous pouvez vous asseoir aux tables qui sont mises à disposition ou faire une sieste sur la pelouse. 

Ce parc a des allures de jardin à l’européenne avec un joli carrousel et une magnifique fontaine. C’est un de mes parcs préférés car il est agréable en toute saison. Au mois de juin, il était très fleuri et le midi en semaine de nombreux new-yorkais viennent profiter du parc pour prendre leur pause.




13) Washington Square Park

Ce parc est situé dans l’adorable quartier de Greenwich Village. Des tables pour jouer aux échecs sont à votre disposition et vous pouvez admirer la magnifique arche.

 Il y a souvent des musiciens qui viennent jouer aux beaux jours et de nombreux étudiants de la New York University viennent profiter de cet endroit paisible.

14) Madison Square Park
Ce petit parc est situé dans Manhattan à coté du Flatiron Building. Il est agréable car vous avez une jolie vue sur le Flatiron mais aussi sur l’Empire State Building.

Le must est d’aller commander THE BURGER au Shake Shack situé dans le parc et de s’asseoir sur un banc pour profiter de cet endroit paisible.

Pour plus d’informations:
Site internet du Madison Square Park

15)  Governors Island


C’est une île située à quelques minutes en ferry du sud de Manhattan et offre un panorama unique sur la ville.
 Elle a été aménagée avec de nombreux espaces de loisirs. Elle sera ouverte à partir du mois de mai 2014.

Pour plus d’informations:
Site internet de Governors Island
16)  Hudson River Park
Ce parc longe l’Hudson et il est situé au nord de Battery Park, à la pointe sud de Manhattan.
Ce sont d’anciens quais qui ont été reconvertis en espaces verts avec de nombreux lieux aménagés pour les loisirs.
 Une magnifique promenade vous permettra d’admirer la skyline.Cet espace vous offre une multitude de sports à pratiquer comme le basket, le tennis, le base ball ou encore le golf.
C’est un lieu paradisiaque pour les enfants ou ils pourront profiter des aires de jeux ou du carrousel.

Pour plus d’informations:
17) Brooklyn Bridge Park
On ne présente plus le célèbre parc situé à Brooklyn avec son panorama à couper le souffle sur les buildings de Manhattan. 
C’est un lieu unique ou vous pouvez admirer la vue magnifique tout en vous prélassant sur la pelouse. Il y a aussi un magnifique carrousel, le Jane’s Carousel.

Pour plus d’informations:
Ecrit par
Plus d'articles Marie

Concours-Gagnez un DVD de la série « Arthur à New York » volume 1

Pour fêter la sortie du volume 1 du DVD de la série...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *