La visite des Everglades en Floride

Le parc national des Everglades est une expédition à ne pas manquer. D’une part, la faune présente dans ce parc est très riche et unique, vous verrez des alligators comme nulle part ailleurs et d’autre part, la visite en air boat dans les marécages est géniale…sensations garanties! C’était une des mes visites préférées avec les Keys.
Les Everglades est un parc national de Floride et comprend le plus vaste milieu subtropical des États-Unis.
C’est un immense marécage subtropical luxuriant, aux portes d’une aire urbaine très dense, peuplé de pélicans, de ratons laveurs, de lynx et d’alligators. 
Les Everglades sont classés patrimoine mondial de l’Unesco. Pourtant, ce parc est toujours menacé par l’urbanisation croissante mais aussi par la pollution des pesticides utilisés pour les cultures dans les zones agricoles proches.
Ma visite des Everglades
A l’arrivée en Floride, à l’aéroport de Fort Lauderdale, nous avons récupéré notre voiture de location pour rejoindre notre hôtel aux portes des Everglades. Nous avons consacré une demi-journée à cette visite car nous devions rejoindre les Keys avant la fin de l’après midi.
Notre hôtel était situé sur la commune de Miami, à Miccosukee. C’était le Miccosukee Resort and Gaming. 
Nous avons été surclassées, c’est pourquoi, je ne peux vous donner mon avis que sur les chambres supérieures, la literie était très confortable et la chambre était très calme et propre. Je vous conseille de demander une chambre à un étage élevé pour éviter d’avoir le bruit du casino au rez de chaussée.
500 Southwest 177 Avenue, Tamiami, FL
Vous disposez de trois entrées pour accéder au parc des Everglades.
A l’est, l’entrée principale se trouve à côté de la ville de Florida City puis une autre entrée est située sur la route US 41 par la Shark Valley et enfin vous disposez d’une troisième entrée  par la ville d’Everglades City.
Notre hôtel était situé juste à cote de l’entrée de la Shark Valley qui était plus pratique pour rejoindre les Keys.
Pour information, pour accéder au parc, vous devez payer un droit d’entrée de 10 $/ voiture.
Vous avez plusieurs sociétés pour faire de l’hydroglisseur. Chaque société propose à peu prés les mêmes prestations, il vaut mieux prendre le temps de bien choisir, avant de partir, si vous ne souhaitez pas vous retrouver dans un piège à touristes.
 Par exemple, je ne vous conseille pas de choisir la société Everglades Safari Park. En effet, nous avons pris notre petit déjeuner à cet endroit juste aprés avoir fait notre balade en air boat et je n’ai pas apprécié de voir que les touristes étaient nombreux dans un bateau, la société vous parle par haut parleur et vous avez des faux rangers…bref ce n’est pas du tout mon truc -:)
Notre choix s’est porté sur la société Buffalo Tiger’s Airboat et nous n’avons pas regretté car nous n’étions que six sur le bateau. Nous avons pu voir des alligators depuis le ponton de très prés même avant de monter sur l’air boat.
La balade a duré une heure et notre guide était très sympa, il nous a donné plein  d’anecdotes sur les Everglades et sur les alligators, en anglais.  Il attire les animaux avec du pain, c’est pourquoi nous avons pu voir des alligators de très prés depuis notre bateau.
Nous nous sommes arrêtés sur une petite île avec pleins de ratons laveurs qui venaient vers nous pour manger du pain que notre guide avait apporté.
Nous étions loin de l’usine à touristes, le guide est passionné par son travail et il a pris le temps de nous expliquer le mode de vie des alligators et c’est appréciable de faire cette visite avec peu de personnes.
Le prix de la balade est de 27  $

Vous avez, également la société Everglades Alligator Farm à  Homestead mais la balade dure 23 minutes pour 23 $ cependant vous pourrez, ensuite, visiter la ferme des alligators, admirer des bébés alligators et voir des shows de serpents de Floride.
Pour plus d’informations sur le parc national des Everglades:
Buffalo Tiger’s Airboat Tours

Le piège à touristes la société  Everglades Safari Park

Mes photos

Une de mes vidéos

A suivre la visite des Keys …
Ecrit par
Plus d'articles Marie

Plus Belle New York, finaliste dans la catégorie Voyages et Tourisme des Golden Blog Awards 2014

Juste un petit mot….pour vous dire un grand MERCI car oui c’est...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *