Balade à Prospect Park et Park Slope à Brooklyn

 

Prospect Park est l’un des plus grands parcs de New York, moins connu que Central Park, il est tout aussi charmant et dépaysant. 
Il a été aménagé en 1866 par les concepteurs de Central Park et se situe à coté du quartier résidentiel de Park Slope.
C’est un parc familial ou les familles de Brooklyn aiment venir le week end pour se détendre, faire du sport et profiter de la nature variée qu’offre ce magnifique poumon vert.
La promenade commence par une visite du quartier de Park Slope avec ses jolies brownstones. Ce coin tranquille de Brooklyn a vu le prix de ses loyers flamber par le phénomène de gentrification avec l’arrivée de familles de Manhattan fuyant le cout de la vie exorbitant de Midtown et recherchant une meilleure qualité de vie pour leurs enfants.
Park Slope dégage cette atmosphère tranquille et paisible d’une ville de province avec cette impression d’être loin de l’agitation de Manhattan et pourtant ce quartier est très accessible par le métro et de nombreux restaurants et des boutiques sympas ont ouverts.

Park Slope et Prospect Park offrent une spectaculaire balade, à l’automne, avec leurs arbres aux couleurs flamboyantes.

J’aime bien entrer à Prospect Park par Grand Army Plaza, une fabuleuse arche monumentale qui se trouve à coté de l’une des entrées du parc.
Puis on arrive sur Long Meadow ou les enfants aiment jouer au baseball ou au soccer, de nombreux clubs de Brooklyn viennent s’entrainer dans ce magnifique cadre.

Ensuite, la balade continue par The Ravine avec ses superbes petits sentiers pour finir vers le plus grand lac de Brooklyn.

Prospect Park abrite un jardin botanique The Brooklyn Botanic Garden et aussi un zoo.
Pour plus d’informations:
Ecrit par
Plus d'articles Marie

Khroma Nail Bar à Marseille et à Aix-en-Provence, le Nail Bar OPI comme à New York

Quand je vais à New York, s’il y a bien une visite...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *