L’achat des billets d’avion pour New York

Je n’ai pas écrit d’article sur New York depuis un petit moment mais c’est vrai qu’entre la mise en place du nouveau design du site, le dépôt du nom de domaine et mon activité professionnelle…le temps me manque beaucoup.
Je suis aussi occupée par la préparation de mon voyage pour New York, je pars du 25 juillet au 3 aout et je souhaitais vous faire partager ces préparatifs.
J’ai cumulé toutes les conditions pour payer le prix du billet d’avion au prix fort comme partir pendant les vacances d’été et acheter mon billet d’avion au dernier moment. Pourtant avec de la persévérance…et un peu de chance aussi, il est possible de trouver des billets d’avions pas très chers.
1) Utiliser un comparateur de vol:
En temps normal, je pars plutôt pendant les périodes creuses comme février ou novembre selon les offres promotionnelles d’Air France. Ainsi, le prix du billet d’avion oscille entre 430 et 500 euros maximum. Sans faire de la publicité pour Air France, c’est la compagnie que j’ai toujours préféré pour son sérieux et pour son confort.
Pour un départ fin juillet, le prix des billets Air France est vraiment prohibitif c’est pourquoi j’ai privilégié, exclusivement, les comparateurs de vols pour trouver un billet à un prix correct. 
J’utilise beaucoup Liligo et Skyscanner avec une préférence pour Skyscanner qui permet de visualiser, à l’aide d’un graphique, le jour ou le prix des billets était le plus compétitif.
2) Tester un départ depuis un autre aéroport:

Pour ceux qui sont dans la région sud est de la France, comme moi, choisir un départ depuis l’aéroport de Nice peut être une bonne option. En effet, pour un départ mi juillet ou fin juillet, j’ai découvert des billets avec la compagnie British Airways (avec une petite escale à Londres) dans une moyenne de 530 euros.
De plus, l’aéroport de Nice Côte d’Azur dispose d’une gare SNCF juste à coté et depuis Marseille vous pouvez vous y rendre en 2 heures pour 25 euros aller simple.
C’est pourquoi, il ne faut pas hésiter à regarder les prix depuis les autres aéroports. Lyon Saint-Exupéry dispose, également, d’une gare TGV. Il faut, donc, voir en combinant le prix du billet de train et d’avion et le temps total de trajet ce qui est le plus intéressant pour vous.
3) Être réactif:
Lorsque l’on part dans une période très demandée, très chère et à la dernière minute, il faut savoir être réactif et ne pas hesiter à acheter le billet dés que vous trouvez un tarif intéressant.
En effet, j’ai attendu le lendemain pour prendre le billet d’avion avec British Airways depuis l’aéroport de Nice… et je n’ai plus retrouvé le billet à 530 euros.
J’ai donc repris mes recherches et la compagnie qui se démarquait le plus c’était XL Airways avec un vol direct depuis Marseille, ce qui n’est pas négligeable. En lisant les avis sur internet sur cette compagnie, j’ai vu beaucoup d’avis négatifs au niveau du confort plus que limité et des retards.
Cependant, je ne vais pas à New York pour le confort de l’avion et les écrans individuels, c’est pourquoi je me ferai ma propre opinion sur XL AIRWAYS et je vous en ferai un retour.
XL AIRWAYS est un choix judicieux pour des départs dans des périodes très demandées, comme l’été. 

Comme vous pouvez le voir, je suis affiliée à XL Airways, cet article n’est pas à la gloire de cette compagnie, elle est juste plus compétitive pour la période d’été et le vol est direct depuis Marseille. Il faut composer avec ses inconvénients que je manquerai pas de vous  de lister à mon retour si j’en fait l’expérience 😉

Il faut voir ce que vous souhaitez privilégier le prix et la sécurité ou un vol tout confort mais plus cher.

Pour le reste de l’année, je pense que l’on peut trouver des billets d’avion au même prix que XL Airways avec des prestations supérieures auprès d’une compagnie classique.
Pour ma part, j’ai trouvé un billet d’avion Marseille New York à 580 euros du 25 juillet au 3 août. 
Alors oui, il n’y a pas d’écran individuel, le poids du bagage en soute est limité à 20 kg, le confort est plus limité mais la question de la sécurité pendant le vol est le plus important pour moi.
Pour conclure, trouver un billet d’avion au meilleur prix n’est pas une science exacte, je n’ai pas de méthode miracle à vous donner, je vous fait part de mon expérience. Il faut une dose de persévérance, de réactivité mais aussi de chance.
 
Et vous, combien avez-vous payé le prix de votre billet d’avion pour New York? Pour quelle période?
Ecrit par
Plus d'articles Marie

Le feu d’ artifice de l’ Independence Day à New York

L’année dernière, j’ai eu la chance d’être à New York pour le...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *