Le New York gratuit: comment profiter de la grosse pomme sans dépenser un dollar?

New York est connue pour être une ville très chère pour les touristes et encore plus pour les locaux. Les dépenses consacrées à l’hébergement constituent la part la plus importante de votre budget voyage. 

Pour les repas, on peut manger, facilement, sans se ruiner à New York. Je prévoie, le plus souvent, 40 euros par jour et par personne pour la nourriture, même si je ne dépense jamais la totalité de ce budget aux repas. C’est toujours un bonus pour se faire plaisir sur place !
C’est pourquoi, j’ai voulu vous regrouper dans un article toutes les visites que vous pourrez faire sans dépenser un dollar ou alors un minimum.

Federal Reserve Bank of New York:
 La visite est gratuite, il est nécessaire de réserver votre créneau de visite un mois avant votre arrivée.
 Les visites ont lieu tous les jours à 13h et 14h. Vous pouvez réserver votre visite seulement en ligne.
New Museum:
La visite du New Museum est gratuite tous les jeudis de 19h à 21h. 
Une donation est suggérée ( un minimum de 2 dollars).
The Morgan Library and Museum:
L’entrée est gratuite tous les vendredis de 19h à 21h.
The Modern Museum of Art (MOMA):
La visite de ce célèbre musée est libre tous les vendredis de 16h à 20h.
Site internet du MOMA
The Museum of Jewish  Heritage:
L’entrée est gratuite tous les mercredis de 16h à 20h.
The Frick Collection:
Tous les dimanches, vous pouvez visiter ce magnifique musée de 11h à 13h. 
Une donation est suggérée.
The Whitney Museum:
Une donation est suggérée tous les vendredis de 18h à 21h. 
The Children’s Museum Of Arts:
Ce musée est gratuit tous les jeudis de 16h à 18h.
The Cloisters:
Si vous avez visité le MET, vous pouvez accéder à ce musée situé à Harlem, gratuitement. Cette visite est inclue dans les CITY PASS.
 The Museum of the Moving Image:
Ce musée du cinéma est situé à Astoria à Queens, l’entrée est gratuite les vendredis de 16h à 20h.

MOMA PS1:
C’est un musée d’art moderne situé dans Queens. Vous pouvez le visiter, gratuitement, si vous gardez votre ticket d’entrée du MOMA, car c’est une annexe du célèbre musée.
Site internet MOMA PS1 

 The New York Botanical Garden:
Il est situé dans le Bronx à coté du célèbre zoo. L’entrée est libre tous les mercredis toute la journée et le samedi de 9h à 10h.
The Brooklyn Botanical Garden:
L’entrée de ce magnifique jardin botanique est libre tous les samedis de 10h à midi.
Le  ferry de Staten Island:
Le ferry qui relie Manhattan à Staten Island est gratuit. Il fonctionne 24h sur 24 et il offre un panorama unique sur la Statue de la Liberté.
The New York Public Library:
Cette bibliothèque est vraiment à visiter, l’intérieur est magnifique. Vous pouvez y entrer librement.
The Brooklyn Grange Farm:
Ce rooftop est unique au monde. C’est une ferme sur le toit d’un immeuble ou vous pouvez jardiner face à la skyline de New York.
Des visites sont organisées tous les mercredis à 13h et c’est gratuit. Il faut juste s’inscrire.
The Green Wood Cemetery:
La visite de ce magnifique cimetière de Brooklyn est gratuite. 

The High Line:

La visite de la célèbre promenade aérienne est gratuite. Je me lasse pas de cette balade au bord de l’Hudson.

Site internet The High Line 

Balade sur l’East River pour rejoindre le quartier de Red Hook à Brooklyn:

Tous les week end, vous pouvez emprunter les Water Taxi, gratuitement, pour vous rendre de Manhattan au quartier de Red Hook. Ce Water Taxi est mis à la disposition des clients du magasin IKEA mais il est accessible à tous. Depuis le ferry, vous pouvez admirer Lower Manhattan, la statue de la liberté sans rien dépenser. Il est possible de faire une balade, ensuite, dans le quartier de Red Hook qui est très sympa.

The Roosvelt Tram:
Vous pouvez emprunter ce téléphérique pour rejoindre Roosvelt Island. Il suffit d’avoir la metro card et l’accès est libre. C’est une balade très agréable pour avoir un joli panorama de la skyline coté East River.

Admirer la vue sur la skyline:
Il y a de nombreux points de vue pour profiter de la vue sur les buildings de Manhattan depuis le quartier de Brooklyn Heights, au East River State Park à Williamsburg, au Transmitter Park à Greenpoint, à Gantry Plaza State Park à Long Island City ou depuis le New Jersey sur les Waterfronts de Jersey City, de Weehawken ou encore à Hoboken. Ce magnifique spectacle ne vous coutera pas un dollar.

 Enfin, un des meilleurs plans est de profiter des visites gratuites de l’association Big Apple Greeter. Ce sont des bénévoles amoureux de leur ville qui vous propose de visiter les endroits que vous souhaitez.
 Il suffit de s’inscrire avant d’arriver à New York. Une donation est suggérée de 20 dollars. Je trouve le concept vraiment génial car vous allez pouvoir visiter le vrai New York en compagnie de ses habitants qui vous livreront tous les secrets de la Big Apple.
Et pour quelques dollars de plus?

Voir une comédie musicale à prix réduit:
Les stands TKTS vous permettent de faire des économies sur le prix des billets des comédies musicales. Il suffit de vous rendre, le jour de la représentation  à un stand TKTS. Les places sont bradées de -30 % à -50 % selon le spectacle. 
Je vous conseille de vous rendre au stand de South Street Seaport car il n’y a jamais personne. Vous ne ferez pas la queue comme au stand de Times Square.

Une visite à Governors Island:
Cette ile est située au large de Lower Manhattan et le cadre est vraiment dépaysant. Vous pouvez vous y rendre avec le ferry de Governors Island qui se trouve à coté du ferry de Staten Island à Manhattan. Il est possible de vous y rendre aussi depuis Brooklyn. Le ferry coute 2 dollars.



Century 21:

C’est le magasin le plus connu ou vous pouvez trouvez des vêtements et des accessoires de grande marque à prix réduits. Il y a plusieurs magasins à New York. Celui de Ground Zéro est le plus fréquenté c’est pourquoi je vous conseille d’aller à celui situé dans l’Upper West Side ou à celui de Bay Ridge à Brooklyn.

TJ Maxx:

TJ Maxx est un autre magasin ou vous pourrez trouver des vêtements et des sacs de grande marque à prix réduit. J’ai découvert ce magasin en Floride ou j’avais fait de bonnes affaires notamment pour les sacs. Plusieurs magasins sont situés à New York ( Upper West Side, Wall Street ou Bay Ridge).

Les magasins OMG:
C’est ici ou je viens faire le plein de jeans Levi’s. Les vendeurs parlent le français et il y en a plusieurs à New York. Il est facile d’avoir un jean dans les 30 à 40 dollars selon les modèles.
Forever 21:
C’est une de mes marques fétiches ou vous pouvez acheter des vêtements vraiment sympas à petits prix, tout dépend de la collection en cours. Je suis déjà sortie de ce magasin sans rien acheter ou alors j’ai déjà dépensé 300 dollars, c’est selon les arrivages. Il est facile de trouver, pour les femmes, des accessoires vraiment pas chers. Je vous conseille les magasin de Times Square (il est immense) et celui d’Union Square.
Les magasins d’usine:
Si vous souhaitez acheter beaucoup de vêtements ou d’accessoires, je vous conseille de vous rendre dans les magasins d’usine car vous allez faire de très bonnes affaires. 
Il faut acheter en grande quantité pour amortir le prix du billet aller retour en car et il faut savoir que vous allez sacrifier une demi journée voir même la journée entière au shopping.
Le premier magasin d’usine c’est Woodbury Common qui se trouve à Central Valley dans l’etat de New York.
Site internet Woodbury Common
 Le deuxième c’est Jersey Gardens qui se situe à Elisabeth dans le New Jersey.
 Brooklyn Flea:
Vous pouvez profiter des marchés aux puces et de créateurs à Brooklyn tous les week end. Il est possible de manger aux stands de Smorgasburg ou plus de 100 vendeurs vous proposeront le meilleur de la cuisine de New York à petits prix.
Le Brooklyn Flea de Williamsburg se situe dans l’East River State Park, tous les dimanches,
Selon la saison, vous pouvez aller voir un match des Brooklyn Nets, la grande équipe de basket de NBA ou un match de base ball des Yankees au Yankee Stadium du Bronx.
C’est une expérience vraiment géniale même si on n’aime pas ces sports. L’ambiance est hors du commun (hymne nationale, cheerleaders, animations..), nous sommes vite pris dans le jeu.
C’est trés facile de trouver des billets à petits prix (à partir de 20 dollars). Je suis allée voir les Brooklyn Nets au Barclay’s Center, j’avais payé mon billet 20 dollars et j’étais bien placée. Je n’ai rien manqué du match.
Pour le base ball, New York a deux équipes les Yankees ou les Mets (qui jouent au stade Citi Field à Queens). 



Copyright photos Pinterest
Ecrit par
Plus d'articles Marie

Visite guidée à New York: Greenwich Village, Soho, Chinatown et Little Italy

  Vous partez à New York? Vous souhaitez découvrir la ville de...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *