Summer in The City: comment passer un été parfait à New York?

Comme vous le savez, peut être, je pars pour mon cinquième voyage à New York. Pour la première fois, je pars en plein été,  je ne connais New York que sous la neige et en mode grosse doudoune et bonnet.

 Nous n’apprécions pas de la même façon la traversée du Brooklyn Bridge ou la montée à l’Empire State Building à -10 degrés, même si New York sous la neige c’est magique j’ai hâte de découvrir New York autrement. 
Je suis partie une fois à New York, au mois de juin, mais c’était seulement pour 24h sur place. Je n’ai pas eu vraiment le temps de faire beaucoup de choses même si le temps était agréable. 
J’ai hâte de découvrir les plages, de me balader dans les rues de New York, de profiter des magnifiques vues depuis les rooftops de la ville, des longues journées d’été et surtout de participer à tous les festivals de l’été qui sont pour la plupart gratuits.
C’est pourquoi, après vous avoir écrit un article sur l’achat de mon billet d’avion, je souhaitais vous faire partager la préparation de mes activités sur place, qui pourra vous servir si vous partez vous aussi l’été. 
Dans un premier temps, je consulte, tous les jours, les sites de TIME OUT , VILLAGE VOICEFRENCH MORNING NEW YORK, GOTHAMIST, THRILLIST NEW YORK, qui me permettent de connaître toutes les manifestations et les bons plans qui se dérouleront pendant mon voyage. 

Puis, avec toutes les informations que j’ai recensé, depuis plusieurs mois, j’ai pu élaborer un planning. Cette fois ci, je ne vais pas prendre de City Pass, je vais plus profiter des activités en extérieur, des balades urbaines et j’ai encore beaucoup de quartiers à découvrir.

En été, vous pourrez profiter d’une multitudes d’activités en plein air, voici un petit tour d’horizon pour profiter au mieux de Big Apple.
Les piscines gratuites à New York 

Il est possible de profiter de nombreuses piscines gratuites à New York comme la piscine d’Astoria dans Queens, qui est la plus grande piscine de New York.

 Astoria Pool
19éme Street entre Ditmars Blvd et Hoyt Avenue à Astoria Park

Du côté de Brooklyn, vous pourrez profiter de la piscine de Red Hook. Elle dispose d’un bassin olympique ou il est plus facile de nager.
 Red Hook Pool
155 Bay Street

Une autre piscine à Brooklyn, la Pop-Up Pool permet d’allier belle vue et baignade, car elle est située dans Brooklyn Bridge Park. Il est possible de se baigner, gratuitement, pendant 45 minutes, pour permettre à tout le monde d’en profiter.
En retournant sur Manhattan, la Lasker Pool est un oasis au milieu de la verdure de Central Park. Elle est, également, gratuite. 
La Lasker Pool

 Entre la 106éme rue et  la 108éme

Les festivals et les concerts
Tout l’été, vous allez pouvoir voir des concerts gratuits notamment dans le cadre du festival Summer Stage. Entre autre, vous verrez Enrique Iglesias,  Aloe Blacc, One Republic, Robin Thicke ou encore Mobb Deep.
Summer Stage se déroule entre le mois de juin et fin aout, tous les concerts sont en plein air. 

Cliquez ici pour voir la liste des concerts organisés cet été. 
Cliquez ici pour voir le programme du festival Summer Stage 

Faire du kayak


Qui n’a jamais rêvé de faire du kayak dans un cadre idyllique face à la skyline? J’ai trouvé ce bon plan grâce au blog de Floriane de Flo’s Glitter World
En effet, c’est un véritable bon plan car vous allez pouvoir faire du kayak gratuitement. 
Pour ma part, j’irai en faire du coté du Brooklyn Bridge Park, c’est le rêve de pouvoir faire du kayak avec une vue pareille ;-).
Tous les samedis de 10h à 15h et le jeudi à partir de 17h, des sessions kayak sont organisées au Brooklyn Bridge Park. Il est conseillé d’arriver tôt, car cette activité est très prisée.

Faire un barbecue face à la skyline
Le Brooklyn Bridge Park laisse à la disposition de tous, des barbecues et des tables pour pique niquer. C’est vraiment génial de pouvoir venir ici en famille ou entre amis pour pouvoir profiter des soirées d’été. Les premiers arrivés seront les premiers servis, il est possible de faire des grillades jusqu’à 22h.
Shakespeare in The Park

Dans le cadre idyllique du Delacorte Theather de
Central Park,  vous pourrez profiter des plus belles pièces de
Shakespeare, gratuitement. Une représentation est donnée tous les jours
sauf le lundi.  J’ai hâte de pouvoir assister à une des représentations du King Lear.

Voir un film en plein air

En été, de nombreuses séances de cinéma en plein air sont organisées à New York notamment à Bryant Park le lundi soir, au Brooklyn Bridge Park, à Coney Island mais aussi dans le parc Frank Sinatra à Hoboken (la vue sur la skyline est d’ailleurs exceptionnelle depuis Hoboken).
L’accés est libre.
Il y a, également, le festival Rooftop Films, pour voir des films sur les toits terrasses des immeubles.
 
Les expositions de cet été dans les musées de New York

S’il fait très chaud, n’hésitez pas à vous rendre dans les musées pour profiter de la fraicheur des galeries (il fait même très froid dans les musées avec la clim’).
Découvrir New York autrement..depuis un bateau


En été, c’est le moment idéal pour profiter de la vue sur New York depuis un bateau tout en sirotant un cocktail au soleil couchant.

Les plages à New York ou dans les Hamptons


New York dispose de nombreuses plages. Certaines sont accessibles en métro et en bus comme Rockaway Beach, Coney Island, Brighton Beach ou encore Orchard Beach dans le Bronx. D’autres se situent sur la côte de Long Island ou encore dans les Hamptons.
Pour vous rendre dans les Hamptons ou à Long Island, vous pouvez utiliser le train depuis Penn Station ou le car. 
Long Island Rail Road vous permet d’acheter un pack pour la journée qui peut comprendre le train aller retour et le ferry pour aller à la plage.
                                                    
Crédits photos: Time Out, Brooklyn Bridge Park, French Morning, Yahoo Images
Ecrit par
Plus d'articles Marie

L’urbanisme à New York- les gratte-ciel ou skyscrapers

New York est une ville fascinante pour son caractère cosmopolite, son énergie...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *