Dix raisons d’adorer New York en automne

Visiter New York en automne

Nous sommes, aujourd’hui, le premier jour de l’automne, je ne sais pas ce que vous en pensez mais l’été est passé comme un éclair. 

Je n’ai jamais apprécié l’automne jusqu’à ce que j’aille à New York, en novembre dernier. Pour moi, l’automne est une saison triste, froide et ou l’on attend avec impatience les fêtes de fin d’année.
L’automne à New York est une saison merveilleuse, romantique et joyeuse, car l’été indien est la saison ou la Nouvelle Angleterre aux États-Unis, le Canada et même New York se parent de leurs plus belles couleurs et comme le chantait Joe Dassin, l’été indien est une spécificité du Nord de l’Amérique: 
 « C’était l’automne, un automne où il faisait beau 
Une saison qui n’existe que dans le Nord de l’Amérique
 Là-bas on l’appelle l’été indien »
 
Voici, donc, mes dix raisons qui me font aimer l’automne à New York:
1) Le « Fall Foliage »
Les feuilles des arbres changent de couleur pour prendre de jolies couleurs chatoyantes. Des balades à Central Park , sur la High Line, à Green-Wood Cemetery à Prospect Park, Wave Hill et à Van Cortlandt Park dans le Bronx deviennent magiques et romantiques en cette saison. 
Il est difficile de prévoir le moment ou les arbres vont changer de couleur. Début novembre à mi novembre semble être le moment propice pour admirer ce spectacle. Je suis partie mi novembre et les arbres avaient encore leurs jolies couleurs jusqu’à Thanksgiving. Les feuilles des arbres à Central Park ont commencé à tomber vers le 20 novembre l’année dernière.

Visiter New York en automne

New York en automne

2) Fêter Halloween à New York 
Halloween est un événement majeur à New York. Il ne faut pas manquer la parade dans The Village, le 31 octobre. Chaque année, les rues de la ville s’animent et le métro se remplit de zombies ou de sorcières, Halloween à New York c’est du sérieux car tout le monde joue le jeu et vous ne pourrez pas vous rendre à une fête sans costume.

3) Thanksgiving


Thanksgiving est la fête la plus importante aux États-Unis. Célébrée le quatrième jeudi de novembre, elle est l’occasion pour New York d’organiser une grande parade, la Macy’s Thanksgiving Parade.
Vous pouvez retrouver mon article sur la parade de Thanksgiving en 2013 en cliquant ici
Automne à New York

4) Le Black Friday
Après avoir mangé le repas gargantuesque de Thanksgiving, il faut garder de l’énergie pour le Black Friday. Le lendemain de Thanksgiving est surnommé le Black Friday, il s’agit du jour des soldes le plus important aux États-Unis.
Ce jour commence, même, le jour de Thanksgiving et c’est carrément la folie, pour l’avoir vécu. J’ai renoncé à faire les magasins ce jour là car il n’est pas rare que les gens fassent la queue dés le jeudi soir pour espérer être les premiers à rentrer dans les magasins qui ouvrent exceptionnellement au milieu de la nuit.
5) Visiter l’Hudson Valley
L’automne est la meilleure période pour visiter la vallée de l’Hudson. Depuis la gare de Grand Central, il est très facile de s’y rendre pour une journée . Il est possible de visiter le musée DIA de Beacon, dédié à l’art contemporain, le pittoresque village de Beacon et d’admirer le spectacle des forets aux couleurs flamboyantes.
Plus d’informations sur les excursions pour l’Hudson Valley:
6) la reprise de la saison NBA

C’est en octobre que la saison de la NBA reprend. Il est possible de voir des matchs des Knicks au Madison Square Garden ou des Brooklyn Nets au Barclays Center, j’adore l’ambiance des matchs. Même si le basket n’est pas votre passion, il faut assister au moins une fois à un match, on se laisse vite porter par cette ambiance que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.
Match des Brooklyn Nets à New York

7) Le marathon de New York 

Chaque année, le premier dimanche de novembre, plus de 100 000 participants, venant du monde entier, s’inscrivent à la prestigieuse course qui traverse les cinq boroughs de la ville et qui se termine dans Central Park.
Plus d’un million de personnes assistent à cet événement fédérateur où voisins et amis se retrouvent
autour d’un bon barbecue et applaudissent les courageux marathoniens. 
8) les décorations de Noël
Thanksgiving lance la période des festivités de Noël. New York se pare de ses plus belles décorations et l’ambiance devient magique. Il faut se balader le soir sur la 34éme rue ou sur la 5éme avenue pour admirer les plus belles vitrines de Noël comme à Macy’s ou à Lord and Taylor.
Décorations Noël à New York
Noël à New York

9) le temps idéal pour visiter New York

L’automne est la saison idéale avec le printemps pour visiter New York. Les températures sont encore douces et vous pouvez encore profiter des lieux en extérieurs.
10) Visiter les musées de New York

 L’automne est la bonne période pour visiter les musés de New York comme le MET, le MOMA mais aussi The Frick Collection, The Whitney Museum.
Ecrit par
Plus d'articles Marie

J’ai testé le Food Tour dans le Lower East Side avec New York Off Road

Cet été, j’ai participé à la nouvelle visite guidée, le Food Tour...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *