Mon séjour au Cosmopolitain Hotel-TriBeCa

cosmopolitain hotel new york

Je suis partie à New York en famille, pour la première fois, en février 2011. Ce premier voyage à New York était la concrétisation d’un rêve que j’avais depuis toute petite. Ma sœur m’a permis de réaliser ce merveilleux rêve, en m’offrant ce voyage, pour mes 30 ans. Je sais que c’est grâce à ma sœur si j’ai pu découvrir New York, qui est devenue, depuis, ma ville de cœur. 
Pour revenir à mon séjour au Cosmopolitain Hotel, nous avons lu de nombreux guides et nous avons comparé de nombreux hôtels avant de choisir celui-ci.
Le Cosmopolitain Hotel est référencé dans le Lonely Planet, le Guide du Routard mais aussi dans le Cartoville, c’est donc un excellent rapport qualité-prix et une valeur sûre.
Je suis même revenue, en janvier 2012, dans cet hôtel car j’étais ravie de ce premier séjour. Je voulais un hôtel pratique, bien situé, abordable et propre pour faire découvrir New York à ma maman.
Lors de mon premier séjour, j’étais dans une chambre pour 4 avec deux lits king size. La chambre était un peu petite pour nous quatre, mais ce n’était pas gênant pour le peu de temps que l’on passe dans la chambre. Nous avions choisi une chambre coté rue, certes, il y avait un peu de bruit mais nous avions une vue magnifique sur l’Empire State Building. La chambre, pour 4 personnes, était au prix de 140 dollars par nuit, au mois de février. Ce prix est très abordable eu égard à sa situation  dans Manhattan.
En janvier 2012, je suis revenue pour un séjour de dix jours et nous avions eu la chance d’être surclassées dans une chambre pour 4 personnes avec deux lits king size  au prix d’une chambre pour deux personnes (soit 99 dollars par nuit la chambre pour deux à cette période). Cette fois-ci, nous avons eu une chambre coté cour, donc plus calme mais il n’y avait pas de vue.
L’hôtel: c’est un immeuble ancien qui a été complètement rénové avec un café Starbucks au rez-de-chaussée très pratique. Le personnel est très agréable et serviable même si le personnel ne parle pas le français. 
Les chambres: les chambres sont grandes, confortables, sobres et impeccables avec un joli mur en brique comme dans les appartements new-yorkais.  Elles sont impeccables et il n’y avait pas de punaises de lit (c’était l’époque de l’invasion des punaises de lit dans les hôtels de New York).
La situation:  le Cosmopolitain est très bien situé au cœur du joli quartier de TriBeCa, à 5 minutes à pied de la One World Trade Center. La station Chambers Street est devant l’hôtel. Vous pouvez rejoindre Wall Street, le Brooklyn Bridge ou Ground Zero à pied très facilement. Pour le petit déjeuner, Kitchenette et le Pain Quotidien sont juste à coté de l’hôtel.
Les équipements: station Iphone, climatisation, WIFI gratuit, bagagerie et gardien de nuit.

Pour conclure…
Petits plus:        – bon rapport qualité prix pour Manhattan (à partir de 130 $ la chambre supérieure pour deux personnes en 2014)
                          – la situation et le métro à proximité
                          – la propreté des chambres
                          – le quartier très agréable et vivant
                         – la vue de certaines chambres sur l’Empire State Building (chambres coté rue)
Petits bémols:          – chambre un peu bruyante coté rue 
                                  – salle de bain un peu petite
                                  – l’ascenseur est très lent
                                 – la climatisation bruyante en été

Cosmopolitain Hotel
95, West Broadway Chambers Street
Site internet Cosmopolitain Hotel
 

cosmopolitain hotel new york
West Broadway avec la station de métro Chambers Street

cosmopolitain hotel new york

cosmopolitain hotel new york
chambre en 2011, il y a un écran plat dans chaque chambre maintenant

cosmopolitain hotel new york

cosmopolitain hotel new york
Lobby de l’hôtel

Ecrit par
Plus d'articles Marie

The Amateur Night Show à l’ Apollo Theater à Harlem

L’Apollo Theater est l’une des salles de spectacle les plus célèbres de...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *