L’ hôtel Lumières à Paris, une adresse cosy et pleine de charme au coeur de Montmartre

hotel lumieres paris
A l’occasion de la cérémonie des Golden Blog Awards, je suis montée  » à la capitale  » pour deux jours. Chercher un hôtel correct, propre et pas très cher est un sacré défi pour les touristes qui viennent visiter Paris. 
Après de longues recherches sur tous les sites de réservation d’hôtel, je suis tombée sur ce « petit bijou » au cœur de Montmartre et à un prix tout à fait abordable pour Paris.
En rentrant dans l’hôtel, je suis déjà charmée par la décoration très design du hall d’entrée et par la gentillesse du personnel.
Les chambres sont joliment décorées avec une belle douche à l’italienne. Elles sont assez petites mais très bien agencées, on voit que chaque m² est optimisé. Cependant, la chambre est d’une surface suffisante, pour le peu de temps que l’on passe à l’hôtel. 
Il faut préciser, également que les chambres sont d’une propreté irréprochable, ce qui n’est pas forcément le cas dans de nombreux hôtels parisiens dans cette gamme de prix.

Secteur de l’hôtel

Le secteur de l’hôtel est très agréable car il est situé dans le quartier pittoresque de Montmartre. Le Sacré Cœur est à 15 minutes à pied de cet hôtel très calme (ma chambre ne donnait pas sur la rue). 

Petits plus

– Cet hôtel est très engagé dans une démarche de développement durable,

– Une chambre situé au rez-de-chaussée est adaptée aux personnes à mobilité réduite.

 

Petits bémols   

 

 – la station de métro la plus proche est située à 10 minutes à pied de l’hôtel. Cependant, un arrêt de bus est situé juste devant l’hôtel,

 – le prix du petit déjeuner est un peu prohibitif (10 €). Je n’ai pas eu l’occasion de le prendre à l’hôtel,
 – l’absence de porte séparative entre la salle de bain et la chambre mais la porte de la douche est opaque (mentionné sur le site).

Équipements de la chambre et de l’hôtel

 

TV écran plat, sèche-cheveux, toilettes séparés, service de bagagerie, machine à boissons chaudes, réception ouverte 24h/24 et WIFI gratuit.

Prix 


Le prix de la chambre est, en moyenne, de 79 euros (pour une chambre single) et de 89 euros (pour une chambre double). Selon la période (fêtes de fin d’année par exemple), le prix peut varier jusqu’à 169 euros la nuit.

Pour résumer, l’hôtel Lumières est un hôtel très agréable, cosy, à un prix abordable et idéal pour une escapade à Paris en amoureux par exemple.
 Hôtel Lumières Paris
110, rue Damrémont 75018 Paris
hotel lumieres paris
Des petits bonbons laissés à notre attention sur les lits

hotel lumieres paris
Télévision écran plat dans la chambre
hotel lumieres paris

hotel lumieres paris
Lobby de l’hôtel

Ecrit par
Plus d'articles Marie

Une croisière sur le Staten Island Ferry pour admirer le panorama sur New York

Pour le premier article de l’année, je vous emmène en croisière sur...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *