Comment passer un Thanksgiving inoubliable à New York ?

Thanksgiving est la fête la plus importante de l’année aux États-Unis. Elle se déroule le 4éme jeudi du mois de novembre. Elle aura donc lieu, cette année, le 26 novembre 2015.
Célébrer Thanksgiving à New York est vraiment un moment magique car vous pourrez assister à la fabuleuse parade du magasin Macy’s, la Macy’s Thanksgiving Day Parade
 Je vous propose dans cet article des astuces pour assister à la magnifique parade, plus d’informations sur le gonflage des ballons qui a lieu la veille du jour de Thanksgiving et quelques adresses pour manger le repas traditionnel de Thanksgiving.

❧La Parade de Thanksgiving

En 2013, j’ai eu la chance d’être à New York pour Thanksgiving et j’ai pu assister, pour la première fois, à la parade de Macy’s où j’ai pu prendre de très belles photos car j’étais très bien placée. J’ai dû avoir beaucoup de chance ce jour là car il y a enormément de monde et je vous conseille d’arriver le plus tôt possible sur les lieux de la parade.

❧Les astuces pour voir la parade 

Il faut dire que je n’avais pas du tout suivi les conseils prodigués par le site officiel ou par la télé qui nous invitent à être présents sur les lieux dés 6h30 du matin pour être aux premières loges ! Me lever à 5h du matin pour voir une parade et attendre trois heures dans le froid c’est pas vraiment mon truc.

 Alors défiant toutes les règles, je me suis pointée vers 8h sur Central Park West à coté du musée d’histoires naturelles. Autant vous dire, que 8h c’est déjà trop tard pour voir quoique ce soit!

 Mon intuition  a été plutôt bonne car en choisissant de me placer juste en dessous du musée d’histoires naturelles, j’étais située au début du parcours de la parade qui commence au niveau de la 77éme rue et de Central Park West, à 9 heures.
En effet, du musée d’histoires naturelles à Columbus Circle, vous pourrez trouver une bonne place pour admirer la parade. 

Autre avantage important, c’est qu’en étant placé au début de la parade, le défilé a duré 1h30 au lieu de 3 heures pour ceux qui patientent au niveau d’Herald Square. C’est un détail à ne pas négliger quand il fait très froid. J’espère que ces astuces vous permettront de profiter au mieux de ce fabuleux spectacle.

Je pense que si vous êtes à New York, à cette période,  c’est un événement à voir au moins une fois. Le défilé de chars et de ballons est un moment magique qui plaira aux enfants comme aux adultes. On a tous gardé une âme d’enfant. Les américains ont ce talent pour rendre cet événement grandiose. J’ai été étonnée par leur sens de l’organisation car plus d’un million de personnes se retrouve le long du parcours et il n’y a eu aucun mouvement de foule, tout est extrêmement bien  minuté et organisé.

❧Les stars annoncées à la parade 2015

Mariah Carey, Pat Benatar, Neil Giraldo, le Cirque du Soleil, Jordin Sparks, Broadway’s School of Rock, Panic! at the Disco…

❧Le parcours de la parade
❧Macy’s Thanksgiving Parade Ballon Inflation


La veille de la parade de Thanksgiving, il est possible d’assister au gonflage des ballons à coté du musée d’histoires naturelles, entre 15h et 22h. Je suis passée, par curiosité, assister aux coulisses de la parade. Je ne pensais pas que cet événement allait attirer autant de monde sous une pluie battante.  C’était intéressant de voir l’envers du décor de la célèbre parade. Les ballons sont immenses et il faut beaucoup de temps pour pouvoir les gonfler correctement (voir des photos de la Macy’s Thanksgiving Parade Ballon Inflation)
❧Le repas traditionnel de Thanksgiving

Thanksgiving c’est aussi, pour les américains, partager un repas traditionnel. Si vous êtes à New York et que vous n’avez pas la chance de partager un repas avec une famille américaine, de nombreux restaurants vous proposent un menu spécial pour goûter aux très bonnes spécialités de Thanksgiving comme la traditionnelle dinde, la tarte au potiron ou aux noix de pécan par exemple. 
Voici des listes non exhaustives de restaurants qui proposent un menu spécial pour Thanksgiving. Pensez à réserver le plus tôt possible car il y a beaucoup de monde à New York qui fête Thanksgiving au restaurant.
Liste New York Mag
Liste du Time Out 
Liste du New York Eater 
J’avais passé Thanksgiving chez Leslie et Jean-Jacques, du restaurant français « Provence en boîte » maintenant le Charlotte Café. Le repas était délicieux et traditionnel (il me semble que le repas était à 40 dollars environ en 2013) (site internet du Charlotte Café).

Avez-vous déjà passé Thanksgiving à New York? Partagez votre expérience et vos bons plans avec nous!

Ecrit par
Plus d'articles Marie

La disparition de Five Pointz, lieu d’expression du street art à New York

 La « Mecque du graffiti » de New York a disparu en une nuit,...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *