Coney Island, en hiver, un lieu au charme suranné et irréel

Coney Island

C’est une drôle d’idée de se rendre à Coney Island en plein hiver, mais j’ai toujours voulu visiter ce lieu mythique et hors du temps que l’on retrouve dans de nombreux films.
C’est pourquoi, par une belle journée d’hiver, j’ai pris le métro pour me rendre au sud de Brooklyn pour me balader sur la célèbre plage de Coney Island et pour apercevoir le parc d’attraction, le Luna Park.
En sortant de la station de métro de Coney Island, on est plongé dans l’ambiance particulière et mystérieuse d’un décor d’une ville fantôme de l’Ouest Américain, ou plutôt d’une plage fantôme. On a l’impression de faire un voyage dans le temps dans l’Amérique des années 50 avec son parc d’attraction au charme désuet.
Le contraste est saisissant entre la saison estivale où la plage, la fête foraine et les attractions sont envahies par les new-yorkais et l’hiver où Coney Island semble désertique et abandonné. Les commerces et les attractions étaient fermés mais aussi Nathan’s , célèbre pour son mythique hot dog.
En arrivant sur la promenade en bord de mer, il faisait très froid et pourtant il y avait de nombreux promeneurs et des joggeurs qui venaient profiter du beau temps et de cet havre de paix.
Cette balade était plutôt agréable car le contraste est stupéfiant entre l’agitation des rues de Big Apple, toute proche et ce lieu hors du temps et tellement calme. Coney Island est un véritable dépaysement, à deux pas de la mégalopole. 
Puis en continuant sur le boardwalk, on tombe par hasard sur une chorale d’enfants qui vient à Coney Island, lieu paisible en hiver, pour répéter leur spectacle d’école.
Hiver comme été, Coney Island dégage une atmosphère qui lui est propre selon les saisons, j’y retournerai très certainement cet été pour profiter de son parc d’attraction et de sa plage.
Bonnes adresses pour manger à Coney Island:
 ♥ Totonno Pizzeria: une des meilleures pizzerias de Brooklyn
 1524 Neptune Avenue
 ♥ Nathan’s Famous
 1310 Surf Avenue
 ♥ Ruby’s Bar & Grill
 1213 Boardwalk West
Informations pratiques:

Les lignes D, F, N et Q desservent Coney Island
1 heure environ de trajet depuis Manhattan
Le parc d’attraction ouvre à partir de mi avril jusqu’à fin octobre.
En juillet et août, le parc est ouvert tous les jours et en dehors de l’été, seulement le week-end
Coney Island

Coney Island

Coney Island

Visite de Coney Island

Visite de Coney Island

Visite de Coney Island

Visite de Coney Island

Coney Island

Coney Island

Visite de Coney Island

Coney Island

Ecrit par
Plus d'articles Marie

Á la rencontre d’ Amy du blog Food Etcaetera et de son univers gourmand à New York

J’ai rencontré Amy, petite suissesse expatriée à New York du blog Food...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *