The Lobster Place pour déguster de délicieux produits de la mer

Quand je pars à New York, je fais une petite halte au restaurant The Lobster Place au Chelsea Market. Ce restaurant est spécialisé dans les produits de la mer comme le poisson, les huîtres, les coquillages et les sushis. Mais la vraie star des lieux c’est le homard que l’on déguste sous toutes ses formes.

Dés que j’atterris à New York, je viens déguster un Lobster Roll, c’est une étape incontournable, pour moi, au même titre que la visite de la Statue de la Liberté.

Le Lobster Roll est un sandwich à la chair de homard avec une délicieuse sauce au beurre servi dans un petit pain brioché. 
Ce sandwich divin et raffiné est l’un de mes plats préférés mais je n’ai pas encore l’occasion d’en manger en France. Il faut dire que le homard est un produit de luxe chez nous. A New York, le homard vient de la Nouvelle Angleterre, toute proche, il est beaucoup plus accessible.

The
Lobster Place n’est pas vraiment un restaurant mais plutôt une poissonnerie
bien achalandée avec des produits d’une fraîcheur exemplaire. C’est
le lieu idéal pour vous préparer un pique-nique à déguster sur la High
Line ou pour manger sur les tables mises à disposition des clients, en cas de mauvais temps. Cependant, il y a souvent du monde et il est parfois difficile de trouver une place assise. De nombreux new-yorkais viennent manger ici pour leurs pauses déjeuner.

The
Lobster Place fait rêver avec ses étales recouvertes de poissons et de
crustacés d’une fraîcheur irréprochable et appétissants comme jamais.
Devant tant de produits alléchants, on ne peut qu’avoir envie d’y goûter
sans attendre.

Vous avez plusieurs stands différents et vous aurez l’embarras du choix entre les stands de  poissons et de coquillages mais aussi entre le bar à sushis ou à soupes. Mais on vient surtout ici pour manger du homard que vous pourrez déguster entier, cuit à la vapeur et ouvert à la demande ou alors sous forme de sandwich, le Lobster Roll.

Informations pratiques:

Lobster Roll: 17 dollars 
The Lobster Place
 Chelsea Market
75 Ninth Avenue
 Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 21h
Ouvert le dimanche de 10h à 20h

Ecrit par
Plus d'articles Marie

Un brunch à Fort Defiance à Red Hook

Je vous emmène dans le quartier de Red Hook à Brooklyn, pour...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *