Le Brooklyn Bridge Park, un splendide lieu de détente et de loisirs

Le Brooklyn Bridge Park est un splendide parc de 34 hectares situé de part et d’autre du Brooklyn Bridge face à la skyline de Manhattan. Ce magnifique lieu, autrefois peu mis en valeur, était constitué d’anciens entrepôts du port de New York laissés à l’abandon.

 En 2002, le maire de l’époque, Michael Bloomberg, décida de lancer une politique de reconquête des anciens docks de New York. Des bords de l’Hudson à l’East River, de vastes chantiers sont lancés pour transformer ces rives occupées par de vastes entrepôts mais aussi par d’immenses voies sur berges bruyantes et peu esthétiques en magnifiques parcs urbains.
Les travaux de reconquête des rives de l’East River et de construction du Brooklyn Bridge Park se sont terminés en mai 2014. Cependant, de nouveaux projets sont en cours d’étude à l’heure actuelle pour agrandir le parc.


 Le
Brooklyn Bridge Park vous offre une promenade avec une vue
spectaculaire sur Manhattan sur plus de 5 kilomètres mais aussi de
nombreuses activités en été. 


L’été dernier,  j’avais prévu de me rendre à  Governors Island (cliquez ici pour lire l’article), par le ferry qui part de Brooklyn Bridge Park. Finalement, j’ai passé toute la journée à Brooklyn Bridge Park. Il faut dire que je ne connaissais New York qu’en hiver ou à l’automne et je n’avais jamais vu ce parc en été. L’ambiance de ce lieu est totalement différente, il y avait beaucoup de monde en ce samedi matin. Les new-yorkais apprécient ce lieu qui semble se transformer en station balnéaire  en plein cœur de New York.

Ma balade a débuté depuis le Pier 6 où se trouve, également, l’embarcadère qui permet de rejoindre l’île de Governors Island, accessible uniquement en été. Vous avez aussi des terrains de volley-ball et des jeux pour les enfants.
En continuant ma promenade, je suis ravie de voir comme les new-yorkais se sont vraiment appropriés ce parc. Ils viennent entre amis ou en famille pour pique-niquer, faire des barbecues ou pour fêter des anniversaires. 

Le Brooklyn Bridge Park dispose de nombreux terrains de football et de basket mais aussi des barbecues qui sont accessibles gratuitement. 

Depuis le Pier 2, il est, aussi, possible de faire du kayak gratuitement, en été, sur l’East River.



Ma promenade s’est terminée à l’Empire Fulton Ferry pour admirer le Jane’s Carousel, un manège vintage conçu par Jean Nouvel. Il ne manquait que le beau temps pour profiter au mieux de cette journée.

Au printemps et en été, vous pouvez venir à Brooklyn Bridge Park le dimanche depuis Manhattan par l’East River Ferry (voir mon article ici) puis manger à Smorgasburg (marché où vous dégusterez les meilleures spécialités de New York). Enfin, ne manquez pas d’admirer le coucher du soleil sur la célèbre promenade de Brooklyn Heights et de finir la soirée en traversant le Brooklyn Bridge (voir mon article ici).

Entre les festivals de musique, les projections de films et les nombreuses activités organisées, vous passerez une très agréable journée et soirée d’été au Brooklyn Bridge Park.
Plus d’informations ici:
 
Ecrit par
Plus d'articles Marie

Jeu concours

Le premier jeu concours du blog NYAT commence ce lundi 24 février...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *