Que faire à New York cet été 2015 ?

IMG_20140801_073757-103

De nombreuses festivités sont organisées à New York pendant l’été. Cette saison est aussi l’occasion de participer à une multitude d’activés:

MOIS DE JUIN


1) Governors Ball NYC Music Festival

Du 5 au 7 juin 2015 aura lieu sur l’ile de Randall’s Island (une ile située entre Manhattan, Queens et Bronx au niveau d’East Harlem) le « Governors Ball Music Festival’ avec Drake, Lana Del Rey et bien d’autres artistes. Cette ile sera accessible par ferry.
plus d’informations ici

2) Le Museum Mile Festival

photo Pinterest
Cette manifestation aura lieu le 09/06. A l’occasion du Museum Mile Festival, une partie de la 5éme avenue est fermée à la circulation et les musées comme le Guggenheim, le MET et le musée de la ville de New York ouvriront leurs portes gratuitement pendant trois heures.
 De nombreuses manifestations sont organisées sur la 5éme avenue entre la 82éme et la 105éme rue.

3) The Mermaid Parade 2015

photo du site internet de Coney Island
The Mermaid Parade a lieu tous les ans à Coney Island. C’est une véritable institution à New York et donne lieu à une gigantesque parade complétement loufoque où les gens se déguisent en créatures du monde de la mer comme des sirènes. Elle aura lieu cet été, le samedi 20 juin à 13h à Coney Island.
Plus d’informations ici

4) La fête de la musique à Central Park


New York fête aussi la musique, tous les ans à Central Park. Le programme de la soirée sera dévoilé prochainement.

5) La Gay Pride 2015


Les festivités durent toute une semaine à New York du 23 au 28 juin 2015.
La marche de la Gay Pride sera le dimanche 28/06 à partir de midi. Elle débute au croisement de la 5éme avenue et de la 36éme rue pour se terminer sur Christopher Street et Greenwich Street. 

6) Farm Borough Country Music Festival

Les adeptes de la musique country ont aussi leur festival à New York. Il aura lieu du 26 au 28 juin 2015 sur l’ile de Randall’s  Island (située entre Manhattan, le Bronx et Queens).
Plus d’informations ici.

7) Concerts gratuits du New York Philharmonic

Du 17 au 23 juin 2015, le New York Philharmonic organisera des concerts gratuits dans tous les boroughs de New York. N’hésitez pas à vous rendre à ces concerts de musique classique qui auront lieu à Great Lawn à Central Park ou encore à Prospect Park.

Plus d’informations ici

8)  National Puerto Rican Day Parade


photo Pinterest
Tous les ans, la ville de New York célèbre les habitants de l’ile de Puerto Rico avec l’organisation d’une parade. Elle a lieu le 2éme dimanche de juin, soit le 14 juin 2015.
La parade est organisée sur la 5éme avenue entre la 44éme rue et la 86éme rue. 

9) La nuit en Rosé 

  
Du jeudi 25 au samedi 27 juin, retrouvez le premier festival dédié au vin le rosé et au champagne rosé qui se déroulera sur un splendide yacht dans la baie de New York. 

Après Miami, Los Angeles, le festival se tiendra à New York pour le plus grand plaisir des amateurs de vin rosé.  

 Départ depuis l’Hornblower Infinity Yacht
353 West Street, Pier 40
New York

Pour acheter vos tickets c’est ici.
Pour plus d’informations sur le festival cliquez ici.

 MOIS DE JUILLET 


1) Independence Day à New York


Chaque année New York célèbre la fête nationale américaine le 4 juillet. Pour plus d’informations retrouvez ici mon article à sujet.

2) Nathan’s Famous Fourth Of July International Hot Dog Eating Contest

Le jour de la fête nationale américaine, avant de vous rendre au feu d’artifice, je vous conseille de faire un tour à Coney Island. Tous les ans, un concours du plus gros mangeur de hot dog est organisé et rassemble beaucoup de monde.





3) Bastille Day 

New York célèbre aussi la fête nationale française. Cette année ce sera le dimanche 12 juillet 2015.
De nombreux événements sont organisés au niveau de la 60éme rue entre la 5éme avenue et Lexington Avenue. 
Brooklyn fête aussi le 14 juillet sur Smith Street dans le quartier de Carroll Gardens avec de nombreuses animations (parties de pétanque ou dégustation de produits français).
Plus d’informations ici 

4) Brooklyn Hip Hop Festival

Pour les amateurs de hip hop, le samedi 11 juillet 2015 aura lieu un grand concert de rap avec, notamment, la participation de Mobb Deep et de Common. Le concert aura lieu à East River State Park à Williamsburg.

plus d’informations ici.


MOIS D’AOUT

 1) Summer Street

Pendant trois samedi du mois d’août, de nombreuses rues du Brooklyn Bridge à Central Park, seront interdites aux voitures. C’est une très bonne occasion de louer un City Bike et de vous balader dans New York sans vous soucier des voitures.

2) US Open

Le célèbre tournoi de tennis aura lieu du 31 août 13 septembre 2015 à Corona Park dans Flushing Meadows Corona Park dans le borough de Queens.

MOIS DE SEPTEMBRE


1) Electric Zoo festival


Le week-end du Labor Day (la fête du travail américaine) soit le 4,5 et 6 septembre aura lieu le festival Electric Zoo. C’est un festival de musique électronique qui se déroule sur l’ile Randall’s Island. L’événement est très prisé chaque année.
Plus d’iinformations ici.

  2) West Indian-American Day Carnival


photo Pinterest
Le week-end de Labor Day, les Antilles sont à l’honneur avec l’organisation d’une parade, d’un carnaval et d’animations dans le quartier de Crown Heights à Brooklyn.

TOUT L’ÉTÉ

1) Summer Stage

photo Pinterest
Tout l’été, vous pourrez voir des concerts gratuits notamment dans le cadre du festival Summer Stage
Summer Stage se déroule entre le mois de juin et fin août, tous les concerts sont en plein air. 

Cliquez ici pour voir le programme du festival Summer Stage de 2015 


2) Shakespeare in The Park


photo Pinterest
Dans le cadre idyllique du Delacorte Theather de
Central Park,  vous pourrez profiter des plus belles pièces de
Shakespeare, gratuitement. Une représentation est donnée tous les jours
sauf le lundi.  J’ai hâte de pouvoir assister à une des représentations du King Lear.

3) Voir un film en plein air 

En été, de nombreuses séances de cinéma en plein air sont organisées à New York notamment à Bryant Park le lundi soir, au Brooklyn Bridge Park, à Coney Island mais aussi dans le parc Frank Sinatra à Hoboken (la vue sur la skyline est d’ailleurs exceptionnelle depuis Hoboken).
L’accès est libre.
Il y a, également, le festival Rooftop Films, pour voir des films sur les toits terrasses des immeubles.

  

4) Jazz Age Lawn Party 


photo Pinterest
Vous avez toujours rêvé de connaitre les années folles alors venez  au festival de « Jazz Age Lawn Party » sur l’ile de Governors Island. Vous pourrez vous initier aux danses des années folles comme le charleston et de nombreuses animations sont organisées.
 Cette année, le festival aura lieu le 13 et le 14 juin 2015 et le 15 et le 16 août 2015. Governors Island est accessible par le ferry depuis Manhattan et Brooklyn.
 Plus d’informations ici.
 

5) Smorgasburg 

Si vous souhaitez gouter aux spécialités et à la « street food » de New York, je vous conseille de vous rendre tous les samedis à Williamsburg (90 Kent Avenue ) de 11h à 18h et tous les dimanches dans le Brooklyn Bridge Park.

Pour plus d’informations c’est ici.

 Mise à jour: Smorgasburg sera aussi dans Queens à Long Island City à partir du 11 juillet tous les samedis de  11 h à 18h entre le 29 et le 43 de Crescent Street.

Plus d’informations ici.

6) Brooklyn Flea

  Ce marché a lieu tous les samedis de  10h à  17h à East River State Park à Williamsburg à partir du mois de mai.



7) Un pique-nique à Central Park



8) MOMA PS1’s Warm Up

photo Pinterest

Venez faire la fête tous les samedis de fin juin à début septembre au musée MOMA PS1 de Queens.
accès: 18 dollars

Pour plus d’informations c’est ici.

9) North River Lobster Company

Si vous appréciez de manger un lobster roll et de profiter de la vue sur New York depuis un bateau, je vous conseille de vous rendre à ce restaurant au concept novateur. Vous pouvez déguster ou boire un cocktail en profitant d’une croisière gratuite sur l’Hudson River. Le bateau est situé au Pier 81 sur West 41éme rue. La croisière dure environ 45 minutes et le restaurant est ouvert tous les jours de 11h30 à minuit.

Plus d’informations ici

10) Prendre un bain avec une vue idyllique


L’hôtel Mc Carren Hotel and Pool dispose d’une piscine pour ses clients avec une vue magnifique sur la skyline. La piscine est aussi accessible pour les personnes non clientes de l’hôtel. Accès payant pour plus d’informations c’est ici.

11) Aller à Coney Island


Il ne faut pas manquer le célèbre parc d’attractions de New York à Coney Island à Brooklyn. De début avril à fin juin, il est ouvert tous les week-ends puis tous les jours en juillet et au mois d’aout.

 
12) Harlem Week

Photo NY Habitat
De fin juillet à fin aout, Harlem organise un festival. Plus d’informations à venir.

13) Celebrate Brooklyn

Photo Pinterest
Des concerts gratuits sont organisés, tout l’été, à Brooklyn. La programmation arrivera prochainement. La venue de Chaka Khan et de Damien Rice sont déjà annoncés.
Plus d’informations ici.
Programme des concerts pour l’été 2015 ici

14) Les concerts gratuits de l’été 

Pour plus d’informations pour organiser votre voyage à New York en été, vous pouvez retrouvez mon article sur des idées d’activités àn faire à cette période et mon article sur mes impressions d’un été à New York.
Ecrit par
Plus d'articles Marie

Les endroits preferés d’Amandine à New York

Aujourd’hui, je laisse ma place à Amandine qui a vécu six mois...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *