L’ hôtel de charme et de caractére Les Roches Rouges à Piana en Corse

FB_IMG_1432577180970-1
Après le Salon des blogueurs voyage #Wearetravel15 à Ajaccio, je suis partie pour une escapade d’une journée aux Calanche de Piana.

J’ai été invitée par l’hôtel Les Roches Rouges à passer une nuit dans cette splendide demeure, située à  la sortie du village de Piana, classé parmi les plus beaux villages de France
Cet hôtel a une histoire particulière pour moi car j’étais déjà venue, il y a quelques années, pour profiter de leur magnifique terrasse panoramique et pour assister à l’un des plus beaux couchers du soleil de ma vie. Ce souvenir est resté gravé dans ma mémoire et j’ai toujours rêvé de passer une nuit dans cet hôtel au charme suranné.
Les Roches Rouges c’est aussi l’histoire d’un coup de foudre pour cette élégante bâtisse, édifiée en 1912 et classée monument historique. Perchée sur les hauteurs de Piana, elle offre une vue époustouflante sur le Golfe de Porto, sur les calanche de Piana et sur la Scandola.

Il suffit de rentrer dans le magnifique hall de l’hôtel ou dans la salle de restaurant panoramique de style Belle Époque pour faire un voyage dans le temps et être transporté au temps des Années Folles.

On est accueilli par Mady, la propriétaire des lieux qui nous raconte avec passion l’histoire de son hôtel qu’elle chouchoute en permanence par de nombreuses rénovations.

Les chambres sont agréables un brin désuètes  avec un mobilier très minimaliste mais avec une vue féerique sur les calanche de Piana (depuis les chambres situées coté mer).

On apprécie aussi le petit déjeuner sous forme de buffet. Le choix est très varié et vous pouvez le déguster sur la terrasse dans ce cadre enchanteur. 

Si vous appréciez l’atmosphère des hôtels centenaires avec une âme, une histoire, un cadre idyllique vous serez sous le charme des Roches Rouges. Vous vous sentirez comme chez vous chez Mady dans cette ambiance romantique, propice à la rêverie et à l’évasion qui charmera les amateurs de vieilles pierres.

Merci à Mady et à toute son équipe pour cette invitation !

Les Roches Rouges
 20115 Piana Corse
Site internet 
04 95 27 81 81 

 La terrasse panoramique de l’hôtel

La salle de restaurant classée monument historique


                                         La vue splendide depuis la chambre

Le splendide hall de l’hôtel de style Belle Époque

Ecrit par
Plus d'articles Marie

The Skylark, un rooftop tendance avec une vue incroyable sur l’ Empire State Building

Lorsque je pars à New York, je vais toujours passer mes soirées...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *