La Résidence du Vieux-Port, un hotel **** d’exception pour une découverte privilégiée de Marseille

DSC00992

Si vous me suivez sur Instagram ou sur Twitter, vous avez pu voir que j’ai été invitée à séjourner à l’hôtel la Résidence du Vieux-Port de Marseille, au mois d’avril, grâce au programme Ambassadeur HotelHotel.


HotelHotel est un comparateur et un guide d’hôtels à Marseille mais aussi en France et dans le reste du monde qui vous permet de payer votre chambre d’hôtel le moins cher possible. 
J’ai la chance de faire partie, désormais, de leur équipe d’ambassadeurs et de pouvoir découvrir leur sélection d’hôtels d’exception et de vous faire partager mes expériences.
Pour cette première mission, je suis allée à deux pas de chez moi, à l’hôtel**** la Résidence du Vieux-Port, situé en plein cœur de la cité phocéenne. Je dois dire que c’est plutôt sympa de jouer les touristes dans sa propre ville et de débuter le week-end dans cet hôtel à l’ambiance rétro et coloré pour se mettre de bonne humeur après une semaine de travail.

Un emplacement exceptionnel…

L’hôtel la Résidence du Vieux-Port est situé en plein cœur du centre ville de Marseille. J’ai été conquise par son emplacement où vous pouvez vous rendre à pied aux principaux lieux culturels de la ville comme le MuCEM, la Villa Méditerranée,  le musée Regards de Provence (10 minutes à pied).

 Si vous êtes plutôt attirés par la nature, les bateaux pour rejoindre les calanques,  le Château d’If, le Frioul ou les plages sont situés sur le Vieux-Port comme le départ du train touristique qui vous mènera à Notre-Dame de la Garde. 

 La situation de l’hôtel est aussi idéale pour découvrir le plus ancien quartier de Marseille, le Panier mais aussi pour faire du shopping ou pour découvrir la cuisine provençale. 

Une ambiance pop et rétro…

 Dès l’entrée de l’hôtel, le ton est donné, nous replongeons au temps des fifties et de « Salut les Copains ». J’ai vraiment adoré la décoration des deux salons de l’hôtel. On apprécie le salon coloré où l’on peut se prélasser, lire les guides ou les journaux mis à disposition des clients. 
 On admire aussi le design des meubles au look vitaminé, pop et rétro pour nous mettre de bonne humeur et pour nous donner du peps pour débuter la visite de la cité phocéenne.

L’hôtel a été rénové en 2011 sous la direction de l’architecte Franz Potisek qui s’est inspiré de Miro, le Corbusier et du sculpteur Calder et nous offre une décoration épurée, soignée et design.

Enfin, l’accueil est charmant, prévenant et aux petits soins pour la clientèle.  

Des chambres confortables avec une vue idyllique sur Notre-Dame de la Garde…

J’ai été tout de suite charmée par la vue imprenable des chambres sur la Bonne Mère et sur le Vieux-Port. Bien que l’hôtel soit situé en plein cœur de la ville, les chambres sont très calmes.

La chambre est décorée dans l’esprit des années 50 mais avec tous les atouts d’une chambre contemporaine: elle est spacieuse, confortable et parfaitement insonorisée. Ma chambre était pourtant située au deuxième étage mais les fenêtres sont équipées d’un double vitrage.
La literie est parfaite et confortable et m’a permis de passer une excellente nuit. Les chambres sont équipées d’une terrasse ou d’un balcon pour admirer la vue splendide et pour vivre l’animation du Vieux-Port.


Enfin, la salle de bain est spacieuse et équipée d’une baignoire et de produits de toilette de la marque L’Occitane. Des peignoirs  et des chaussons sont aussi à votre disposition.

Le petit déjeuner et le restaurant le Relais 50

 Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet ou dans votre chambre. J’ai choisi de déguster mon petit déjeuner dans ma chambre face à  la basilique de Notre-Dame de la Garde. 
 En revanche, si vous souhaitez un petit déjeuner plus copieux, je vous conseille de descendre pour le prendre dans la salle. Pour le service en chambre, c’est agréable de pouvoir choisir, la veille, son plateau de petit déjeuner.
L’hôtel dispose aussi d’un restaurant le Relais 50 sélectionné au Guide Michelin. Je n’ai pas eu l’occasion de m’y rendre mais la cuisine servie est d’inspiration méditerranéenne. Le prix des menus débute à partir de 27 € et je trouve que c’est plutôt raisonnable pour un restaurant de cette qualité et en comparant avec les prix pratiqués dans les autres restaurants situés sur le Vieux-Port.
Les plus:

– la vue sublime sur le Vieux-Port et sur Notre-Dame de la Garde
– la situation exceptionnelle de l’hôtel au cœur du centre ville et sa proximité des sites touristiques
– la décoration très design et colorée de l’hôtel et des chambres
Les bémols:
– l’hôtel n’a pas de parking mais vous n’avez pas besoin de voiture car tout est situé à proximité à pied ou par transports en commun
– la façade de l’hôtel mériterait un rafraîchissement et ne rend pas justice à l’intérieur très design

Pour conclure, la Résidence du Vieux-Port est un vrai hôtel d’exception pour une découverte privilégiée de  la jolie ville de Marseille.
adresse:
Hôtel la Résidence le Vieux Port
18, quai du Port
13002 Marseille
Le restaurant Le Relais 50 est ouvert du mardi au samedi le midi et le soir 

Je remercie l’équipe d’ HotelHotel  pour m’avoir invité à découvrir cet hôtel et la Résidence du Vieux-Port pour leur accueil et leur professionnalisme.

Ecrit par
Plus d'articles Marie

Le Pulaski Bridge, une balade sympa entre Greenpoint et Long Island City

Le Pulaski Bridge relie le quartier de Greenpoint à Brooklyn à Long...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *