4 hôtels à New York pour 4 styles de séjour

Cet été j’ai été invitée à séjourner quatre nuits dans quatre hôtels de New York. Mon voyage m’a permis de vous donner un petit tour d’horizon de ces quatre hôtels au style si différent:
❧L’hotel Club Quarters World Center☙


Le Club Quarters World Center, hôtel 4 étoiles au design moderne, est situé en plein cœur du quartier financier sur le site du World Trade Center.




Il est parfaitpour un voyage d’affaires mais aussi pour visiter New York. Depuis l’hôtel, les transports en commun et les sites touristiques sont facilement accessibles comme le Brooklyn Bridge, la One World Trade Center ou Wall Street. 

☹ Le rapport qualité-prix du petit déjeuner en supplément du prix de la chambre.
☺︎ La vue somptueuse depuis le toit-terrasse et depuis certaines chambres de l’hôtel sur la One World Trade Center, le calme et le confort des chambres.

✌︎ Vous pouvez bénéficier de tarifs attractifs pour cet hôtel selon la période (de 150 € à 400 € environ sur la base d’une chambre double). 


Pour réserver une chambre à l’hôtel Club Quarters World Center Hotel c’est ici.
❧The Jewel Facing Rockefeller Center☙

Un vrai coup de coeur pour cet hôtel qui bénéficie d’un emplacement exceptionnel car il est situé à proximité de nombreux sites touristiques incontournables pour un premier voyage à New York (Rockefeller Center, le Top Of The Rock, Central Park..).

☺︎Les chambres sont grandes et joliment décorées et bénéficient d’une jolie vue sur le Rockefeller Center, le petit déjeuner est servi sur le toit-terrasse avec la vue sur la cathédrale Saint Patrick et sur le Radio City Music Hall.
☹ Devoir se rendre à l’autre hôtel situé à 5 minutes à pied pour prendre le petit déjeuner.
✌︎ Je recommande cet hôtel  pour un premier voyage à New York, pour un voyage en amoureux ou pour un voyage d’affaires.

Le prix moyen d’une chambre pour deux personnes est d’environ 300 dollars.

Pour réserver une chambre à l’hôtel The Jewel Facing Rockefeller Center c’est ici.
❧Hôtel Boutique Grand Central☙ 
J’ai apprécié les chambres joliment décorées et parfaitement fonctionnelles de l’hôtel Boutique Grand Central qui bénéficie d’une situation agréable et pratique proche de la gare de Grand Central.
☺︎ La situation idéale de l’hotel proche de la gare et des transports en commun, le design des chambres et de l’hôtel, le toit-terrasse avec une vue spectaculaire sur Midtown et sur le Chrysler Building et l’amabilité du personnel de l’hôtel.

☹ Rien à signaler à part l’entrée de l’hôtel difficile à trouver.

✌︎ Cet hôtel est parfait pour un séjour d’affaire, en famille ou en amoureux.

 Le prix moyen d’une chambre double varie entre 200 euros et 400 euros selon la période.

Pour réservez une chambre dans cet hôtel c’est ici.
❧Hôtel Plaza Athénée☙

Hôtel de légende et un brin désuet, le Plaza Athénée de New York est situé dans le quartier calme et cossu de l’Upper East Side. Découvrir cet illustre hôtel 5 étoiles était un doux rêve pour moi, j’ai été enchantée par mon séjour digne d’un conte de fée. 

 ☺︎ La chambre et la salle de bain sont spacieuses et élégantes. Le petit déjeuner est copieux et délicieux. Le personnel est prévenant et aimable et j’ai apprécié le charme à « la française » de la décoration de l’hôtel. 

☹ La vue depuis la chambre sur le mur de l’immeuble voisin, le bruit d’une soufflerie située à l’extérieur de la chambre, le plateau de courtoisie qui n’est pas compris dans le prix de la nuit d’hôtel. 

✌︎ Le Plaza Athénée est parfait pour fêter une occasion spéciale (un mariage, un anniversaire ou des fiançailles). Il conviendra aux amateurs d’hôtels au charme d’antan. 


Le prix de base d’une chambre double varie entre 600 et 800 euros en moyenne.

Pour réserver une chambre au Plaza Athénée c’est ici.

Je remercie les trois superbes hôtels de l’enseigne Club Quarters, l’illustre hôtel Plaza Athénée et Trivago pour ces invitations. Ces nuitées ont fait l’objet d’une gratuité dans le cadre d’un partenariat établi avec Trivago, le plus grand comparateur d’hôtels au monde. Néanmoins, je conserve mon objectivité et ma liberté de propos dans cet article.

Ecrit par
Plus d'articles Marie

Dix raisons d’adorer New York en automne

Nous sommes, aujourd’hui, le premier jour de l’automne, je ne sais pas...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *