La librairie Voyageurs à Paris, une invitation au rêve et à l’ évasion

DSC05920-2
Voyageurs du Monde est une agence spécialisée dans le voyage individuel personnalisé. Agence de voyage haut de gamme, la Cité des Voyageurs à Paris  prône un tourisme au service de la paix, du respect des populations et des principes de développement durable.
Véritable espace invitant à l’évasion et au rêve, l’agence vous propose,également, une librairie unique en France pour les passionnés du voyage.
Suivant « Voyageurs du Monde » sur les réseaux sociaux depuis longtemps et séduite par les valeurs défendues par cette agence de voyage, mon escapade à Paris a été l’occasion de découvrir cette magnifique librairie.
La librairie « Voyageurs » installée en face de l’agence de voyage propose des guides de voyage classés par destination mais aussi une sélection de romans, de carnets de voyage et de nouvelles par pays. En tant que blogueuse voyage, je ne savais plus où donner de la tête face à ce choix impressionnant !
Passionnée par les États-Unis, le rayon dédié à l’Amérique du Nord m’a attiré rapidement. L’espace consacré aux États-Unis est idéal pour préparer votre voyage à New York ou aux USA avec un large choix de guides mais aussi de romans sélectionnés selon l’actualité littéraire qui vous permettront de mieux connaître le pays visité.

librairie Voyageurs du Monde à Paris

Les conseillers de la boutique sont des passionnés de littérature  et sauront vous aiguiller pour vos achats en partageant avec vous leurs coups de cœur littéraires et les derniers romans sortis en librairie.

librairie Voyageurs du Monde à Paris

librairie Voyageurs du Monde à Paris


librairie Voyageurs du Monde à Paris

Empruntez l’escalier en fer pour découvrir une salle avec de magnifiques globes terrestres mais aussi un espace consacré aux enfants. Les baroudeurs en herbe seront ravis de découvrir des rayons qui leur sont dédiés avec des guides, des romans et des jeux sur le thème du voyage qu’ils pourront feuilleter librement.

librairie Voyageurs du Monde à Paris

librairie Voyageurs du Monde à Paris

librairie Voyageurs du Monde à Paris

librairie Voyageurs du Monde à Paris

librairie Voyageurs du Monde à Paris

librairie Voyageurs du Monde à Paris

C’est l’une des seules librairies d’Europe a proposé des fonds de carte personnalisables à la demande des voyageurs. Environ 14 000 références, venant des quatre coins du globe, sont à la disposition des touristes. Si vous cherchez une carte sur une région du monde précise et même inconnue, vous trouverez sûrement votre bonheur ici !


librairie Voyageurs du Monde à Paris
librairie Voyageurs du Monde à Paris

La librairie Voyageurs est un véritable paradis pour préparer son voyage au bout du monde, pour rêver en attendant le départ, pour prolonger les beaux moments passés en vacances ou même pour chercher un cadeau pour un passionné de voyages.

Voici ma petite sélection des derniers romans américains du moment grâce aux conseils prodigués par la librairie « Voyageurs »

❧ American Rigolos-Chroniques d’un grand pays de Bill Bryson☙
Apres des années passées en Angleterre, Bill Bryson retrouve son Amérique (profonde) natale. Imprégné d’humour anglais, il porte un regard décalé sur les us et coutumes de cette
société américaine à travers ces chroniques hilarantes pour un journal britannique. 

❧ Motel Blues- Voyage dans l’Amérique profonde de Bill Bryson☙
20 000 kms parcourus à travers les États-Unis et le constat de l’auteur,
délivré avec pas mal d’humour, tombe:l’ American Dream n’a pas atteint
tous les états. Toute l’Amérique ne ressemble pas à New-York ou Los
Angeles.L’auteur délivre un portrait désopilant des américains dans ce livre.
❧ Retour à Little Wing de Nickolas Butler☙
Premier roman de Nickolas Butler qui nous plonge dans les retrouvailles de quatre copains de lycée au cœur du Middle West américain, dans une petite ville, Little Wing, situé dans l’état du Wisconsin. Désormais trentenaires, ils se retrouvent : Ronny, le cowboy qui tente de
commencer une nouvelle vie après s’être consacré au rodéo, Kip, qui
rentre investir des millions gagnés en bourse dans la réhabilitation d’un
moulin, Hank, qui marche dans les pas de son père agriculteur et Lee, la
star du rock, devenu célèbre grâce un enregistrement amateur
réalisé dans un poulailler de Little Wing et qui l’a propulsé dans une
autre sphère sociale. 
❧L’Amérique des écrivains de Pauline Guéna et de Guillaume Binet☙
 Un road trip familial enthousiasmant à la rencontre des plus grands écrivains américains avec de superbes photos des États-Unis. Ce livre a obtenu le Grand Prix des lectrices du magazine ELLE.
Voyageurs du Monde : 55 rue Sainte-Anne, 75002 Paris
– 01 42 86 16 00 (Bordeaux, Bruxelles, Genève, Grenoble, Lille, Lyon,
Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Rennes, Rouen, Strasbourg,
Toulouse)
La librairie Voyageurs : 48 rue Sainte-Anne, 75002 PARIS – 01 42 86 17 38 site internet 
Le magazine Mag Voyageurs 
Suivez Voyageurs du Monde sur les réseaux sociaux: Facebook – Twitter – Instagram
Il s’agit d’un article sponsorisé qui entre dans la ligne éditoriale de mon blog et qui parle de la librairie de « Voyageurs du Monde », marque dont je partage les valeurs.  
Dans cet article je conserve mon objectivité et ma liberté dans mes propos. Le contenu n’a pas été dicté par une tierce personne et n’a pas fait l’objet d’un contrôle avant publication.

Ecrit par
Plus d'articles Marie

Une visite du charmant quartier de Bay Ridge à Brooklyn

Le quartier de Bay Ridge se situe au sud-ouest de Brooklyn. Très...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *