Un jardin d’Eden au coeur du Bronx, le jardin botanique de Wave Hill

DSC03427-1
Wave Hill Bronx

Le Bronx…voici un nom qui intrigue et même qui inquiète les personnes qui visitent New York. 

Les clichés sont nombreux sur ce borough: insécurité, guerre des gangs ou lieux sans intérêt et trop éloignés de Manhattan pour penser à venir les visiter.
Je me suis, moi-même, laissée berner par ces lieux communs véhiculés par les médias sur cet arrondissement de New York. 
Après une première découverte du Bronx, l’année dernière grâce à une visite guidée en anglais, des quartiers de South Bronx, de Little Italy et de la jolie université du Bronx et de son Hall of Fame for Great Americans, j’ose maintenant m’aventurer seule dans ce borough qui a su me charmer rapidement loin de cette réputation sulfureuse.
Le Bronx offre aussi aux visiteurs des coins paisibles et splendides comme Wave Hill, surnommé « le petit paradis du Bronx ».
Wave Hill Bronx

Par une belle journée d’été, je suis partie depuis la gare de Grand Central, par la ligne « Hudson Line » de la Metro-North, jusqu’au quartier résidentiel de Riverdale. Le train longe la rivière Hudson et offre des paysages de toute beauté sur les falaises abruptes du New Jersey, « The New Jersey Palisades » et sur le pont George Washington.

En me me baladant dans Riverdale, je me dis que le Bronx me bluffe une fois de plus. De somptueuses demeures surplombent la majestueuse rivière de l’Hudson et font face aux forêts de l’état voisin du New Jersey, des enfants jouent dans les rues tranquilles et des « nannys » promènent les bébés des richissimes résidents de ce quartier du nord du Bronx. 

Wave Hill Bronx

Riverdale est une enclave où les élites new-yorkaises du début du 20éme siècle possédaient des résidences secondaires. Sur la route de Wave Hill, je découvre de magnifiques manoirs et de jolis jardins qui font de ce quartier un oasis de fraîcheur et de sérénité.

Wave Hill Bronx

Wave Hill Bronx

Wave Hill est un jardin botanique mais aussi un lieu culturel qui propose de nombreuses manifestations toute l’année.

Wave Hill Bronx

Wave Hill Bronx

Wave Hill Bronx

Wave Hill Bronx

Construit en 1843 par le juriste William Lewis Morris, Wave Hill est offerte à la ville de New York en 1960. Ce jardin est un lieu paisible et romantique qui nous fait vite oublier que nous sommes toujours à New York City et même dans le Bronx.
Wave Hill Bronx

Face à la rivière Hudson, de splendides pergolas couvertes de fleurs offrent un spectacle magnifique aux visiteurs. Les jardins sont, également, impeccablement tenus par des jardiniers passionnés.

Wave Hill Bronx

La visite de ce jardin d’Eden est idéale pendant l’automne lorsque le feuillage des arbres change de couleur pour se parer de tons cuivrés et dorés. Wave Hill peut aussi être une halte agréable lors d’une visite de la vallée de l’Hudson.

Wave Hill Bronx

❧Pour venir à Wave Hill☙
Si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez vous rendre à Wave Hill en train ou en métro. Je vous conseille d’utiliser le train car le trajet est splendide  et rapide depuis Grand Central.
✭ TRAIN : prendre le Metro North (Hudson Line) de Grand Central jusqu’à la station Riverdale (25 minutes de train – 13$ l’aller-retour). Il existe un package train + entrée à Wave Hill pour 18.25  dollars que vous pourrez acheter en ligne ou à la gare,
Des navettes gratuites partent de la
gare de Riverdale toutes les heures entre 9h45 et 15h45. Les navettes pour le retour partent de Wave Hill
toutes les 20 minutes à partir de 12h20 jusqu’à 17h20, 
✭ METRO : Prendre la ligne 1 jusqu’à son terminus (W 242th Street),
Une navette gratuite part depuis Broadway (face à Burger King) toutes les 10 minutes entre 09h10 et
15h10. Navette retour jusqu’au métro toutes les heures de 12h à 17h.
❧Informations pratiques☙

Plus d’informations:
Site internet Wave Hill 

Ouvert du mardi au dimanche toute l’année sauf le jour de Noël, de Thanksgiving et le 1er janvier,

Prix: 8 dollars pour les adultes, 4 dollars pour les étudiants et les seniors et 2 dollars pour les enfants de plus de 6 ans,

Gratuit tous les mardis de 9h à midi et tous les samedis de 9h à midi.

Ecrit par
Plus d'articles Marie

Visite guidée à New York en français: Meatpacking District, la High Line et Chelsea

Vous partez à New York? Vous souhaitez découvrir la ville de manière...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *